Forum : Infirmier(e)s anesthésistes (IADE)

Nous sommes le 19 Avr 2019 11:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar m224 » 04 Mar 2019 01:06

Bonjour,

Je suis Esi en 2ème année. Étant en stage en ce moment au bloc, j’ai pu découvrir le métier IADE. Cela m’intéresse énormément, je trouve l’anesthesie Assez passionnant ! J’aimerai faire un stage en Sspi par la suite. J’ai deja fait deux stages en chirurgie. Ma question est : selon vous, dans quels services est il intéressant et plus formateur de travailler avant de faire IADE?
ESI 2018-2021
m224
Régulier
Régulier

Messagepar lafolldingue » 04 Mar 2019 02:55

Bonjour, concernant les services d'exercice : SSPI, REA, URGENCES, SOINS INTENSIFS, ...
Après tu as le temps, il ne faut pas se fermer sur ce type de service qui est en général très demandé, et difficile à obtenir pour une jeune diplômée. Laisse toi donc du temps, sinon tu seras déçue et tu risques de passer à côté d'opportunités. D'autant qu'il faut être relativement à l'aise sur l'ensemble de la physiopatho
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Patt » 09 Mar 2019 11:03

Ils ne sont pas difficiles à obtenir en tant que jeunes diplomés. Il y a moins de place globalement dans ces services mais ce n'est pas réservé aux IDE avec des l'expérience.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar lafolldingue » 09 Mar 2019 12:33

Oui enfin ça dépend des régions :lol:
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar madeleine91 » 09 Mar 2019 22:18

lafolldingue a écrit :Bonjour, concernant les services d'exercice : SSPI, REA, URGENCES, SOINS INTENSIFS, ...
Après tu as le temps, il ne faut pas se fermer sur ce type de service qui est en général très demandé, et difficile à obtenir pour une jeune diplômée. Laisse toi donc du temps, sinon tu seras déçue et tu risques de passer à côté d'opportunités. D'autant qu'il faut être relativement à l'aise sur l'ensemble de la physiopatho