Conseils pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kaka34
Adepte
Adepte

CONSEILS POUR PREPARER AU MIEUX LE CONCOURS!!

Message par kaka34 »

Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour recueillir les conseils afin de se préparer et réussir le concours. Je pense que ça va servir à tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
m-samantha
Régulier
Régulier

Re: Conseils pour le concours

Message par m-samantha »

Merci pour vos reponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
<< Henri Mondor (AP-HP) >>
m-samantha
Régulier
Régulier

Re: CONSEILS POUR PREPARER AU MIEUX LE CONCOURS!!

Message par m-samantha »

Coucou, j'ai une question à ce sujet. Pour se préparer pour la culture générale que faut-il faire d'après vous à par suivre de près les info et lire des livres sur les principaux thèmes ? Comment pouvoir "s'entrainer" à la rédaction ? :s Par question faut-il une sorte de petit commentaire (avec une petite intro, un developpement et une conclusion) ou répondre simplement tout en détaillant quand même un peu ? Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

Pour ma part, j'ai une prépa du CNED. je lis les livres que j'ai acheté. En plus de ça, je regarde les infos (journal tv et magazine de la santé, un peu internet)
Pour la rédaction, moi je m'efforce de rédiger une réponse structurée (intro, développement et conclusion)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

Moi j'pense que intro dév conclusion c'est important!!! Car on est évalué sur nos capacités à s'organiser!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère réussir ce concours!!!
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

asma93 comment tu révises toi?
(je le passe dans le sud)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

Perleide, oui je vais essayer de voir si je peux trouver quelqu'un pour m'aider!!! Et puis c'est vrai sa doit être difficile d'être à la place de ceux qui sont malade :(

Samantha bon courage!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

Moi j'ai acheté un livre où il y a la culture G, des tests psychotechniques, et des conseils pour l'oral. Tout les soirs (des fois non parce que j'suis fatiguée), je fais plein de tests psycho, je lis des pages sur l'actualité sanitaire et sociale et je regarde le magazine de la santé.
Comme là depuis que je m'entraine j'arrive à faire les masterminds et les test d'organisation.

Je passe les concours en ile de France et toi comment tu révise :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

comme je travaille pas, le matin je fais de la culture générale.L'après midi des tests Mais avec un bébé c'est pas facile. Tu révises depuis quand ? Moi octobreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

C'est sur qu'avec un enfant c'est dure déja moi avec les cours j'ai un peu de mal!! Sinon j'ai commencé à réviser en décembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour,
je m'entraine depuis une semaine pour passer le concours le 16 mars. Pas facile avec 5 enfants, mais avec de l'organisation, j'y arrive..
Je voulais savoir si les tests techniques étaient chronométré exercice par exercice ou alors si on avait une série d'exercices à faire dans les deux heures??
Merci pour votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Eunice tout dépend de l'ifsi choisi, certains laissent deux heures et le candidat gère son temps, d'autres t'imposent un temps pour chaque parties!
Bon courage à toi! (je suis dans le même bateau :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
m-samantha
Régulier
Régulier

Message par m-samantha »

Merci Asma bon courage à toi aussi et à ceux qui sont dans la même situation ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
m-samantha
Régulier
Régulier

Message par m-samantha »

Hum ok merci beaucoup, bon bah on a plus qu'à croiser les doigts maintenant :p ... Moi aussi je passe les concours en Ile-de-france tu passes lesquels Asma ?

Et bon courage à toi kaka, parce qu'avec un enfant en plus ça doit pas être simple à gerer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

:clin:

Et oui tous dans la même galère!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé