Conséquences du masque au collège

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
Messages : 8487
Inscription : 02 juil. 2008 20:45
Localisation : pas là où je voudrais

Re: Conséquences du masque au collège

Message par binoute1 »

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bikettte77
Fidèle
Fidèle
Messages : 166
Inscription : 04 août 2009 22:13

Re: Conséquences du masque au collège

Message par bikettte77 »

Perso, je ne remets pas en question son efficacité ou le fait qu'il soit nuisible, je ne suis pas spécialiste pour dire ce genre de choses, mais j'ai remarqué ces signes inhabituels chez moi. C'est un fait. Ma joue insensibilisée lorsque je porte le masque, cela ne m'est jamais arrivé avant (hors anesthésie par la dentiste), jamais !
Aujourd'hui, migraine toute la journée alors qu'habituellement il m'arrive d'en avoir mais rarement, là elle sont de plus en plus fréquentes depuis la rentrée.
Ça ne change pas que je mets quand même mon masque tout le temps au travail (en même temps, c'est obligatoire) mais aussi dans les commerces et autres lieux publics fermés et ce, depuis le confinement, même avant que cela ne devienne obligatoire.
C'est vrai que certaines personnes le portent tous les jours, que ce soit masque chirurgical (à l'hôpital, ou masque FFP2 ou équivalent pour certains travails, notamment dans le BTP. Et ils sont bien obligés et toute l'année.

Après son efficacité lorsqu'il est porté par une personne seule dans la rue, effectivement, on peut se poser des questions.
Les règles ne sont pas toujours très logiques, de mon point de vue en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Conséquences du masque au collège

Message par loulic »

bikettte77 a écrit : Les règles ne sont pas toujours très logiques, de mon point de vue en tout cas.
On est bien d’accord, et c’est un très gros problème.

Toute la communication sanitaire repose sur la responsabilité individuelle et le respect des gestes barrières par les individus.

Et d’ailleurs rien n’a été fait par les autorités depuis mars pour préparer le système de santé à cette crise. Au contraire, on continue à fermer des lits. « Quoi qu’il en qu’il en coûte »qu’il disait en mai ...

Mais on demande aux individus de respecter des règles aléatoires et changeantes. Ainsi des maires vont rendre obligatoire le port du masque en extérieur dans des zones où la circulation du virus est faible.

C’est incompréhensible et ça complique considérablement l’observance des gestes barrière.

De même au lieu de féliciter les gens qui respectent ces gestes on fustige en permanence ceux qui ne les respecteraient supposément pas, en montant les gens les uns contre les autres.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable
Messages : 465
Inscription : 16 oct. 2013 07:51

Re: Conséquences du masque au collège

Message par L0ngimanus »

je rejoins lulunatik...maux de ventre de tete et autres c'est notre quotidien, covid ou pas...le propre de l'ado et collègien c'est d'essayer de ne pas lelr en cours non? (ok je fais une généralité masi quand meme y'a un peu de vrai)
Répondre