Conseils pour les futurs ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: Conseils pour les futurs ESI

Message par Claire56 »

Chez nous on nous avait proposé une liste de livres soit disant obligatoire, qu'on ne nous a jamais demandé d'ouvrir................. :fache: Alors franchement, attendez un peu, surtout qu'il y a tout ce qu'il faut au cdi!

Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Claire56 a écrit :Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes :oops:
Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

LittleCat a écrit :
Claire56 a écrit :Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes :oops:
Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?

les tennis sont mieux car tu vas toucher du pipi, du sang, des selles chaque jour en stage et ça risque de te tomber dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

cassie ainsworth a écrit :
LittleCat a écrit :
Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?

les tennis sont mieux car tu vas toucher du pipi, du sang, des selles chaque jour en stage et ça risque de te tomber dessus

en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus :lol: :lol: :lol: :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

Claire56 a écrit :en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus :lol: :lol: :lol: :lol: [/color]

:lol: :lol: :lol: ouii je sais :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Claire56 a écrit :en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus :lol: :lol: :lol: :lol: [/color]

:lol: :lol: :lol: ouii je sais :)

tu m'as fait bien rigolé (même si bien sur ça peut arriver de se prendre une crotte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Arrête de faire peur aux petites jeunes :lol: :lol: :lol: :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

leslies a écrit :
Lilie3191 a écrit :Pour les chaussures, vous n'avez pas forcément l'obligation de discrétion... Enfin bien sûr les écoles demandent des trucs discrets, mais sur le terrain vous vous rendrez vite compte que c'est le concours aux crocs les plus fluos ou bariolées lol Donc ne vous prenez pas trop la tête, du moment qu'elles vous garantissent la sécurité :)
Je sens que je vais adorer ça :lol:

J'ai acheter des Quiva blanche (super confortable) et je vais les confier à un ami graffeur ^^
Bah moi j'avais acheté des godasses à 45 euros super bien, ergonomiques pour éviter mal de dos et compagnies et j'ai tenu 5 semaines avec en ayant super mal aux pieds. Du coup pour le deuxième stage j'ai acheté des QUIVA comme toi, 12 euros, couleur framboise lol, et je suis trop bien dedans !!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Bon je pense que pour mon premier stage je ne me ruinerais pas pour des chaussures :D
En faite j'ai pas envie de payer des chaussures super chère et m'apercevoir finalement quelle ne me convienne pas.
A la la j'ai jamais autant stressé en ce qui concerne l'achat des fournitures! Mais je vais pas me précipiter je vais attendre la rentrée, je vais me pointer a l'IFSI le 5 septembre avec des feuilles et un trieur :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

rubis226 a écrit :
LittleCat a écrit :

les tennis sont mieux car tu vas toucher du pipi, du sang, des selles chaque jour en stage et ça risque de te tomber dessus

en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus :lol: :lol: :lol: :lol:
Une fois j'ai eu une seringue souillée de sang qui m'est tombée sur le pied, j'étais bien contente que mes chaussures soient fermées !!! Mais j'avoue, c'est quand même très rare, il ne faut pas avoir deux mains gauches comme moi :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

J'ai une petite question ... J'ai lu sur un autre topic que le médecin pouvez refuser notre entrée à l'ifsi si on est allergique à la pénicilline ?!!?
Je trouve ça un peu ( beaucoup ! ) exagéré !! non ?!? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
stropha

Message par stropha »

RwoRwo a écrit :J'ai une petite question ... J'ai lu sur un autre topic que le médecin pouvez refuser notre entrée à l'ifsi si on est allergique à la pénicilline ?!!?
Je trouve ça un peu ( beaucoup ! ) exagéré !! non ?!? :?:
Effectivement, c'est du gros n'importe quoi. Mais le sujet se passe là: http://www.infirmiers.com/forum/metier- ... 15167.html ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/07/2014
En chir' gynéco'!
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

stropha a écrit :
RwoRwo a écrit :J'ai une petite question ... J'ai lu sur un autre topic que le médecin pouvez refuser notre entrée à l'ifsi si on est allergique à la pénicilline ?!!?
Je trouve ça un peu ( beaucoup ! ) exagéré !! non ?!? :?:
Effectivement, c'est du gros n'importe quoi. Mais le sujet se passe là: http://www.infirmiers.com/forum/metier- ... 15167.html ...
Merci pour le lien !
Et voilà un truc de plus qui m'angoisse ... décidément c'est le parcours du combattant pour accéder à cette formation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Oui entre les vaccinations, la radio, le médecin agrée et la visite médicale, il faut être sacrément motivé comme nous le sommes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slidy-slidy
Adepte
Adepte

Message par slidy-slidy »

Et le pire vous attend :choque: .... Hihihi non je plaisante :lol: (Quoique ... :malefiq: )
Si vous n'oubliez pas de travailler régulièrement et correctement, tout se passera bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Marinette_en_reconv

Message par Marinette_en_reconv »

Salut la compagnie,

Rien de mieux que ces forums pour se mettre en condition, j'adore ces échanges ! Pour ma part, je n'ai pour l'instant pas grand chose à apporter car je suis totalement novice dans le milieu médical ! Donc je viens simplement poser une petite question, enfin deux même :

Je suis en vacances jusqu'au 5 septembre, je ne vais pas me plaindre loin de là, mais mon chéri est en Afgha jusqu'à fin sept et je n'ai rien à faire durant mes vacances, d'autant que je dois déménager sur Pau donc je préfère garder mes pépettes, donc je pensais réviser durant ces quelques semaines (eh oui, j'ai ouvert le bouquin "biologie fondamentale" des Essentiels en IFSI et j'avoue que j'ai pris feu car je ne connais absolument rien !!). J'ai surfé sur différents sites et je me suis dit que le mieux était peut-être le programme de 1ère et term ST2S. Qu'en pensez-vous ? Bon bien sûr je ne compte pas tout apprendre par coeur mais ça peut être pas mal d'y jeter un oeil non ?

Ma seconde question, je parlais des livres "les Essentiels en IFSI". J'en ai pas mal entendu parler. Est-ce qu'ils peuvent faire parti des livres à acheter à la rentrée ou est-ce qu'ils peuvent constituer un bon complément aux cours pour les personnes qui, comme moi, risquent de se sentir un peu "larguées" ?

Merci d'avance :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé