Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ciloune
Habitué
Habitué

Re: /!\ Réclamation sur les notes de l'écrit /!\

Message par ciloune »

T'as des niouzes, Spartan? Tu as obtenu la date de ton RV?

Bon, moi je suis l'affaire de près quand même! T'as interêt à nous tenir au courant :D
Spartan-117
Régulier
Régulier

Message par Spartan-117 »

Salut tout le monde :)

Alors pour te répondre ciloune, j'ai effectivement eut des news il y as quelques instants... Je sais qu'ils ont reçus mon courrier Lundi, car j'ai reçus l'accusé de réception il y as à peine une heure :D.

J’espère une réponse pour Vendredi/début de la semaine prochaine... Dans tout les cas je vais les appeler entre aujourd'hui et Vendredi, c'est un conseil donné par quelqu'un qui sais y faire dans ce genre de truc, avec les courriers et tout ^^'.
Il m'as dis d'appeler deux jour après qu'ils aient reçus le courrier. Bref.

je vous tiendrais tous au courant ;).
IDE nuit Onco/Hépato-GastroEntérologie
Spartan-117
Régulier
Régulier

Up !
Je viens de les appeler ! Alors la, l'école rassemble les réclamations, ensuite, si j'ai bien compris, ils vont m'appeler dans la semaine pour me donner un créneau horaire pour Samedi.
Donc, a priori, le Samedi 12 serait le jour de l'entretien personnel avec Mr. le Directeur...
ciloune
Habitué
Habitué

Message par ciloune »

Cool...Ca avance. Je me demande combien de lettres de réclamation ils peuvent recevoir comme ca, ca doit leur faire du taf!
Spartan-117
Régulier
Régulier

Je ferrais bien mon rageux en disans qu'il y a autant de réclam' que de 0 mais bon... Je pense pas qu'il y en ais tant que ca, enfin j'éspère, parce que sinon je trouverais cela un peu grave ^^'.
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Juste une question Spartan-117, tu n'as pas écrit hors cadre ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Spartan-117
Régulier
Régulier

Nolwenn44 a écrit :Juste une question Spartan-117, tu n'as pas écrit hors cadre ?
Part " hors cadre " tu parles bien des limites de lignes ?
Si oui, bah écoute je t'affirmes que non, je n'ais pas écrit hors cadre, j'ai respecté les consignes.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
personne n'ayant la copie ici sous les yeux il est difficile de dire si le 0/20 est justifié ou non. Mais cela n'a rien d'impossible. Les consignes des jurys sont parfois différentes d'un lieu d'examen à un autre. Mais les jugements de valeur ou les idées totalement déplacées peuvent justifier un 0/20. Ensuite il y a toutes les erreurs concernant les consignes de l'épreuve. Un non respect et c'est un 0 immédiat.
Une demande d'explication est toujours possible préalablement à un éventuel recours. Mais comme dans tous les cas extrèmes le jury d'admissibilité a surement pris soin de vérifier la note, et le jury est souverain. Reste l'erreur de transcription de la note, ce serait le seul cas le plus favorable car facilement corrigeable.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Oui, je parlais bien des limites de lignes... Dans ce cas, c'est vraiment bizarre alors :? tiens nous au courant, ça m'intéresse. Et bon courage.
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Spartan-117
Régulier
Régulier

Nouvel épisode en exclusivité !
J'ai obtenus un rdv avec le directeur Samedi à 17H... :)
ciloune
Habitué
Habitué

Message par ciloune »

Bon ben on attend le C.R ;)

Sinon, je trouve ça radical le "hors ligne" -> 0.

Ca veut dire que si la consigne dit 15 lignes, et qu'on en fait 14 ou 16 c'est 0 ou faut pas exagérer quand même...?
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Spartan-117 a écrit :Nouvel épisode en exclusivité !
J'ai obtenus un rdv avec le directeur Samedi à 17H... :)

Bonjour Spartan,
Je vois que tu as gardé tes brouillons avec toi ? A mon concours ils nous ont dit qu'il fallait absolument les rendre (lorsqu'ils disent que les brouillons ne sont pas acceptés c'est au cas où tu n'as pas le temps de finir, ils ne les prennent pas en guise de réponse..). C'est peut être une hypothèse :roll:
Sinon, bon courage je suis bien curieuse de savoir qu'est ce qui peut pousser un jury à mettre une telle note.. :/
Spartan-117
Régulier
Régulier

Bonjour tout le monde !

ciloune >>>
Vous l'aurez tous Dimanche au plus tard :)
Sinon, en théorie, pour les lignes on, dois être dans une fourchette de +/- 10%, on m'avais toujours dis ça en tout cas. Pour un texte préconisé dans une vingtaines de lignes, tu te fixe entre 18 et 22 lignes quoi...

Shouf >>>
Bah si c'est ça, je porterais un recours encore un peu plus haut (cohésion sociale et ARS) alors, parce que pour moi, brouillons pas accepté sa veux dire qu'on ne veux pas les voire quoi... Et, au final, sa ne change rien. Les test Psycho sont sous copyright, je peux comprendre, mais nos brouillons sont note " propriété intellectuelle " si c'est sur cela qu'ils veulent joué... Mais bon, je ne pense pas que sa aille jusque la.
Surtout qu'un ami as pris avec lui le sujet (surement les brouillons aussi), comme moi, donc bon... Incohérence ou pas ? :S
En tout cas j'ai hâte d'être Samedi pour savoir le pourquoi du comment !
veroifsi

Message par veroifsi »

A priori une réclamation peut être faite à l'ARS de Paris,département ambulatoire, à l'attention de la conseillère pédagogique régionale Mme Renaut. L'ARS île de france n'a pas de pouvoir à ce niveau.
Il me semble trés important de ne pas laisser passer des problèmes de ce type sinon quelle est la valeur de ces concours ??????

Bon courage à tous ceux qui subissent ces "erreurs???".
veroifsi

Message par veroifsi »

J'attends aussi un coup de téléphone du directeur le 12 novembre pour avoir des explications sur mon 0 en culture générale au concours de Fontainebleau alors que je suis admissible sur les autres concours que j'ai passé......
Je ne vois pas ce que j'ai fait différemment et ce qui peut justifier une telle note.

Je confirme qu'il était noté sur les sujets que les brouillons n'étaient pas acceptés.
Aucune instruction n'a été donnée dans ce sens.
Répondre