conseils pour prise en charge stripping

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
julyy888

conseils pour prise en charge stripping

Message par julyy888 »

bonjour à tous,
je suis en 2eme annee en chirurgie ambulatoire et je dois faire une démarche de soins sur une chirurgie d'ablation de varice ( stripping), je voudrai savoir quels diagnostics post opératoire et actions vous mettriez???? dois je mettre comme diagnostic " risque de thrombose veineuse" ?? car justement apres la chirurgie ce risque est minime non??
Et Pourquoi selon vous dès le retour du bloc on doit sur élever les pieds du patient? c'est pour éviter les saignements? ou pour faciliter le retour veineux?

Merci d'avance de vos réponses.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: conseils pour prise en charge stripping

Message par augusta »

En chirurgie, certains problèmes de santé sont présents quelque soit le type d'intervention.
- Risque d'infection (je te laisse trouver les actions :clin: )
- Risque hémorragique
- Douleur
- Risque thrombo-embolique.

Ensuite c'est à toi d'adapter ton projet de soin selon le J, les ATCD du patient...
Est-ce que tu comprends?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
celinouch
Adepte
Adepte

Message par celinouch »

Le risque de thrombose n'est pas minime : sinon, on ne mettrait pas de bandes de contention. Et on enleve la veine saphene non si je ne me trompe pas, ce qui veut dire que les autres petites veines vont faire le boulot... Et y aura plus de boulot donc plus de risques!

Sinon concretement,j 'ai eu la semaine derniere une patiente en chir vasculaire qui est revenue pour une phlébite apres ablation de varices :)

voilaaaaa
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

On lève les jambes pour faciliter le retour veineux, et comme l'a dit augusta, les problèmes en chirurgie sont souvent très récurents. Que t'ont expliqué les IDE du service sur la prise en charge des patients?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
laura72

Message par laura72 »

Le faite d'élever les pieds du patient dépend aussi de l'anesthésie qu'il a reçu, la rachianesthésie provoque une vasodilatation, les jambes élevées permettent donc je faire remonter la tension ou du moins d'éviter qu'elle diminue plus.
Répondre