Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?
+1
je trouve pour ma part que certaines personnes manquent d humilite tout de meme
Pour ma part j ai ete ds le meme cas que vous , il y a deux ans j ai tente pour la premiere fois le concours que je n ai pas obtenu des l ecrit
J ai decide de faire une prepa qui m a coutee tout de meme la bagetelle de 1500 euros et durant l annee je n ai eu que des encouragements au niveau de l ecrit mais aussi au niveau de l oral avec des cadres de sante qui etaient tjrs content de discuter de la profession avec moi , qui voyaient que je les respectais et les ecoutais et qui, je pense n aurait pas cru me voir "rate" l oral!
Et pourtant je m en suis bien sorti a l ecrit avec des notes correcte quoique un peu deçu par ma note d ecrit tout de meme(eternel insatisfait
) et a l oral la ou j avais confiance de part mes experience de l année et bien j ai eu la note qui fait mal au coeur le 9! Note a laquelle je ne m attendais pas du tout
J ai donc en toute modestie demande un rendez vous avec la directrice de mon ifsi de boulogne sur mer ds l espoir de comprendre ma note et effectivement apres plus d une demi heure d explication et de discution fort courtoise je me suis aperçu que ce que l on me "reprochait" etait bien justifiee
bon,pour ma part j ai ete recu sur un autre ifsi ou je n ai pas eu de note eliminatoire mais mon 12,5 a l oral je suis un peu decu aussi mais en aucun cas je ne le conteste car je sais maintenant ce qui "cloche " et ca me permet de me corriger et de savoir ce qu il faut que j ameliore pour etre un meilleur infirmier plus tard si j ai la chance d avoir mon DE car les trois ans sont difficile et il ne faut pas vendre la peau de l ours...EN TOUT CAS MEME SI JE NE SUIS PAS RECU A L UN DES DEUX CONCOURS JE REMERCIE LA DIRECTRICE DE M AVOIR RECU ET DE M AVOIR DIRIGER VERS UNE MEILLEUR LIGNE CA ME SERVIRA DS MES ETUDES
Pour ma part j ai ete ds le meme cas que vous , il y a deux ans j ai tente pour la premiere fois le concours que je n ai pas obtenu des l ecrit
J ai decide de faire une prepa qui m a coutee tout de meme la bagetelle de 1500 euros et durant l annee je n ai eu que des encouragements au niveau de l ecrit mais aussi au niveau de l oral avec des cadres de sante qui etaient tjrs content de discuter de la profession avec moi , qui voyaient que je les respectais et les ecoutais et qui, je pense n aurait pas cru me voir "rate" l oral!
Et pourtant je m en suis bien sorti a l ecrit avec des notes correcte quoique un peu deçu par ma note d ecrit tout de meme(eternel insatisfait
J ai donc en toute modestie demande un rendez vous avec la directrice de mon ifsi de boulogne sur mer ds l espoir de comprendre ma note et effectivement apres plus d une demi heure d explication et de discution fort courtoise je me suis aperçu que ce que l on me "reprochait" etait bien justifiee
bon,pour ma part j ai ete recu sur un autre ifsi ou je n ai pas eu de note eliminatoire mais mon 12,5 a l oral je suis un peu decu aussi mais en aucun cas je ne le conteste car je sais maintenant ce qui "cloche " et ca me permet de me corriger et de savoir ce qu il faut que j ameliore pour etre un meilleur infirmier plus tard si j ai la chance d avoir mon DE car les trois ans sont difficile et il ne faut pas vendre la peau de l ours...EN TOUT CAS MEME SI JE NE SUIS PAS RECU A L UN DES DEUX CONCOURS JE REMERCIE LA DIRECTRICE DE M AVOIR RECU ET DE M AVOIR DIRIGER VERS UNE MEILLEUR LIGNE CA ME SERVIRA DS MES ETUDES
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
pis je voudrais rajouter que si on s inscrit a un concours on en accepte les règles et peut etre aussi ses imperfections car rien n est parfait il ne faut ^pas oublier qu en face de nous on a des etres humains comme nous et que ce n est pas facile de juger qq un en une demi heure ! apres pour les gens qui parlent de pistonage je n y croit pas cela peut arriver peut etre sur un ou deux candidats mais ds l ensemble j ai confiance ds les gens qui nous jugent il ne faut pas oublier qu etre infirmier c est aussi beaucoup de responsabilite et d humilite et de COMPREHENSION et il ne m a pas semble en voir beaucoup chez les personnes qui contestent leur note...on peut etre deçu je le comprends moi meme je suis encore un peu deçu de mes notes a l oral mais les gens qui nous evaluent ont de l experience et je pensent qu ils st a meme de voir en nous si on peut faire le metier ou pas
se remettre en question je pense que c aussi le devoir d un professionnel de sante si on a pas cette qualite je pense que ce serait tres dur de faire son travail correctement
voili voilou pouic puic

