conseils sortie plâtre brachio palmaire -
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lilou_44
- Insatiable
conseils sortie plâtre brachio palmaire -
bonsoir !
j'ai une question d'eval sur laquelle j'hésite sur la reponse (question = titre)
etes vous d'accord avec ceci :
Attendre jusq'à séchage complet du platre (environ huit heures) pour éviter deformations et pour une meilleure consolidation
surelever le bras pour eviter gonflement et cp nerveuse (sang afflu)
mobiliser doigts pour eviter fourmillements
surveiller etat du platre (pas d'odeur, lisse, blanc, bien positionner...)
demander au patient de revenir 10 15jours apeès pour surveiller l'evolution
lui donner des conseils sur lhygiene a respecter (pas d'eau ni de savon dans le platre, sac plastique sur main qd il prend douche ...)
respecter posologie ttt
fixer rdv pour enlever le platre
le patien peut telephoner a tout moment SB
j'ai une question d'eval sur laquelle j'hésite sur la reponse (question = titre)
etes vous d'accord avec ceci :

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- lunedargent
- Accro
-Si ce n'est pas une résine mais réellement un plâtre alors le séchage complet se fait au bout de 48h, mais il faut éviter vraiment d'y toucher durant les 4 premières heures
-faire contraction des muscles pour éviter fonte musculaire trop importante et éviter un cal viscieux possible si le plâtre ne maintient pas suffisamment.
-lui conseiller d'éviter de se "gratter" en cas de démangeaisons au risque de lésions et donc d'apparitions d'infection
Voilà ce que je modifirais et ajouterais. Bon courage
[/list][/list]
-faire contraction des muscles pour éviter fonte musculaire trop importante et éviter un cal viscieux possible si le plâtre ne maintient pas suffisamment.
-lui conseiller d'éviter de se "gratter" en cas de démangeaisons au risque de lésions et donc d'apparitions d'infection
Voilà ce que je modifirais et ajouterais. Bon courage
[/list][/list]
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- saperlipopette@
- Habitué
- ematitou
- Accro
- Risque de Syndrome des Loges donc surveillance douleur vive avec sensation de brûlure et tension cutanée, douleur à la contraction, anesthésie sensitivomtrice distale et paleur/refroidissement des extrémités
- Syndrome de Volkmann qui est la conséquence d'un Syndrome des Loges non traité
- Risque de TVP qui peut donc se compliquer en EP, mais rare pour le bras
- Syndrome de Volkmann qui est la conséquence d'un Syndrome des Loges non traité
- Risque de TVP qui peut donc se compliquer en EP, mais rare pour le bras

3ème année : petite pause bébé