Forum : Infirmier(e)s anesthésistes (IADE)

Nous sommes le 19 Avr 2019 11:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar m224 » 04 Mar 2019 01:06

Bonjour,

Je suis Esi en 2ème année. Étant en stage en ce moment au bloc, j’ai pu découvrir le métier IADE. Cela m’intéresse énormément, je trouve l’anesthesie Assez passionnant ! J’aimerai faire un stage en Sspi par la suite. J’ai deja fait deux stages en chirurgie. Ma question est : selon vous, dans quels services est il intéressant et plus formateur de travailler avant de faire IADE?
ESI 2018-2021
m224
Régulier
Régulier

Messagepar lafolldingue » 04 Mar 2019 02:55

Bonjour, concernant les services d'exercice : SSPI, REA, URGENCES, SOINS INTENSIFS, ...
Après tu as le temps, il ne faut pas se fermer sur ce type de service qui est en général très demandé, et difficile à obtenir pour une jeune diplômée. Laisse toi donc du temps, sinon tu seras déçue et tu risques de passer à côté d'opportunités. D'autant qu'il faut être relativement à l'aise sur l'ensemble de la physiopatho
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Patt » 09 Mar 2019 11:03

Ils ne sont pas difficiles à obtenir en tant que jeunes diplomés. Il y a moins de place globalement dans ces services mais ce n'est pas réservé aux IDE avec des l'expérience.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar lafolldingue » 09 Mar 2019 12:33

Oui enfin ça dépend des régions :lol:
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar madeleine91 » 09 Mar 2019 22:18

lafolldingue a écrit :Bonjour, concernant les services d'exercice : SSPI, REA, URGENCES, SOINS INTENSIFS, ...
Après tu as le temps, il ne faut pas se fermer sur ce type de service qui est en général très demandé, et difficile à obtenir pour une jeune diplômée. Laisse toi donc du temps, sinon tu seras déçue et tu risques de passer à côté d'opportunités. D'autant qu'il faut être relativement à l'aise sur l'ensemble de la physiopatho

Je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, en quoi cela ferme certaines opportunités d'avoir déjà l'ambition d'être IADE?
Oui ce sont des services demandés mais ne perd pas espoir et si c'est ton projet d'y aller donnes toi les moyens!
«il faut être à l'aise en physio» j'étais pas 100 % à l'aise mais j'ai tout repris à zéro et c'est faisable. J'avais seulement 2 ans d'expériences en tant infirmière. J'étais comme toi dès la.deuxième année après un stage je savais que je voulais devenir IADE et j'ai préparé mon projet.
Vraiment un conseil, écoutes pas ceux qui vont te décourager et te dire ce genre de choses fausses. Dans ma promo il y a pas mal de personnes qui ont passés le.Concours au bout de 2 ans d'expérience et ils gèrent sans problème et travaillent.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Messagepar lafolldingue » 09 Mar 2019 23:10

Madeleine91, Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer... ce n'est pas la peine de se sentir agressée par ce que je dis, d'autant qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation!!! Je n'essaie pas du tout de décourager, bien au contraire! Je dis que toute expérience est bonne à prendre!
Je ne dis pas que ça ferme certaines opportunités de vouloir être IADE.
Bon je vais résumer ma pensée :
- il y a des services "prévalents" mais qui sont généralement très demandés selon les régions. En gros, ne pas avoir peur de bouger, changer de région. On n'a qu'une vie.
- ce n'est pas parce qu'on est pas passé par ces services qu'on est pas capable de passer le concours. La preuve est que certains candidats viennent parfois de psychiatrie et n'ont jamais fait de réa.
- je conseille juste de ne pas se focaliser sur ce type de services, car c'est le risque de se retrouver sans taff à la sortie de l'école (et oui yen a plus d'un à qui c'est arrivé), et de commencer par ce qu'il ya, mettre un pied a l'hopital, ce qui peut ouvrir ensuite certaines portes... de plus si tu te focalises uniquement sur ces services, tu vas te sentir frustrée dans ton travail si tu n'y accèdes pas rapidement.

Au contraire faut foncer mais ne pas se fermer non plus!
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar madeleine91 » 10 Mar 2019 18:11

lafolldingue a écrit :Madeleine91, Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer... ce n'est pas la peine de se sentir agressée par ce que je dis, d'autant qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation!!! Je n'essaie pas du tout de décourager, bien au contraire! Je dis que toute expérience est bonne à prendre!
Je ne dis pas que ça ferme certaines opportunités de vouloir être IADE.
Bon je vais résumer ma pensée :
- il y a des services "prévalents" mais qui sont généralement très demandés selon les régions. En gros, ne pas avoir peur de bouger, changer de région. On n'a qu'une vie.
- ce n'est pas parce qu'on est pas passé par ces services qu'on est pas capable de passer le concours. La preuve est que certains candidats viennent parfois de psychiatrie et n'ont jamais fait de réa.
- je conseille juste de ne pas se focaliser sur ce type de services, car c'est le risque de se retrouver sans taff à la sortie de l'école (et oui yen a plus d'un à qui c'est arrivé), et de commencer par ce qu'il ya, mettre un pied a l'hopital, ce qui peut ouvrir ensuite certaines portes... de plus si tu te focalises uniquement sur ces services, tu vas te sentir frustrée dans ton travail si tu n'y accèdes pas rapidement.

Au contraire faut foncer mais ne pas se fermer non plus!

Bonjour
J'ai effectivement mal compris et ton deuxième messages reflète ce que je pense. Désolée si mon message a pu paraître « agressif», j'ai effectivement mal compris ton premier message.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Messagepar lafolldingue » 10 Mar 2019 19:40

Pas de soucis, c'est le problème des écrits qui sont soumis à interprétation...
Je souhaite moi aussi devenir IADE, je me fixe encore quelques temps d'expérience je me dis 4 à 5 ans et je me lancerai dans les concours.
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Retourner vers « Infirmier(e)s anesthésistes (IADE) »

Publicité

-