se remettre en question je pense que c aussi le devoir d un professionnel de sante si on a pas cette qualite je pense que ce serait tres dur de faire son travail correctement
voili voilou pouic puic
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
je suis d'accord, je pense qu'il faut se remettre en question à chaque fois qu'ils nous arrivent un échec dans la vie!!!!
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
bien sur c est ce qui fait que nous evoluons aussi! ds la profession les positions radicales st mal percues et a juste titre il faut aussi savoir qu on ne detient pas la science infuse et que l avis des collegues doit etre etre ecoute surtout si ils ont plus d experience que nous
- Eydis
- VIP

Moi je disais que c'était courageux de demander à avoir la justification de sa note pour s'appuyer dessus pour progresser...
Maintenant "exposé trop scolaire" ça veut dire ce que ça veut dire,
Il suffit pas d'être motivé, encore faut-il avoir l'air capable...
Maintenant "exposé trop scolaire" ça veut dire ce que ça veut dire,
Il suffit pas d'être motivé, encore faut-il avoir l'air capable...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Encore faut il être motivé pour être capable...Eydis a écrit :Il suffit pas d'être motivé, encore faut-il avoir l'air capable...
Les notes ne traduisent pas dans certains cas une certaine objectivité de la part d'un jury et celà peut se comprendre pour certains qui s'estiment lésés.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- Eydis
- VIP

