Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ba oui rien n'est impossible encore moins le concours infirmier...
Après faut sacrifier de son temps et beaucoup d'entrainement..
Comment as-tu travaillé tes test psycho? Moi perso j'en ai bcp fait tout au long de l'année le soir c'était plus de la détente... Mais surtout il faut en faire, en faire et en faire toujours...
Après faut sacrifier de son temps et beaucoup d'entrainement..
Comment as-tu travaillé tes test psycho? Moi perso j'en ai bcp fait tout au long de l'année le soir c'était plus de la détente... Mais surtout il faut en faire, en faire et en faire toujours...
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

- Loupiac
- Gold VIP
Re: et moi
Bien sûr !!!!!!!malak a écrit :moi j'ai eu 14,09 sur 40 c'est mon premier concours en croix rouge de saint herbalin ; vraiment j 'en reviens pas je me suis donner a fond et voila je me sens que je suis nulle , je pleur j arrive pas à comprendre , est ce possible de réussir apres ce choc? merci de me répondre
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

e
enfet moi je me suis préparer toute seule et je me suis entrainer deux mois sans arrêt matin a partir de 7h30 puis repos à midi après de 14h00 jusqu'à 20h00 , mon problème c'est la rapidité mais je fais mn max, et mon problème c est que l année prochaine j aurais 25 ans je sais pas est ce que je suis encore capable de faire c'est études , ou autrement est ce que les juries vont m accepter si je passe l orale , et en plus j ai eu 7 en culture générale c est ca ce qui ma fais vraiment male
je souhaite vraiment réussir mon concours
- Clairette3
- Gold VIP
d
est ce qu'il quelqu'un ici qui a réussi le concours de la croix rouge de saint herbalin?
s
est ce que tu peux répondre c'est quoi un concours pour toi stp ?
Je pense que tu trouveras des personnes ayant passé le concours à St herblain sur ce lien:
St herblain
Sinon je pense que quand elle te disais que tu sais c'est quoi un concours maintenant, elle faisait référence à l'organisation, la façon de gérer ton temps, comment ça se passe...tout ce qui fait que quand tu repasseras un concours, le fait de savoir comment ça se passe fera que tu seras déjà moins stressé (je pense!).
St herblain
Sinon je pense que quand elle te disais que tu sais c'est quoi un concours maintenant, elle faisait référence à l'organisation, la façon de gérer ton temps, comment ça se passe...tout ce qui fait que quand tu repasseras un concours, le fait de savoir comment ça se passe fera que tu seras déjà moins stressé (je pense!).
malak je ne sais pas si c'est parce que tu écris vite tes messages ici, mais il y a beaucoup de fautes d'orthographes dedans et surtout beaucoup de fautes de conjugaisons et j'ai bien peur que si tu fais la même chose au concours le jury te sanctionne sévèrement (car même si dans les consignes , c'est censé représenter 5 points seulement, je pense que le jury se permettra d'en enlever plus.) Ne le prend pas mal, c'est juste pour essayer de trouver des raisons à ta note peu performante en CG. 

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Loupiac
- Gold VIP
Re: e
J'avais à peu près ton âge, quand j'ai passé le concours !!! Courage et persévère.malak a écrit :enfet moi je me suis préparer toute seule et je me suis entrainer deux mois sans arrêt matin a partir de 7h30 puis repos à midi après de 14h00 jusqu'à 20h00 , mon problème c'est la rapidité mais je fais mn max, et mon problème c est que l année prochaine j aurais 25 ans je sais pas est ce que je suis encore capable de faire c'est études , ou autrement est ce que les juries vont m accepter si je passe l orale , et en plus j ai eu 7 en culture générale c est ca ce qui ma fais vraiment male
2 enfants en pleine forme

