continuité des droits de chomage pendant une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
continuité des droits de chomage pendant une prépa
bonjour
je souhaite faire une prépa en présentiel
je vais étre au chomage en septembre
savez vous si pole emploi coupe les indemnités pendant une prépa ?
savez vous si a l entree en ifsi on peut garder la sécu avec pole emploi ou doit on prendre la sécu étudiante ?
merci a vous
je souhaite faire une prépa en présentiel
je vais étre au chomage en septembre
savez vous si pole emploi coupe les indemnités pendant une prépa ?
savez vous si a l entree en ifsi on peut garder la sécu avec pole emploi ou doit on prendre la sécu étudiante ?
merci a vous
Re: continuité des droits de chomage pendant une prépa
Tes droits continuent pendant une prépa, par contre si elle est financée par pole emploi, tes indemnités sont soumises à ton assiduité.
Une fois à l'IFSI, si tu t'inscris en temps que demandeur d'emploi pas besoin de prendre la sécu étudiante, tu restes sur le régime général
Une fois à l'IFSI, si tu t'inscris en temps que demandeur d'emploi pas besoin de prendre la sécu étudiante, tu restes sur le régime général

-
merci a toi
pole emploi ne la finance pas
car certains disent qu en prépa les droits sont coupés alors cela m a inquiété
tu as fait une prépa ?
pole emploi ne la finance pas
car certains disent qu en prépa les droits sont coupés alors cela m a inquiété
tu as fait une prépa ?
pourquoi tes droits seraient coupés. Si tu as tes droits ouverts pendant X jours, que tu sois en prépa ou non, tu seras payée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Non je n'ai pas fais de prépa, j'ai juste fait une sorte de remise à niveau en maths avec le greta. Je ne le recommande pas, autant travailler tout seul pour ce que c'est. Mais bon, pas de regret, c'est pole emploi qui me l'a conseillé et financé.
Rassures toi, aucun risque de te faire suspendre tes droits, la seule chose c'est que tu dois être présente si pole emploi te convoque. Généralement ils sont conciliant, tu peux modifier la date si elle tombe sur une journée de prépa
Rassures toi, aucun risque de te faire suspendre tes droits, la seule chose c'est que tu dois être présente si pole emploi te convoque. Généralement ils sont conciliant, tu peux modifier la date si elle tombe sur une journée de prépa

-
d accord merci a vous tous
je me réoriente alors ce n est pas facile
je me pose des questions
mais j espere faire le bon choix
car a 29 ans pas facile de tout recommencer
je me réoriente alors ce n est pas facile
je me pose des questions
mais j espere faire le bon choix
car a 29 ans pas facile de tout recommencer
C'est normal de se poser des questions quand on est en pleine reconversion, c'est même mieux!
N'hésites pas à écumer le forum, on y apprend pas mal de choses, et si tu ne connais pas le milieu, tu peux essayer de te dégoter un stage d'observation, ça peut également t'aider
N'hésites pas à écumer le forum, on y apprend pas mal de choses, et si tu ne connais pas le milieu, tu peux essayer de te dégoter un stage d'observation, ça peut également t'aider

-
merci
je pense faire une prépa ou j aurai des stages
est ce normal d apprehender la mort la souffrance et les toilettes surtout des hommes pour ma part ?
je pense faire une prépa ou j aurai des stages
est ce normal d apprehender la mort la souffrance et les toilettes surtout des hommes pour ma part ?
Tout à fait normal, pour ma part la mort en elle même n'est pas ce qui m'effraie, mais la souffrance en elle-même oui, qu'elle soit physique ou mentale. J'ai peur de ne pas réussir à me blinder, et j'ai peur de trop me blinder et de devenir indifférente.
Même une toilette, ça parait anodin, mais c'est normal d'appréhender! Je pense que certaines choses que l'on ne soupçonnait pas vont nous causer de réels cas de conscience, et d'autres que l'on pensait ne jamais pouvoir surmonter couleront de source. Ou peut-être pas, mais on verra bien
Quand tu doutes, rappelles toi ce qui te pousse à vouloir faire ce métier, et si en cours de route tu t'aperçois que tu t'es trompé... Et après?! On rebondit toujours 
Même une toilette, ça parait anodin, mais c'est normal d'appréhender! Je pense que certaines choses que l'on ne soupçonnait pas vont nous causer de réels cas de conscience, et d'autres que l'on pensait ne jamais pouvoir surmonter couleront de source. Ou peut-être pas, mais on verra bien

-
merci a toi
tu es sympas
j espere faire le bon choix
ne pas regretter
ce que j 'apprehende c est refaire des études
faire des sacrifices car niveau financier cela sera dur
et de repousser mes projets
tu es sympas
j espere faire le bon choix
ne pas regretter
ce que j 'apprehende c est refaire des études
faire des sacrifices car niveau financier cela sera dur
et de repousser mes projets
C'est tout à fait compréhensible, mais il faut savoir se jeter à l'eau pour réaliser ses projets
Tu n'auras rien à regretter à essayer, même si tu devais échouer. Les regrets viennent des choses, des projets que l'on a pas tenter de réaliser et que l'on étouffe dans l'oeuf. En tout cas c'est comme ça que je raisonne. Note que ça ne n'empêche pas d'avoir une grosse trouille, et je trouve que c'est positif, parce que l'on se bat plus quand on sait que l'on prend des risques.
Après, à toi de voir si les projets que tu repousses pour faire ce changement de vie sont plus important, si ils ne peuvent pas attendre, voir ne jamais aboutir. Pèses bien les bénéfices/risques, et lances toi dans la voie que tu juges la meilleure pour toi. Il n'y a pas d'échec

Après, à toi de voir si les projets que tu repousses pour faire ce changement de vie sont plus important, si ils ne peuvent pas attendre, voir ne jamais aboutir. Pèses bien les bénéfices/risques, et lances toi dans la voie que tu juges la meilleure pour toi. Il n'y a pas d'échec

-
merci a toi
depuis 2013 je veux faire ca mais a chaque fois je me dis non ce n est pas possible
refaire des études
j'ai 29 ans
niveau argent pas facile
mais la cette année j 'ai encore raté le concours de prof
je n'ai plus envie de perdre encore mon temps
alors je vais me lancer
meme si cela sera dur
faire enfin ce que j'aime
depuis 2013 je veux faire ca mais a chaque fois je me dis non ce n est pas possible
refaire des études
j'ai 29 ans
niveau argent pas facile
mais la cette année j 'ai encore raté le concours de prof
je n'ai plus envie de perdre encore mon temps
alors je vais me lancer
meme si cela sera dur
faire enfin ce que j'aime