Conseils pour les futurs ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
Chez nous on nous avait proposé une liste de livres soit disant obligatoire, qu'on ne nous a jamais demandé d'ouvrir.................
Alors franchement, attendez un peu, surtout qu'il y a tout ce qu'il faut au cdi!
Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Claire56 a écrit :Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
-
- Adepte
LittleCat a écrit :Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?Claire56 a écrit :Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes
les tennis sont mieux car tu vas toucher du pipi, du sang, des selles chaque jour en stage et ça risque de te tomber dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassie ainsworth a écrit :LittleCat a écrit :Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?Claire56 a écrit :Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes
les tennis sont mieux car tu vas toucher du pipi, du sang, des selles chaque jour en stage et ça risque de te tomber dessus
en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
Claire56 a écrit :en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus![]()
![]()
![]()
[/color]

cassie ainsworth a écrit :Claire56 a écrit :en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus![]()
![]()
![]()
[/color]
![]()
![]()
ouii je sais
tu m'as fait bien rigolé (même si bien sur ça peut arriver de se prendre une crotte

Arrête de faire peur aux petites jeunes

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bah moi j'avais acheté des godasses à 45 euros super bien, ergonomiques pour éviter mal de dos et compagnies et j'ai tenu 5 semaines avec en ayant super mal aux pieds. Du coup pour le deuxième stage j'ai acheté des QUIVA comme toi, 12 euros, couleur framboise lol, et je suis trop bien dedans !!!!!!!leslies a écrit :Je sens que je vais adorer çaLilie3191 a écrit :Pour les chaussures, vous n'avez pas forcément l'obligation de discrétion... Enfin bien sûr les écoles demandent des trucs discrets, mais sur le terrain vous vous rendrez vite compte que c'est le concours aux crocs les plus fluos ou bariolées lol Donc ne vous prenez pas trop la tête, du moment qu'elles vous garantissent la sécurité![]()
J'ai acheter des Quiva blanche (super confortable) et je vais les confier à un ami graffeur ^^

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- keep-the-smile
- Insatiable
Bon je pense que pour mon premier stage je ne me ruinerais pas pour des chaussures
En faite j'ai pas envie de payer des chaussures super chère et m'apercevoir finalement quelle ne me convienne pas.
A la la j'ai jamais autant stressé en ce qui concerne l'achat des fournitures! Mais je vais pas me précipiter je vais attendre la rentrée, je vais me pointer a l'IFSI le 5 septembre avec des feuilles et un trieur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En faite j'ai pas envie de payer des chaussures super chère et m'apercevoir finalement quelle ne me convienne pas.
A la la j'ai jamais autant stressé en ce qui concerne l'achat des fournitures! Mais je vais pas me précipiter je vais attendre la rentrée, je vais me pointer a l'IFSI le 5 septembre avec des feuilles et un trieur

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Une fois j'ai eu une seringue souillée de sang qui m'est tombée sur le pied, j'étais bien contente que mes chaussures soient fermées !!! Mais j'avoue, c'est quand même très rare, il ne faut pas avoir deux mains gauches comme moirubis226 a écrit :cassie ainsworth a écrit :LittleCat a écrit :
les tennis sont mieux car tu vas toucher du pipi, du sang, des selles chaque jour en stage et ça risque de te tomber dessus
en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus![]()
![]()
![]()
![]()

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
J'ai une petite question ... J'ai lu sur un autre topic que le médecin pouvez refuser notre entrée à l'ifsi si on est allergique à la pénicilline ?!!?
Je trouve ça un peu ( beaucoup ! ) exagéré !! non ?!?

Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Effectivement, c'est du gros n'importe quoi. Mais le sujet se passe là: http://www.infirmiers.com/forum/metier- ... 15167.html ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.RwoRwo a écrit :J'ai une petite question ... J'ai lu sur un autre topic que le médecin pouvez refuser notre entrée à l'ifsi si on est allergique à la pénicilline ?!!?
IDE depuis le 18/07/2014
En chir' gynéco'!
En chir' gynéco'!
Merci pour le lien !stropha a écrit :Effectivement, c'est du gros n'importe quoi. Mais le sujet se passe là: http://www.infirmiers.com/forum/metier- ... 15167.html ...RwoRwo a écrit :J'ai une petite question ... J'ai lu sur un autre topic que le médecin pouvez refuser notre entrée à l'ifsi si on est allergique à la pénicilline ?!!?
Et voilà un truc de plus qui m'angoisse ... décidément c'est le parcours du combattant pour accéder à cette formation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Oui entre les vaccinations, la radio, le médecin agrée et la visite médicale, il faut être sacrément motivé comme nous le sommes

- slidy-slidy
- Adepte
Et le pire vous attend
.... Hihihi non je plaisante
(Quoique ...
)
Si vous n'oubliez pas de travailler régulièrement et correctement, tout se passera bien

Si vous n'oubliez pas de travailler régulièrement et correctement, tout se passera bien

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
- Marinette_en_reconv
Salut la compagnie,
Rien de mieux que ces forums pour se mettre en condition, j'adore ces échanges ! Pour ma part, je n'ai pour l'instant pas grand chose à apporter car je suis totalement novice dans le milieu médical ! Donc je viens simplement poser une petite question, enfin deux même :
Je suis en vacances jusqu'au 5 septembre, je ne vais pas me plaindre loin de là, mais mon chéri est en Afgha jusqu'à fin sept et je n'ai rien à faire durant mes vacances, d'autant que je dois déménager sur Pau donc je préfère garder mes pépettes, donc je pensais réviser durant ces quelques semaines (eh oui, j'ai ouvert le bouquin "biologie fondamentale" des Essentiels en IFSI et j'avoue que j'ai pris feu car je ne connais absolument rien !!). J'ai surfé sur différents sites et je me suis dit que le mieux était peut-être le programme de 1ère et term ST2S. Qu'en pensez-vous ? Bon bien sûr je ne compte pas tout apprendre par coeur mais ça peut être pas mal d'y jeter un oeil non ?
Ma seconde question, je parlais des livres "les Essentiels en IFSI". J'en ai pas mal entendu parler. Est-ce qu'ils peuvent faire parti des livres à acheter à la rentrée ou est-ce qu'ils peuvent constituer un bon complément aux cours pour les personnes qui, comme moi, risquent de se sentir un peu "larguées" ?
Merci d'avance
Rien de mieux que ces forums pour se mettre en condition, j'adore ces échanges ! Pour ma part, je n'ai pour l'instant pas grand chose à apporter car je suis totalement novice dans le milieu médical ! Donc je viens simplement poser une petite question, enfin deux même :
Je suis en vacances jusqu'au 5 septembre, je ne vais pas me plaindre loin de là, mais mon chéri est en Afgha jusqu'à fin sept et je n'ai rien à faire durant mes vacances, d'autant que je dois déménager sur Pau donc je préfère garder mes pépettes, donc je pensais réviser durant ces quelques semaines (eh oui, j'ai ouvert le bouquin "biologie fondamentale" des Essentiels en IFSI et j'avoue que j'ai pris feu car je ne connais absolument rien !!). J'ai surfé sur différents sites et je me suis dit que le mieux était peut-être le programme de 1ère et term ST2S. Qu'en pensez-vous ? Bon bien sûr je ne compte pas tout apprendre par coeur mais ça peut être pas mal d'y jeter un oeil non ?
Ma seconde question, je parlais des livres "les Essentiels en IFSI". J'en ai pas mal entendu parler. Est-ce qu'ils peuvent faire parti des livres à acheter à la rentrée ou est-ce qu'ils peuvent constituer un bon complément aux cours pour les personnes qui, comme moi, risquent de se sentir un peu "larguées" ?
Merci d'avance