Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

vince62 a écrit :et sur le site www.irf5962.com, où elle est affichée!!!

ce ne serait pas ifsicrf5962.com plutôt?
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut,

Tu peux toujours prendre un RDV avec la directrice de l'ifsi, mais pour les tests c'est difficile de savoir exactement le système de notation car parfois il peut y avoir des questions qui donnent plus de points que d'autres (J'ai vu ça sur un test psycho blanc en prépa ). C'est vraiment difficile d'avoir des détails sur la correction des tests psychos mais bon qui ne tente rien n'a rien !!
Tiens nous au courant !

Elo :clin:
vince62

Message par vince62 »

wé c'est ça le site, enfin je me comprenais lol.
Oui je vous tiens au courant, j'espère vraiment être écouté, parce que 5 ça serait plus la note de son frère, on comprend pas.
J'espère qu'ils répondent vite...
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Moi, à st Etienne, un 5 aux tests psychotechniques. C'était des tests tout à fait abordables (master mind ect...) classiques quoi! Et j'ai été très , très étonnée... je métrisais ces tests (tests beltrame).
Donc j'ai appellé l'ifsi et ils m'ont dit qu'il fallait adresser un courier à la directrice pour un rendez vous afin de voir ma copie. Je trouve c'est absuer, c'est à plus de 200 kms de chez moi...ils pourraient les renvoyer avec les timbres que je leur ai donner lors de l'inscription!!!!
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

Bonjour,

petite précision concernant la notation des tests à savoir que normalement c'est une note relative cad que ils mettent 20/20 au meilleur des candidats qui n'a pas forcément répondu à toutes les questions mais qui en a fait le plus et juste. ce qui veut dire que tous les autres candidats sont notés par rapport à la copie du meilleur candidat.

De plus souvent une bonne réponse vaut +4, une mauvaise -1 et pas de réponse 0.

tous ces savants calculs cumulés peuvent entrainer une mauvaise note mais tu as raison de demander des explications car une erreur est toujours possible et puis savoir pourquoi on a eu une mauvaise note permet de se calmer et d'aller de l'avant.

Bon courage et bonne chance.
sev, future esi à vannes
pbikette

Message par pbikette »

Une mauvaise note en tests psycho du type 5/20 est tout a fait possible même si l'on est pas nul et même si on ne pense pas avoir foiré plus que ça l'épreuve.

En effet pour le concours les notes sont "gossées", c'est à dire qu'il prennent la copie la meilleure et la copie la plus mauvaise comme étalon qui auront respectivement les notes 20/20 et 0/20.

En pratique celui qui a zéro a pu mettre plusieurs réponses juste et au contraire celui qui a 20 peut avoir fait plusieurs erreurs...

la note ne depend plus réellement de ce que l'on a fait, mais de ce que l'on a fait par rapport aux autres...
Marie.
Régulier
Régulier

Message par Marie. »

Et puis c'est peut être due à un décalage en cochant les cases elle a oublié une question, c'est tout à fait probable.. :?
AiMiLy

Message par AiMiLy »

je savais pas tout cela à propos des notes des tests psychotechniques !! Merci beaucoup pour les infos :clin:
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

effectivement les concours sont aléatoire car je pensais avoir réussi dans un hors que je n'ai eu que 8.25 et 7 hors que celui que je pensé avoir louper est bien j'étais admissible. Mais effectivement rien ne t'empéche d'avoir des explications.
AS de jour en Unité de Soin Continu
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Moi c'est la même chose, Bordeaux = je pensais m'être débrouillée (recalée notes pas gg) La rochelle = je pensais pas mal (recalée à 0,35 points)
Niort = je pensais la cata (recalée mais notes pas si cata)
Angoulême = je pensais plus rien (Admissible) c'est un peu la surprise quoi ... :scrambleup:
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Je sais que le 1er a 20 même avec des erreurs. Je me suis entrainer sur les tests beltrame (identique au concours de st Etienne), a chaque fois que je m'autocorrigais, j'imaginais que le meilleur avait 20 en ayant répondu tout juste (se qui a mon avis est impossible avec des tests chronométrés), j'avais toujours la moyenne. Voilà pourquoi ca me parait bizarre!
De plus, voyant les tests à ma portée, j'ai bien fait gaffe de ne pas me planter de ligne à chaque fois.
Aussi, je n'ai pas répondu au pif, donc je n'ai pas perdue de points bêtement en cochant n'importe quoi 2 minutes avant qu'ils nous disent de tourner la page. Je ne cherche pas des excuses, si j'ai un 5, je l'accepte mais ca ne reflète pas le test que j'ai rendu...
vince62

Message par vince62 »

Merci pour ces réponses!!! ça m'éclaire un peu, je ne savais pas tout ça...
Mais je garde espoir quand même, un petit espoir, vu qu'ils lui avaient déjà refilée la note de culture générale de son frère. En plus, il m'a dit que quand il est allé cherché sa convocation et qu'il avait signé il y avait du blanco sur la date de naissance, puis elle est sur la liste sur internet. Enfin c'est plein de petites choses qui font espérer.
Et puis, à chaque fois q'on s'est entrainé, elle avait toujours plus, il ne pensais même pas l'avoir.
En appelant, on a sû la note, il aurait 12.5, il n'y crois pas lui-même, alors on verra.
On espère vraiment, on avait mis beucoup d'espoir dans ce concours, surtout qu'on était prêt et qu'il était à notre portée...

Craquine tiens nous au courant, comme je le ferais.
Et encore merci pour les précisions sur ces tests!!! je n'avais jamais lu ça.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

je te tiens au courant sans problème.
Par contre, c'est pas pour tout de suite le rendez vous car il faut que je m'organise (c'est pas à 5 min de chez moi). Ca me fait raler de me taper plus de 400 kms mais bon...je crois qu'il faut que je le fasse!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

il faut parfois avoir à faire des choix et 400km c'est beaucoup mais ça aut peut etre la coup
AS de jour en Unité de Soin Continu
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

Moa je dit téléphone a l'IFSI concerné tu seras fixé
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Répondre