conseils pour etre bien vu en stage...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
roule ma poule

conseils pour etre bien vu en stage...

Message par roule ma poule »

c'est simple, l'esi doit se présenter à toute l'équipe, répondre aux sonnettes, poser des questions intelligentes, ramener un gros pot de nutella et des bonbons...le café est bien vu aussi.......... :D
esi06

Re: conseils pour etre bien vu en stage...

Message par esi06 »

Pourquoi dont-on obligatoirement faire un peu les "lèches-bottes" pour se faire bien voir :| C'est bien triste quand même...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

roule ma poule a écrit :c'est simple, l'esi doit se présenter à toute l'équipe, répondre aux sonnettes, poser des questions intelligentes, ramener un gros pot de nutella et des bonbons...le café est bien vu aussi.......... :D

De manière générale il faut être une épave qui n'a pas grand chose dans le pantalon ... ça peut aussi commencer par une création de compte fake sur un forum par peur de révéler sa véritable identité ...

Tu es pas mal parti =)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

J'aime pas le nutella, rapporte plutôt des bières et des chips.

Nan, remarque, pas de chips finalement. Après ça en fout partout dans le canap de la salle de pause et ça met du gras et du sel sur mon iphone.

Finalement ramène juste des bières, ça ira.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Personnellement je ramène toujours un cake à la fin de mes stages pour tout le monde et ce même si le stage s'est pas super bien passé.

En fait c'est du savoir-vivre lol.
Maman m'a bien élevée !!! mouahaha.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

hello-91 a écrit : En fait c'est du savoir-vivre lol.
Maman m'a bien élevée !!! mouahaha.
Moi aussi à mes boulots, le dernier jour je ramenais les croissants...c'est mon papa qui m’obligeait!!!!!!!!!! :lol: :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

roule ma poule a écrit :c'est simple, l'esi doit se présenter à toute l'équipe, répondre aux sonnettes, poser des questions intelligentes, ramener un gros pot de nutella et des bonbons...le café est bien vu aussi.......... :D
des célébrations en ce qui concerne les bonbons par contre...
Je n'accepte pas n'importe quoi... 8)
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

Je n'ai jamais rien ramené en stage.je ne me considère pas comme quelqu'un de mal élevée
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

artsamie a écrit :Je n'ai jamais rien ramené en stage.je ne me considère pas comme quelqu'un de mal élevée
Je ne pense pas qu'en disant ca elle insinuait que ceux qui le faisaient pas étaient mal élevés...Ce n'était que de l'humour :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Tu n'es pas obliger de ramener des trucs à la fin de tes stages.
C'est si ça te fais plaisir.

ça changera pas ta note ni tes appréciations si tu ramènes rien.

Bon après en stage tu essayes d'écouter les conseils qu'on te donne,de travailler avec l'infirmière comme l'aide sognant.

ça ira bien.
roule ma poule

Message par roule ma poule »

mouahhhhhhhhhh.........mais qui vous a dit qu'il fallait ramener quelque chose à la fin de stage????? si vous voulez être bien vu c'est dés le début de stage qu'il faut ramener ces petites gâteries :lol:

Pour ceux et celles qui ont mal pris mes petits conseils, le plus important pour vous c'est de ne pas laisser votre humour aux vestiaires... :clin:

vous prenez pas la tête, la vie est belle :P
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

- Tu poses des questions même à la con et même si tu connais la réponse, ça flatte les IDE qui vont te répondre et seront toutes contentes de t'apprendre quelque chose (quitte à enterrer ces promos. "nouveau programme" qui ne savent rien, une fois que tu auras tourné le dos) :clin:
- Tu évites d'être discrète même si tu es efficace car avoir une bonne "gueule" et même si t'as rien dans la tronche un peu comme les crocodiles (grande gueule et petits bras) à priori ça passe bien mieux :clin:
Arf, j'allais oublier.....
Dans certains établissements que je qualifierais gentiment de "pépère" au point qu' on se demande même à quoi ces terrains de stage peuvent servir sur le plan du "Soin Infirmier" ils (ou plutôt elles) adorent que tu racontes ta vie, ce que tu as fait le week-end, ce que tu vas faire le suivant et +.....
Y paraît que c'est de la Communication :x
Et tu verras ça passera comme "une lettre à la Poste" (en tarif prioritaire)
Le coup des croissants ou du gâteau maison pour ma part je pense pas que ça marche, la ficelle est trop grosse.
Par contre les 2 premiers points ça fonctionne mais faut être comédien né pour que ça fasse naturel ou alors faut être carrément " né " comme ça :lol:
Bref j'ai eu une majorité de stages où plus t'es " truffe " mieux ça passe (ça me sidère toujours au passage) :|
DEI 2009/2012
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

moi, si c'était des grognasses qui m'avaient fait chier pendant mon stage, elles n'avaient rien du tout à la fin !!! Il ne faut pas abuser non plus !!! lol!
IDE
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Des IDE pas sympa du tout???en fin de stage, gâteau au Forlax (chutt!) Tu n'en prends pas la stagiaire? :lol: non merci pas moi, j'ai pas faim!!!!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

moi aux deux derniers stages, on me marque que de bonnes appréciations (sérieuse, s'interesse, etc) mais on me met discrète, soit dans l'appréciation ou dans les points positifs.

J'hésite pas a poser des questions, je demande de l'aide quand j'ai besoin, mais oui sans doute discrète mais qu'en pensez vous?

faut-il que je change ça? comment?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Répondre