container à aiguilles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
container à aiguilles
Une petite question pratique : dans ma sacoche, j'ai un petit container à aiguille, qui n'est pas très grand, qui ne pèse pas lourd et qui ne prends pas trop de place....mais qui ne peut recevoir les seringues type lovenox.
Du coup, je stocke les seringues dans une boite dans ma voiture et je les mets dans un grand container au cabinet. cela n'est pas très pratique.
Pensez-vous que je pourrais demander au patient de stocker ces seringues à son domicile le temps de la prescription et de les récupérer à la fin ?
Comment faites-vous ?
Merci
Du coup, je stocke les seringues dans une boite dans ma voiture et je les mets dans un grand container au cabinet. cela n'est pas très pratique.
Pensez-vous que je pourrais demander au patient de stocker ces seringues à son domicile le temps de la prescription et de les récupérer à la fin ?
Comment faites-vous ?
Merci
- YO/YO
- Modérateur
Re: container à aiguilles
Bonjour
Vous pouvez demander au patient de se procurer en pharmacie une boîte jette aiguille que vous récupérerez après
Vous pouvez demander au patient de se procurer en pharmacie une boîte jette aiguille que vous récupérerez après

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Nous demandons systématiquement que les patients mettent leurs seringues type lovenox dans des bouteilles d'eau vides, que nous récupérons à la fin de la prescription 

Infirmière libé...rée!!! 

chez nous les pharmacies filent un conteneur que le patient amene a la decheterrie!
infirmière libérée
Les lovenox ont les aiguilles protégées, alors elle vont dans la poubelle des patients 

un grand merci pour vos réponses.
Réponse à Siska40
Les serringues de Lovenox ont été en contact avec le sang du patient, ou avec un liquide biologique contenant du sang... Il ne faut donc SURTOUT PAS les mettres dans la poubelle du patient (système de sécurité ou non)!!!!!
En effet, il suffit que le système se brise dans la poubelle ménagère et HOP... un magnifique AES pour l'eboueur!
De plus, il s'agit d'un DASRI, il doit donc être éliminé dans des conditions très particulières...
Les serringues de Lovenox ont été en contact avec le sang du patient, ou avec un liquide biologique contenant du sang... Il ne faut donc SURTOUT PAS les mettres dans la poubelle du patient (système de sécurité ou non)!!!!!
En effet, il suffit que le système se brise dans la poubelle ménagère et HOP... un magnifique AES pour l'eboueur!
De plus, il s'agit d'un DASRI, il doit donc être éliminé dans des conditions très particulières...