Contestation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Spartan-117
Régulier
Régulier

Re: /!\ Réclamation sur les notes de l'écrit /!\

Message par Spartan-117 »

Post pour des personnes qui auraient besoins de faire une réclamation et qui tomberais sur ce post.
J'ai achever d'écrire la lettre, et je vais mettre le texte ici au cas ou que quelqu'un nécessite la même chose un jour ou l'autre. (l'en tête est banalisé et le corps correspond a mon cas) Le voici :
Nom
Prénom
Adresse

Établissement concerné
Service ou personne concernée
Adresse de l'établissement.

*edit : Se qui est en italique est aligné à droite !

Objet : Réclamation

Monsieur le Directeur,

J’ai passé le concours d’admission dans votre Institut de Formation en Soins Infirmiers le Mercredi 05 Octobre 2011 à Rungis. Mon numéro de candidat est : 77xxxxx.

Je me permet de vous adresser ce courrier afin de réclamer votre attention et des éclaircissement sur le résultat de mon examen.
En effet, j’ai échoué au concours et en recevant mes notes le 26 octobre, je constate un 0/20 en culture générale alors que j’ai eu 15,75/20 en aptitude. Ma note de culture générale est extrêmement surprenante et me parait très improbable.

Pourriez-vous me recevoir personnellement afin que nous puissions en discuter ? serait il possible de consulter ma copie ensemble?

Je vous remercie par avance de votre attention.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nuit Onco/Hépato-GastroEntérologie
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Jen18 a écrit :Je confirme ce que dit Ciloune.
Il est vrai que mettre 0 à une copie c'est pas normal, mais je remarque aussi que tu fais des fautes.
Néanmoins, imaginons un correcteur qui a une centaine de copies à corriger et que toi c'est presque la dernière il lit la première question et que il y a plein de fautes il essaie même pas de lire la suite de tes questions..
L'orthographe compte beaucoup dans l'épreuve de culture générale ;)
Désolée...

J'ai du souci à me faire car moi,je fais énormément de fautes d'orthographe et j'avoue que ses fautes pour la plupart je ne les voient pas.

Spartan tiens nous au courant et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Spartan-117
Régulier
Régulier

Salut Guyanaise31,
Oui c'est un vrai problème, il faut l'avouer... ^^

J'ai envoyer le courrier avec accusé de réception ce matin, avec un peu de chance l'ifsi reçois le courrier demain, et je planche pour une réponse vers Mercredi... J’espère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Si il y a une ou deux fautes par ci par là, ça va mais si il y a des fautes de partout dans chaque réponse d'une question le correcteur va pas lire la suite..

C'est pas moi qui le dit ça vient de ma prépa ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
veroifsi

Message par veroifsi »

Il m'arrive exactement la même mésaventure pour le même concours.

Je trouve cela trés bizarre et j'attends des explications.

Je ne peux comprendre une telle note. Soit il existe un problème de saisie des notes, soit un énorme problème dans les corrections.

J'ai déjà envoyé un courrier et j'aimerai savoir quels sont les recours pour aller plus loin. Les concours sont déjà assez difficiles sans être confronté à des soucis de correction.

Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spartan-117
Régulier
Régulier

Salut veroifsi,

A priori, les notations de la CG sont " large "... J'ai vus ca sur un site, je ne sais plus lequel.

Il me semble que pour avoir un recours supplémentaire il faut contacter l'ARS de la région de l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sistalyly

Message par sistalyly »

Spartan-117 a écrit :Salut veroifsi,

A priori, les notations de la CG sont " large "... J'ai vus ca sur un site, je ne sais plus lequel.

Il me semble que pour avoir un recours supplémentaire il faut contacter l'ARS de la région de l'ifsi.
Bonjour,

Dit moi es tu sure qu'il s'agit de ARS car je cherche sur le net et je ne trouve pas. Peux tu m'indiquer le signification exacte du sigle ?

en te remerciant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion
Spartan-117
Régulier
Régulier

Salut sistalyly;

Alors, les Agences Régionales de Santé sont le fruits de la réformes sur la santée, si j'ai bien compris elles sont destinées a tout rassembler en organisme. La DDASS/DRASS, services véto etc.

Des personnes de mon entourages proches travaillant dans le para-médical m'on affirmés que maintenant il fallait désormais passé par les A.R.S.

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sistalyly

Message par sistalyly »

Merci pour l'info :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion
bibiche95

Message par bibiche95 »

Bonjour à toutes et tous,
je me pose une petite question concernant ce "zéro" à l'écrit, en dehors du fait de faire des fautes d'inattention (c'est le cas de beaucoup de personnes) es-ce que le fait d'être parti avec ton brouillon ne t'as pas porté préjudice; parce-qu'il me semble que l'on doit rendre la copie ainsi que le brouillon (c'était l'une des exigences de mon jury)
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibiche95

Message par bibiche95 »

Aïe je viens de relire ton message, tu as également ton sujet avec toi - à mon avis le fait d'avoir gardé ton brouillon et ton sujet avec toi, t'as mis dans la panade.

Courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spartan-117
Régulier
Régulier

Salut bibiche95;
Alors nan, aucun soucis de ce coté la normalement, car il y as marqué sur mon sujet de Culture G :
" Les brouillons ne sont pas acceptés "
Pour les sujets, rien n'est spécifié par contre.

*edit : Un ami as emporté son sujet avec lui, mais il est admissible. Donc se ne dois pas etre ca qui ais joué en ma défaveur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciloune
Habitué
Habitué

Message par ciloune »

T'as des niouzes, Spartan? Tu as obtenu la date de ton RV?

Bon, moi je suis l'affaire de près quand même! T'as interêt à nous tenir au courant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spartan-117
Régulier
Régulier

Salut tout le monde :)

Alors pour te répondre ciloune, j'ai effectivement eut des news il y as quelques instants... Je sais qu'ils ont reçus mon courrier Lundi, car j'ai reçus l'accusé de réception il y as à peine une heure :D.

J’espère une réponse pour Vendredi/début de la semaine prochaine... Dans tout les cas je vais les appeler entre aujourd'hui et Vendredi, c'est un conseil donné par quelqu'un qui sais y faire dans ce genre de truc, avec les courriers et tout ^^'.
Il m'as dis d'appeler deux jour après qu'ils aient reçus le courrier. Bref.

je vous tiendrais tous au courant ;).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spartan-117
Régulier
Régulier

Up !
Je viens de les appeler ! Alors la, l'école rassemble les réclamations, ensuite, si j'ai bien compris, ils vont m'appeler dans la semaine pour me donner un créneau horaire pour Samedi.
Donc, a priori, le Samedi 12 serait le jour de l'entretien personnel avec Mr. le Directeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé