contention physique chez l'adulte tous âges, vos interrogat°
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: la contention physique aux urgences
Merci beaucoup même si tu ne l'es pas 
Si on peut s'entraider c'est le top !
Cela m'aide déjà beaucoup de savoir que je suis guidée vois tu
Je finis de remettre au propre mes concepts après les entretiens viendront
Je verrai par la suite ma guidante...
Merci encore et si tu as des questions toi aussi n'hésite pas

Si on peut s'entraider c'est le top !
Cela m'aide déjà beaucoup de savoir que je suis guidée vois tu

Je finis de remettre au propre mes concepts après les entretiens viendront

Je verrai par la suite ma guidante...
Merci encore et si tu as des questions toi aussi n'hésite pas

TFE : l'utilisation préventive de la content
Bonjour je suis en train de faire mon TFE sur l'utilisation préventive de la contention en psychiatrie.Je recherche des IDE travaillant en psychiatrie,utilisant la contention tout les jours ou presque (comme les USIP ou CAP) afin de m'envoyer par mail en MP leur protocole de contention..Je fait un recensement de ces protocoles afin de savoir si les procédures,indications...etc sont les mêmes ou pas .
merci beaucoup
merci beaucoup
Dernière modification par Juju5544 le 03 mars 2010 17:23, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Raison : Mail supprimé en raison du spam
TFE : PEC d'un patient avec des contentions (Questionnaire)
Bonjour à tous!
Je m adresse à vous car j 'ai besoin de personnes pour remplir mon questionnaire afin d'avancer dans mon TFE.
Sujet: en quoi la mise en place de contention influe sur la relation soignant soigné et sur la prise en charge du patient.
Si vous êtes interessés contactez moi pour qu on echange nos adresses mails et mon questionnaire . merci d avance !!
Je m adresse à vous car j 'ai besoin de personnes pour remplir mon questionnaire afin d'avancer dans mon TFE.
Sujet: en quoi la mise en place de contention influe sur la relation soignant soigné et sur la prise en charge du patient.
Si vous êtes interessés contactez moi pour qu on echange nos adresses mails et mon questionnaire . merci d avance !!

Dernière modification par Juju5544 le 29 mai 2010 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Re: la prise en charge d un patient avec des contentions
Tu peux m'envoyer ton questionnaire par MP 

Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Re: TFE : PEC d'un patient avec des contentions (Questionnai
Tu peux aussi me l'envoyer !
IDE en admission [Psy]
Re: TFE : PEC d'un patient avec des contentions (Questionnai
Moi aussi moi aussi ^^ 

- minaya
TFE : contention physique chez les PA (Questionnaire)
Bonjour tous le monde,
Je poste ce message car je voudrais que vous puissiez m'aider à répondre à mon questionnaire, afin que je puisse confronter vos réponses à mon cadre conceptuel.
Mon sujet est : la contention est-il un moyen de sécurité pour les personnes âgées?
Je vous remercie par avance.
Je poste ce message car je voudrais que vous puissiez m'aider à répondre à mon questionnaire, afin que je puisse confronter vos réponses à mon cadre conceptuel.
Mon sujet est : la contention est-il un moyen de sécurité pour les personnes âgées?
Je vous remercie par avance.
ESI promo 2007/2010
-
Re: tefe: RCH IDE. PEC patient et contention physique
bonjour,
je recherche des IDE travaillent en EHPAD pour répondre à mes questions concernant la contention physique.
MERCI d'avance
je recherche des IDE travaillent en EHPAD pour répondre à mes questions concernant la contention physique.
MERCI d'avance
-
Re: TFE : contention physique chez les PA (questionnaire)
Je veux bien répondre si tu veux...
-
TFE : contention de la personne âgée est-elle légitime ?
bonjour a tous!!suite au vol de mon ordinateur portable et tout ce qu'il contenait c'est a dire mon mémoire je suis obligée de recommencer à zéro... il me faudrait des infirmiers pour répondre à mes entretiens. mon mémoire porte sur la contention physique chez la personne âgée: La pose de contention peut alors être légitimée par le " droit à la sécurité "?Mais existe-t-il une contention légitime? Ce soin ne risquerait-il pas d'aboutir à une maltraitance sur le long terme? voila mes questions de départ.
ENTRETIEN T. F. E:
1)Pour vous, que représente la contention chez la personne âgée:
- un acte couramment utilisé
- un soin à part entière
- un moyen de prévention
- un acte curatif (agitation, déambulation))
- une violence pour la personne âgée
2)Avez- vous déjà eu recours à la contention chez la personne âgée? Par quel moyen?
3)Le matériel utilisé répondait-il aux critères suivants:
- adapté aux besoins du patient
- sécurisant
- garantissant le confort
- respect, dignité et intimité
4)Quelles ont été les raisons justifiant cette contention?
5)Avant la mise en place de cette contention, avez-vous eu recours à d'autres alternatives
Lesquelles?
6)Un rapport bénéfices-risques a t-il été évoqué? Lesquels?Qu'en pensez-vous?
7)Avez-vous déjà été confronté à des répercutions sur le patient suite a l'application de cette contention?(escarres, strangulation, agitation, confusion, syndrome d'immobilisation, perte d''autonomie...)
8)Une surveillance, une évaluation et des réévaluations ont-elles été régulièrement appliquées? La contention était-elle levée à certains moments de la journée?
9)Quel a été votre sentiment face à cette application?
10) La famille et la personne âgée en question ont-ils été informé des raisons et des buts de cette contention? Étaient-ils consentants? Quels étaient leurs ressentis?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!! et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon sujet!! merci encore
ENTRETIEN T. F. E:
- un soin à part entière
- un moyen de prévention
2)Avez- vous déjà eu recours à la contention chez la personne âgée? Par quel moyen?
- sécurisant
5)Avant la mise en place de cette contention, avez-vous eu recours à d'autres alternatives
Lesquelles?
7)Avez-vous déjà été confronté à des répercutions sur le patient suite a l'application de cette contention?(escarres, strangulation, agitation, confusion, syndrome d'immobilisation, perte d''autonomie...)
8)Une surveillance, une évaluation et des réévaluations ont-elles été régulièrement appliquées? La contention était-elle levée à certains moments de la journée?
10) La famille et la personne âgée en question ont-ils été informé des raisons et des buts de cette contention? Étaient-ils consentants? Quels étaient leurs ressentis?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!! et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon sujet!! merci encore
Re: TFE : contention physique chez les PA (questionnaire)
Pourquoi ne pas poster votre questionnaire ici? 

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
TFE contention de la personne âgée
bonjour a tous!!suite au vol de mon ordinateur portable et tout ce qu'il contenait c'est a dire mon mémoire je suis obligée de recommencer à zéro... il me faudrait des infirmiers pour répondre à mes entretiens. mon mémoire porte sur la contention physique chez la personne âgée: La pose de contention peut alors être légitimée par le " droit à la sécurité "?Mais existe-t-il une contention légitime? voila mes questions de départ.
ENTRETIEN T. F. E:
- un soin à part entière
- un moyen de prévention
- sécurisant
Lesquelles?
ENTRETIEN T. F. E:
- un soin à part entière
- un moyen de prévention
- sécurisant
Lesquelles?
TFE : affects des soignants et mise en oeuvre de contention
votre experience m'intêrresse. je suis a la phase d'exploration de mon TFE. j'aimerai que vous me fassiez part de votre ressenti au moment ou vous appliquez une prescription de contention physique chez une personne agée dépendante sans troubles cognitifs. Il n'est pas question ici de remettre en question la legitimité de la préscription mais simplement de savoir dans quel état d'esprit vous l'appliquez. Merci
Dernière modification par Juju5544 le 26 oct. 2010 06:17, modifié 2 fois.
Raison : Titre édité
Raison : Titre édité
-
TFE : pudeur & contention
bonjour,
je recherche des IDE travaillant en psychiatrie susceptible de repondre a mes questions d'entretien afin de confronté mes recherche au terrain.
Voici un résumé de ma situation de départ:
Mme B, âgée de 38 ans, d'origine algérienne, est hospitalisée en service d'urgence de psychiatrie dans les suites d'une tentative de suicide. Suite à une frustration, Mme B s'agite et doit être mise sous contention. L'infirmier présent appelle des renforts masculin pour procéder à la contention. Mme B, se débat, la chemise de nuit s'ouvre. Elle se retrouve nue sur un lit avec plusieurs hommes autour pour la contenir.
De la j'ai pu obtenir la question de départ suivante: En quoi la mixité des équipes de soins peut elle être un atout dans le respect de la dignité d'une femme islamique, lors de contentions en service de psychiatrie?
MERCI DE VOTRE AIDE, si vous l'acceptez je vous enverrez mon questionnaire

je recherche des IDE travaillant en psychiatrie susceptible de repondre a mes questions d'entretien afin de confronté mes recherche au terrain.

Voici un résumé de ma situation de départ:
Mme B, âgée de 38 ans, d'origine algérienne, est hospitalisée en service d'urgence de psychiatrie dans les suites d'une tentative de suicide. Suite à une frustration, Mme B s'agite et doit être mise sous contention. L'infirmier présent appelle des renforts masculin pour procéder à la contention. Mme B, se débat, la chemise de nuit s'ouvre. Elle se retrouve nue sur un lit avec plusieurs hommes autour pour la contenir.
De la j'ai pu obtenir la question de départ suivante: En quoi la mixité des équipes de soins peut elle être un atout dans le respect de la dignité d'une femme islamique, lors de contentions en service de psychiatrie?
MERCI DE VOTRE AIDE, si vous l'acceptez je vous enverrez mon questionnaire

Dernière modification par Anonymous le 22 sept. 2015 11:12, modifié 3 fois.
-
TFE la pudeur et la contention: questionnaire
bonjour
je recherche des IDE travaillant en psychiatrie qui accepterez de repondre a quelque question pour m'aider dans mon tfe.
voici ma situation de départ:
Si vous etes interressez faites moi signes. Merci Beaucoup

je recherche des IDE travaillant en psychiatrie qui accepterez de repondre a quelque question pour m'aider dans mon tfe.
voici ma situation de départ:
Si vous etes interressez faites moi signes. Merci Beaucoup

Dernière modification par choupie_64 le 06 déc. 2010 19:46, modifié 2 fois.