afilgoud a écrit :malak je ne sais pas si c'est parce que tu écris vite tes messages ici, mais il y a beaucoup de fautes d'orthographes dedans et surtout beaucoup de fautes de conjugaisons et j'ai bien peur que si tu fais la même chose au concours le jury te sanctionne sévèrement (car même si dans les consignes , c'est censé représenter 5 points seulement, je pense que le jury se permettra d'en enlever plus.) Ne le prend pas mal, c'est juste pour essayer de trouver des raisons à ta note peu performante en CG.
Je suis d'accord avec toi, car moi j'ai des problème d'orthographe aussi, et j'ai beaucoup travailler sur ce domaine et mon travail a payer car j'ai été admise. Donc ne surtout pas négliger cela car je pense que ça doit être un gros critère de sélection, et il ne faut pas croire que 5 point c'est rien, au contraire c'est énorme car on est noter que sur 15 et donc un 8/15 ce qui peut être bien bah se transforme en 8/20 et ca fait mal, car en faisant attention on peut avoir 2/5 et du coup monter a 10/20.
re
tant de haine et pas savoir se remettre en question ça ne presage pas de t qualités de future infirmière mais par contre ca présume de t qualités de future etudiante infirmiere fait attention le jour ou tu sera etudiante tu auras d'autres frudstrations et encore plus dure que ce qui a été dit sur ce site . Alors relativise et prend la critique comme elle vient
Ca c'est sur l'âge ne fait pas la maturité.
Pour ce concours, comme d'autres d'ailleurs, la correction ne vous est pas expliquée. On est dans un concours en phase d'évaluation normative et l'aspect formatif n'existe pas. Quand vous passez le permis de conduire on est exactement dans cet esprit.
Pour le concours infirmier, je vous recommande de lire l'article 12 de l'arrêté du 23 mars 1992 : "cette épreuve (culture générale) a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement des candidats par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales".
C'est on ne peut plus clair et toutes les grilles de correction sont basées là-dessus et les DRASS sont les garants du respect de cette règle. Le directeur de la DRASS est le président du jury.
Quand on s'énerve par exemple et qu'on maudit la terre entière, on est exactement dans le cas du candidat que l'on ne souhaite pas avoir, ni en Ifsi, ni en tant qu'infirmière en service. Ca ne veut pas dire que la personne est définitivement inadaptée. Mais pour ce concours et à ce moment précis, c'est le cas. A vous de le comprendre et de corriger les choses. Mais ce n'est pas au jury de vous corriger, il vous dit juste que vous n'êtes pas dans le profil recherché.
Pour ce concours, comme d'autres d'ailleurs, la correction ne vous est pas expliquée. On est dans un concours en phase d'évaluation normative et l'aspect formatif n'existe pas. Quand vous passez le permis de conduire on est exactement dans cet esprit.
Pour le concours infirmier, je vous recommande de lire l'article 12 de l'arrêté du 23 mars 1992 : "cette épreuve (culture générale) a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement des candidats par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales".
C'est on ne peut plus clair et toutes les grilles de correction sont basées là-dessus et les DRASS sont les garants du respect de cette règle. Le directeur de la DRASS est le président du jury.
Quand on s'énerve par exemple et qu'on maudit la terre entière, on est exactement dans le cas du candidat que l'on ne souhaite pas avoir, ni en Ifsi, ni en tant qu'infirmière en service. Ca ne veut pas dire que la personne est définitivement inadaptée. Mais pour ce concours et à ce moment précis, c'est le cas. A vous de le comprendre et de corriger les choses. Mais ce n'est pas au jury de vous corriger, il vous dit juste que vous n'êtes pas dans le profil recherché.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Le sentiment de nullité est très personnel. La note obtenue ne veut pas dire cela. Si c'est votre projet, si c'est ce que vous voulez faire, alors il faut prendre le temps de comprendre pourquoi vous ne correspondez pas aujourd'hui au profil recherché. Si vous ne changez rien vous risquez d'entretenir l'échec et de ne jamais y arriver.
Et puis si ce n'est pas la voie que vous voulez ou si la voie ne vous correspond pas, vous serez peut-être brillante dans d'autres filières.
Un concours est un concours et ne pas être reçu signifie juste que votre profil ne correspond pas, rien de plus.
Et puis si ce n'est pas la voie que vous voulez ou si la voie ne vous correspond pas, vous serez peut-être brillante dans d'autres filières.
Un concours est un concours et ne pas être reçu signifie juste que votre profil ne correspond pas, rien de plus.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant