Conseils pour installation ??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
marilynou

Conseils pour installation ??

Message par marilynou »

Bonjour,

Voilà, je souhaite ouvrir mon cabinet dans un village où il y a déjà 1 cabinet de 2 infirmières.
J'ai du mal à imaginer les choses...donc je me pose bcp de questions...

Pensez vous qu'il faut d'emblée que j'en parle à une collègue éventuellement intéressée pour une collaboration avec moi ? (sachant que j'ai 3 enfants dont 2 en bas age, j'ai peur de faire du 7j/7j) Ou mieux vaut il que j'attende d'avoir des appels ??

Je sais qu'on ne doit pas faire de publicité... qu'a t on le droit de faire sans que ce soit de la "pub" ? déposer des cartes de visite dans un cabinet médical ou une pharmacie est-il possible ? dans le village même et les villages autour ?

A quel moment dois je aller voir ou appeler les infirmières déjà installées pour les prévenir de mon installation ? Quoi leur dire ?? est ce que je préviens aussi de mon installation les cabinets des communes alentours ??

j'avoue que je suis bcp dans le flou, car je me retrouve sans emploi du jour ou lendemain suite à un pb avec mon ancien collègue qui m'a mis des bâtons dans les roues pour un projet pro, j'ai donc été obligée de rebondir...donc mes idées sont un peu brouillées... :-(

Merci d'avance de vos réponses...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Conseils pour installation ??

Message par caducee1717 »

bonjour,

je te suggère de lire (toutes les pages) ce sujet où tu trouveras au fur et à mesure toutes les réponses aux questions que tu te pose.

http://www.infirmiers.com/forum/creatio ... 99954.html

Et si je peux me permettre un conseil : attend de développer ta patientèle avant de prendre quelqu'un car de toute manière en création il y a un laps de temps (variable) avant de pouvoir en vivre "sereinement" et de penser à "partager"...

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Moi, je trouve que c'est tres courageux d'ouvrir un cabinet seule... Je te souhaite beaucoup de patiente et de courage. :D
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

es-tu sure que ton projet est viable ? le cabinet existant croule t'il sous les soins ou galère t'il ?

pourquoi ne pas appeler ces ide ?
Anerick
Fidèle
Fidèle

Message par Anerick »

Bonjour Marylinou :clin:

N'y a-t-il pas possibilités pour toi de faire des remplacements, cela t'éviterais d'avoir à travailler tous les jours si là est ta crainte ?

Effectivement renseigne toi sur la tournée de l'autre cabinet. Si j'étais toi je me présenterai dès maintenant. Cela te permettra d'avoir ces infos.
Oui tu as le droit de déposer des cartes à la pharmacie et au cabinet médical. De même que tu as le droit à deux parutions par an dans le journal il me semble.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Anerick a écrit :Bonjour Marylinou :clin:

N'y a-t-il pas possibilités pour toi de faire des remplacements, cela t'éviterais d'avoir à travailler tous les jours si là est ta crainte ?

Effectivement renseigne toi sur la tournée de l'autre cabinet. Si j'étais toi je me présenterai dès maintenant. Cela te permettra d'avoir ces infos.

A conditions que les autres IDELS veuillent bien les recevoir, et surtout accepte de donner des infos de ce genre...ce dont je doute. Ceci dit, dans tous les cas, se présenter aux collègues est toujours mieux perçu.

Oui tu as le droit de déposer des cartes à la pharmacie et au cabinet médical. De même que tu as le droit à deux parutions par an dans le journal il me semble.

concernant la publication je crois qu'il y a une petite erreur : tu as droit à deux parutions en cas de changement, d'installation mais pas deux par an tous les ans...

voici un lien où la publicité à été évoquée.
http://www.infirmiers.com/forum/comment ... =publicite

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre