Conseils pour traverser les pistes africaines moins connues sans se perdre

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jeyron

Conseils pour traverser les pistes africaines moins connues sans se perdre

Message par Jeyron »

Salut à tous ! Je prévois de traverser quelques pistes moins connues au Maroc cet été, mais j’avoue que je flippe un peu de me perdre. La dernière fois que j’ai essayé de sortir des sentiers touristiques, je me suis retrouvé coincé dans une vallée pendant presque une heure avant de retrouver la route. Est-ce que certains d’entre vous ont des astuces pour naviguer sans stress sur ces pistes isolées ?
Loradrak

Re: Conseils pour traverser les pistes africaines moins connues sans se perdre

Message par Loradrak »

Parfois, ce qui me surprend le plus en voyage, c’est comment un petit détail peut changer toute l’expérience. Par exemple, j’ai remarqué que choisir le bon moment de la journée pour partir, éviter les heures de chaleur extrême ou de faible visibilité, transforme complètement la balade. Même sur des trajets connus, ça fait toute la différence entre un trajet agréable et un vrai cauchemar.
jeremiahsmith

Re: Conseils pour traverser les pistes africaines moins connues sans se perdre

Message par jeremiahsmith »

Jeyron a écrit : 16 sept. 2025 13:43 Salut à tous
Je prévois de traverser quelques pistes moins connues au Maroc cet été, mais j’avoue que je flippe un peu de me perdre. La dernière fois que j’ai essayé de sortir des sentiers touristiques, je me suis retrouvé coincé dans une vallée pendant presque une heure avant de retrouver la route. Est-ce que certains d’entre vous ont des astuces pour naviguer sans stress sur ces pistes isolées ?
Télécharge des cartes hors ligne sur des applications comme Maps.me ou Google Maps. Cela te permettra de naviguer même sans connexion. Même si tu utilises des appareils électroniques, avoir une boussole et une carte papier comme plan de secours est toujours une bonne idée.

Modération. On se doute bien qu’in sujet aussi intéressant et tellement en rapport avec la Santé ne peut être posté que pour insérer un lien publicitaire.
Mais la modération veille, lien supprimé
Répondre