Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: recuperer ses notes (si l'on a echouer)

Message par Juju5544 »

Show-cola, c'est impossible à comprendre ce que tu souhaites, entre le langage SMS & les lettres que tu rajoutes... Merci de faire un effort
meuhd49

contestation possible ?

Message par meuhd49 »

Voila, j'ai recu mes resultats de concours de l'IFSI de Vannes hier et il me manque ... 0.28pts sur 40.
je voudrais savoir comment cela se passe pour contester les notes obtenues, si cela vous est arrivé, et si j'ai une chance de pouvoir etre admise à l'oral !

merci davance
Résultats d'admissibilités :
La Roche sur Yon ==> loupé
Le Mans ( La Croix Rouge) ==> reçue, mais en attente de la convoc!!
Vannes ==> manque 0.28/40 :(
Loulieb
VIP
VIP

Re: Contestation

Message par Loulieb »

Je suis désolée de te l'apprendre meuhd49, mais il n'y a pas de contestation possible par rapport à ta note. C'est dommage mais c'est comme ça, il faut avoir 10/20 sur l'ensemble TP-CG et pas de négociation possible. Bon courage pour la suite
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Eydis
VIP
VIP

Re: Contestation

Message par Eydis »

Ben oui, par définition c'est un concours, donc moins de 10 de moyenne = éliminé, c'est plutôt logique...
de plus c'est une machine qui corrige les tests psychos, donc impossible de contester là dessus, et ils notent largement pour la QG

et puis il ne faut pas oublier que le métier d'infirmier, c'est apprendre tous les jours, se remettre en question, éviter d'être borné, c'est pas en contestant sur ses notes qu'on est bien parti, selon moi...

bon courage pour la suite
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Arnolfini

Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par Arnolfini »

Un week end déplorable suite aux résultats définitifs...
J'ai présenté l'oral avec un sentiment de conviction entremélé de doutes, que je pensais infondés. J'ai 42 ans et voici qu'après des années d'expériences professionnelles - dont 10 en tant que visiteuse médicale - , j'espérais, suite à mon admissibilité, intégrer la formation dès septembre. Je n'ai pas les notes de l' écrit mais suis recalée à l'oral avec un 9. Une telle note n'étant pas justifiée, savez- vous s'il est possible de demander un recours quelconque? Merci pour votre aide précieuse.
Dernière modification par Siaana le 27 juin 2009 20:23, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié + en minuscules
maya33000
Fidèle
Fidèle

Re: QUEL RECOURS POSSIBLE QUAND UNE NOTE CONDAMNE LE CLASSEMENT?

Message par maya33000 »

POurquoi penses tu que cette note n'est pas fondée? As-tu pris rendez vous avec le directeur de l'Ifsi pour voir le compte rendu de ton oral? TU sais il y a un bareme pour l'oral... Ne desepere pas!!!
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Tu peux prendre rendez vous avec le directeur pour qu'il t'explique ta note mais elle ne pourra, en aucun cas, être modifiée.
Arnolfini

Message par Arnolfini »

Merci pour vos réponses. Cependant, je considère que la note est infondée car mes réponses étaient étayées et mes motivations clairement explicitées. Ce que je souhaiterais combattre par mes revendications, c'est le nombre de postes réservés implicitement aux enfants d'élus locaux ou personnel hospitalier. Les preuves apparaissent clairement dans la liste principale. Le piston induit une inéquité qui plombe l'ambition de certains talents.Meme s'il existe une grille de notation, ne perdons pas de vue qu'elle demeure subjective...Par conséquent, il est de notre devoir de réagir et non pas d'accepter l'echec comme un déterminisme quand le travail de remise en question a été effectif en amont. Suis- je claire? Merci à vous. :coucouc:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Arnolfini a écrit :Merci pour vos réponses. Cependant, je considère que la note est infondée car mes réponses étaient étayées et mes motivations clairement explicitées. Ce que je souhaiterais combattre par mes revendications, c'est le nombre de postes réservés implicitement aux enfants d'élus locaux ou personnel hospitalier. Les preuves apparaissent clairement dans la liste principale. Le piston induit une inéquité qui plombe l'ambition de certains talents.Meme s'il existe une grille de notation, ne perdons pas de vue qu'elle demeure subjective...
Ben, c'est gentil de considérer ainsi le travail d'un jury.
Je vous rapelle à tout hasard que le jury se compose de 3 personnes issues d'horizons differents et que la composition du jury est faite par le directeur de l'IFSI (qui transmet à la DDASS) de manière à ce que ces 3 personnes ne proviennent pas du même hôpital, de la même commune, voire de la même région...Je suis moi-même sollicitée régulièrement hors de ma région, et je ne connais pas l'identité des candidats avant qu'ils ne me la disent eux-même.
Il y a peut être des fils/filles d'élus ou de personnels hospitaliers...et alors? ils ne sont ni meilleurs, ni plus mauvais que les autres! Il faudrait peut-être stopper la paranoïa...
Plomber "l'ambiton" ? le "talent" ? Diantre ! Le fait est que ni l'ambition, ni le talent n'ont leur place dans cette profession!
Arnolfini a écrit :Par conséquent, il est de notre devoir de réagir et non pas d'accepter l'echec comme un déterminisme quand le travail de remise en question a été effectif en amont. Suis- je claire?
Non. Pas du tout!
En bon français, cela donne quoi ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Arnolfini

Message par Arnolfini »

Que d'agressivité !!! Quel manque de tolérance!!! Mais, quel de talent pour répondre à des propos dont le registre de langue ne vous appartient pas... :clap:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Arnolfini a écrit :Que d'agressivité !!! Quel manque de tolérance!!! Mais, quel de talent pour répondre à des propos dont le registre de langue ne vous appartient pas... :clap:
:roll: :roll:
C'est cela ...je comprend mieux la note, maintenant...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

A mon avis il y aura toujours des abus, toujours des injustices... mais c'est normal, on est notés par des êtres humains par définition faillibles et qui ont conscience que juger les gens sur 30 minutes de conversation n'est pas réellement possible. Cependant il ne faut pas croire que le jury soit corrompu à ce point... sinon y'aurait personne de pris, à part les fils d'élus et autres pistonnés... on n'aurait personne dans les IFSI et sûrement pas moi.
En plus bon, je voudrais pas être méchante mais parfois il faut se remettre en question dans la vie... ils ne t'ont pas prise peut être parce que tu n'as pas vraiment brillé ce jour là... ou est-ce vraiment impensable à tes yeux de ne pas avoir brillé ? :roll:
C'est bien pour ça que l'on passe plusieurs concours, c'est parce qu'on peut plaire à un jury, déplaire à un autre, être mal devant un certain jury, être à l'aise devant un autre. C'est beaucoup d'humain, dans cette profession, et on commence nos carrières par un concours où on est jugé par des gens qu'on voudrait pouvoir considérer comme nos pairs... peut être qu'il faut leur faire un minimum confiance.
Cela dit tu as eu 9 et pas 2, cela veut dire que tu dois travailler sur toi-même pour y arriver et non que tu es foutue, que tu n'es pas faite pour ça (selon moi). Ce qui signifie que tu dois commencer par te remettre en question, et comprendre ce qui n'est pas passé.
En même temps, ils détestent les gens qui ont un avis sur tout... enfin voilà. Sans agressivité dans mon message... c'est pour te dire, en te remettant en question, en travaillant, il n'y a aucune raison que tu ne l'aies pas si tu le repasses en automne. Bon courage !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Tu peux être au clair avec tes motivations, sûre de toi, sans pour autant avoir pu faire passer ce que tu voulais faire passer, non ?

Je pense pas que le nombre de pistonné soit énorme perso :) c'est pas comme si on te pistonnait pour un boulot, là on te pistonne pour un travail, par conséquent il faut des qualités requises. Les fils de médecin où quoi ont peut-être de la thune pour faire des prépas, la possibilité d'être "pistonné" pour faire des oraux blancs, mais quoi qu'on en dise, tous les jury ne vont pas être payé lol !

Puis bon, fais attention, les jury, malgré leurs critères sont quand même influencés par les autres candidats, qui passent le même jour que toi...

Après 9 c'est pas catastrophique, tu peux l'avoir le concours ^^ Courage !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Petzi
Accro
Accro

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par Petzi »

Au travers des messages que je viens de lire, je trouve que Arnolfini est un minimum prétentieux(se) dans ses réponses et si ça s'est ressenti à l'oral, c'est peut-être ça qui a conduit au 9.

Après, je ne connais pas cette personne mais c'est l'effet retenu.

Sinon y a aucun recours, la note est définitive.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
faelly
Habitué
Habitué

Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?

Message par faelly »

Petzi a écrit :je trouve que Arnolfini est un minimum prétentieux(se) dans ses réponses et si ça s'est ressenti à l'oral, c'est peut-être ça qui a conduit au 9.

Après, je ne connais pas cette personne mais si tu parles comme tu as écris ici..
Si il leur a parlé comme ça, laisse tombé..
Parler comme ça aux patients c'est pas du tout rassurant..
Répondre