Non mais en fait tous ceux qui sont motivés pensent qu'on aurait dû les prendre, ils s'imaginent pas 30 secondes que éventuellement le jury les a pas sentis matures, les a pas sentis "humains", tolérants, etc.
y'a des gens qui se rendent même pas compte des débilités qu'ils peuvent dire,
genre sur ce même forum y'a une fille qui s'étonnait d'avoir raté son concours, quand on lui avait demandé si le viol d'enfant était une maltraitance elle avait répondu "non" et elle comprenait pas...
sans aller jusqu'à cet extrême cas de stupidité (quand même...) on peut dire des bêtises, manquer de jugement, manquer de maturité et même si on est très motivé et qu'on se sent capable on peut très bien ne pas avoir l'air capable...
Pourquoi le jury manquerait d'objectivité ? Tu vois ceux qui m'ont notée le jour de l'oral ce sont mes profs maintenant... ce sont pour ma directrice et une de mes prof, deux personnes merveilleuses, vraiment humaines, des modèles d'infirmières... ce sont des personnes qui ont énormément d'expérience, qui peuvent, oui, qui peuvent dire si quelqu'un est capable en lui parlant pendant une trentaine de minutes. Pas avec certitude, elles peuvent se tromper, mais elles savent ce qu'elles font...
Mais bon y'en a par ici qui ont tellement peu d'humilité qu'ils se permettent de dire que le jury qui a 30 ans d'expérience manque d'objectivité et de jugement, ça ne leur traverse même pas le cerveau qu'ils peuvent avoir simplement dit n'importe quoi sans même s'en rendre compte... faut grandir un peu...
genre sur ce même forum y'a une fille qui s'étonnait d'avoir raté son concours, quand on lui avait demandé si le viol d'enfant était une maltraitance elle avait répondu "non" et elle comprenait pas...
sans aller jusqu'à cet extrême cas de stupidité (quand même...) on peut dire des bêtises, manquer de jugement, manquer de maturité et même si on est très motivé et qu'on se sent capable on peut très bien ne pas avoir l'air capable...
Pourquoi le jury manquerait d'objectivité ? Tu vois ceux qui m'ont notée le jour de l'oral ce sont mes profs maintenant... ce sont pour ma directrice et une de mes prof, deux personnes merveilleuses, vraiment humaines, des modèles d'infirmières... ce sont des personnes qui ont énormément d'expérience, qui peuvent, oui, qui peuvent dire si quelqu'un est capable en lui parlant pendant une trentaine de minutes. Pas avec certitude, elles peuvent se tromper, mais elles savent ce qu'elles font...
Mais bon y'en a par ici qui ont tellement peu d'humilité qu'ils se permettent de dire que le jury qui a 30 ans d'expérience manque d'objectivité et de jugement, ça ne leur traverse même pas le cerveau qu'ils peuvent avoir simplement dit n'importe quoi sans même s'en rendre compte... faut grandir un peu...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
+1 
D'accord avec toi encore faudrait il ne pas généraliser. 20-30 minutes ne suffisent pas parfois pour juger si quelqu'un est apte ou pas.Eydis a écrit : Non mais en fait tous ceux qui sont motivés pensent qu'on aurait dû les prendre, ils s'imaginent pas 30 secondes que éventuellement le jury les a pas sentis matures, les a pas sentis "humains", tolérants, etc.
...en effet.Eydis a écrit :genre sur ce même forum y'a une fille qui s'étonnait d'avoir raté son concours, quand on lui avait demandé si le viol d'enfant était une maltraitance elle avait répondu "non" et elle comprenait pas...
La formation dure 3 ans et pendant ces 3 années on te jugera et si tu n'es pas apte( compétente, pas grande gueule, dynamique, motivé(e), ambitieuse) on te foutera dehors même si tu es très très capable.Eydis a écrit : sans aller jusqu'à cet extrême cas de stupidité (quand même...) on peut dire des bêtises, manquer de jugement, manquer de maturité et même si on est très motivé et qu'on se sent capable on peut très bien ne pas avoir l'air capable...
Je ne remets pas en cause ce modèle toutefois il faut savoir admettre que nous n avons pas la même perception parfois et que nos penchants varient, c'est unconcours et quand tu hésites entre deux bons candidats, tu fais comment?Eydis a écrit : Pourquoi le jury manquerait d'objectivité ? Tu vois ceux qui m'ont notée le jour de l'oral ce sont mes profs maintenant... ce sont pour ma directrice et une de mes prof, deux personnes merveilleuses, vraiment humaines, des modèles d'infirmières... ce sont des personnes qui ont énormément d'expérience, qui peuvent, oui, qui peuvent dire si quelqu'un est capable en lui parlant pendant une trentaine de minutes. Pas avec certitude, elles peuvent se tromper, mais elles savent ce qu'elles font...
Quelle belle leçon de morale...L'humilité commence par l'appliquer a toi même...ensuite si tu n'es pas d'accord avec moi je prends acte, "un jury qui a 30 expérience" peut aussi se tromper parfois.Eydis a écrit :

- Eydis
- VIP

C'est très facile et très stupide de s'en prendre à moi juste parce que je vous dis de vous remettre en question...
Et pour ce qui est de l'humilité, t'en fais pas... je m'écrase bien comme il faut en stage...
Et pour ce qui est de l'humilité, t'en fais pas... je m'écrase bien comme il faut en stage...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP

(mes réponses sont en gras)personne a écrit :D'accord avec toi encore faudrait il ne pas généraliser. 20-30 minutes ne suffisent pas parfois pour juger si quelqu'un est apte ou pas.Eydis a écrit : Non mais en fait tous ceux qui sont motivés pensent qu'on aurait dû les prendre, ils s'imaginent pas 30 secondes que éventuellement le jury les a pas sentis matures, les a pas sentis "humains", tolérants, etc.
Ben non c'est sûr... mais tu veux faire comment ? On va pas faire des oraux qui durent 2 heures...
La formation dure 3 ans et pendant ces 3 années on te jugera et si tu n'es pas apte( compétente, pas grande gueule, dynamique, motivé(e), ambitieuse) on te foutera dehors même si tu es très très capable.Eydis a écrit : sans aller jusqu'à cet extrême cas de stupidité (quand même...) on peut dire des bêtises, manquer de jugement, manquer de maturité et même si on est très motivé et qu'on se sent capable on peut très bien ne pas avoir l'air capable...
T'essaies de dire quoi là...
Je ne remets pas en cause ce modèle toutefois il faut savoir admettre que nous n avons pas la même perception parfois et que nos penchants varient, c'est unconcours et quand tu hésites entre deux bons candidats, tu fais comment?Eydis a écrit : Pourquoi le jury manquerait d'objectivité ? Tu vois ceux qui m'ont notée le jour de l'oral ce sont mes profs maintenant... ce sont pour ma directrice et une de mes prof, deux personnes merveilleuses, vraiment humaines, des modèles d'infirmières... ce sont des personnes qui ont énormément d'expérience, qui peuvent, oui, qui peuvent dire si quelqu'un est capable en lui parlant pendant une trentaine de minutes. Pas avec certitude, elles peuvent se tromper, mais elles savent ce qu'elles font...
Beeennnnn y'a des NOTES... un barême... tu vois un peu le truc ? Et après y'a un CLASSEMENT... c'est le principe du CONCOURS !
Quelle belle leçon de morale...L'humilité commence par l'appliquer a toi même...ensuite si tu n'es pas d'accord avec moi je prends acte, "un jury qui a 30 expérience" peut aussi se tromper parfois.Eydis a écrit :
Merci bien.
C'est facile de me balancer ça... ce n'est pas fondé, c'est juste n'importe quoi...
Mais ça fait toujours plaisir de se faire agresser par les gens qu'on essaie d'aider !
Cf mon message précédent...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
+1
tkt eydis faut pas qu ils s etonnent de pas etre recu a m oral avec un esprit si contestataire j etais un peu comme ca jusqu au moment ou g vu mon 9 eux continuent ds leur trip et tant pis pour eux moi je me suis remis en question et ca a paye 
Calme-toi je ne suis pas ici pour donner des gifles...merci pour ta remise en question bien que je ne suis ni intraitable ou obstiné, tu as pu le contater a travers mon post précedent.Eydis a écrit :C'est très facile et très stupide de s'en prendre à moi juste parce que je vous dis de vous remettre en question...
Atends je crois que tu m'as pas bien lu, je ne remets pas en cause, dans mon premier post j ai tout simplement dit que parfois dans certains oraux il y avait une part de subjectivité, c'est tout je ne comprends pas ta manIère de t'emporter soudainement...Eydis a écrit :
Ben non c'est sûr... mais tu veux faire comment ? On va pas faire des oraux qui durent 2 heures...
C'est assez explicite.Eydis a écrit :
T'essaies de dire quoi là...
et alors?Eydis a écrit :
Beeennnnn y'a des NOTES... un barême... tu vois un peu le truc ? Et après y'a un CLASSEMENT... c'est le principe du CONCOURS !
L'agresseur devient l'agréssé, je ne t'ai jamais manqué de respect relis les précedents posts. Tu m'as l air d'être très résolue dans tes opinions, une chose qui me fait croire que tu iras très loin...Eydis a écrit :
Merci bien.
C'est facile de me balancer ça... ce n'est pas fondé, c'est juste n'importe quoi...
Mais ça fait toujours plaisir de se faire agresser par les gens qu'on essaie d'aider !
Cf mon message précédent...

Bonsoir,MiniHouse a écrit :+1tkt eydis faut pas qu ils s etonnent de pas etre recu a m oral avec un esprit si contestataire j etais un peu comme ca jusqu au moment ou g vu mon 9 eux continuent ds leur trip et tant pis pour eux moi je me suis remis en question et ca a paye
Essaye de chercher des tee shirts de marque "eydis", pas sûr que tu puisses en trouver essayes quand même. Bon...
Je ne suis pas contestataire qu'est ce qui te fais dire celà...?
Ravi pour toi et ton admission

- Eydis
- VIP

Les T-shirts avec marqué Eydis seront en vente dès demain dans la partie "Tribune Libre" d'infirmier.com, prix de vente 20 euros TTC.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