Conseils pour bien débuter la rentrée lundi...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
à ce que je sais il n'y a pas de soirée d'intégration mais peut être que les 2e ou 3e année en ont organisé une cette année mais je ne suis pas au courant.
pour la détente il faudra venir à notre soirée DE. ca nous fait plaisir quand il y a du monde et c'est tout le temps super. je ne connais pas encore le thème de la soirée mais dans tous les cas ya de l'ambiance!!( l'année dernière le thème était " pays du monde")
pour se rencontrer il n'y a pas de problème on se donnera RDV quelque part .
si tu as d'autres questions ya aucun problème!
pour la détente il faudra venir à notre soirée DE. ca nous fait plaisir quand il y a du monde et c'est tout le temps super. je ne connais pas encore le thème de la soirée mais dans tous les cas ya de l'ambiance!!( l'année dernière le thème était " pays du monde")
pour se rencontrer il n'y a pas de problème on se donnera RDV quelque part .
si tu as d'autres questions ya aucun problème!

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
- Tite_daphne
- Forcené
C'est la meilleure idée ......
Et ne pas s'endormir.....
Et ne pas se faire remarquer par quelconque moyen ...lol
et on peu en trouver des truc pour faire stresser....mdr
pour ma part je retrouve mon meilleur pote et quelques filles que je connaissait avant...donc ca ira je serait pas totalement dépaysé...
Seul conseil :
Ne pas avoir de préjugés et ne pas se prendre la tête pour arriver serein et sur de soi....(même si c'est pas toujours le cas...) 

Et ne pas s'endormir.....
Et ne pas se faire remarquer par quelconque moyen ...lol
et on peu en trouver des truc pour faire stresser....mdr
pour ma part je retrouve mon meilleur pote et quelques filles que je connaissait avant...donc ca ira je serait pas totalement dépaysé...
Seul conseil :

Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
un conseil...profitez bien de vos derniers jours de vacances!
parce que la ca va etre du non stop pendant 3ans et 3mois!!!!
beaucoup de stress,beaucoup de taff...pleins de doute, de remise en question...mais aussi pleins de belles choses.
c'est pas tout rose.
va falloir mettre la main dans la merde les cocos au debut...
beaucoup de stress,beaucoup de taff...pleins de doute, de remise en question...mais aussi pleins de belles choses.
c'est pas tout rose.

Aline92 a écrit :Pour ce qui est des stages, je voulais te demander:
Où nous envoient-ils??? sur Béclère??? Sur Paris??? en banlieue???
c'est très variable et il y a un facteur chance.
on fait des stages sur Béclère et en banlieue. sur paris c'est très rare car les lieux de stage sont déjà pris par d'autres IFSI!
les stages en banlieue peuvent être assez loin donc si tu as une voiture c'est bien.
moi je n'en avais pas et une fois j'avais 4h de trajet aller-retour pour aller à mon stage!!!!!une horreur

mais la responsable des stages essaie quand même de s'arranger pour que ce ne soit pas toujours les mêmes!
yes!!
alors le plus loin c'était au Vésinet!!!
sinon on en fait sur Fontenay aux Roses, Issy les Moulineaux,Chatillon, Clamart, Vélizy, Bagneux, Montrouge... : toutes les villes autour de Clamart
il y en a plein d'autres et qui sont plus loin mais je ne me rappelle pas les noms : je me rappelle de Chatenay-Malabry, Anthony
après ca dépend d'où tu habites pour moi c'était pas à coté mais pour d'autres c'était tout près de chez eux!
alors le plus loin c'était au Vésinet!!!
sinon on en fait sur Fontenay aux Roses, Issy les Moulineaux,Chatillon, Clamart, Vélizy, Bagneux, Montrouge... : toutes les villes autour de Clamart
il y en a plein d'autres et qui sont plus loin mais je ne me rappelle pas les noms : je me rappelle de Chatenay-Malabry, Anthony
après ca dépend d'où tu habites pour moi c'était pas à coté mais pour d'autres c'était tout près de chez eux!
-
coucou à tous et à toutes je suis nouvelle sur le forum...
et je rentre à l'ifsi de montelimar dans la drome lundi. je voulais savoir si les cours de 1ère année sont vraiment difficiles et si l'on a vraiment beaucoup de boulot....
merci

merci
super heureuse d'être ENFIN ESI ..... direction gériatrie pour le 1er stage tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi GANDHI
-
ah ça je me doute bien que ça ne va pas etre de tout repos!!!
mais comme j'avais fait une année de médecine j'ai tendance à imaginer que la difficulté sera la même... voila c'est tout..

super heureuse d'être ENFIN ESI ..... direction gériatrie pour le 1er stage tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi GANDHI
- Crunch
- VIP
rafik a écrit :un conseil...profitez bien de vos derniers jours de vacances!
c'est pas tout rose.
tout a fait d'accord !!
PS: y'a pas qu'au début que tu met les mains dans la merde !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...