Contractuelle ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Contractuelle ide scolaire
Bonsoir,
Je suis ide titulaire à l'hôpital et je souhaite travailler à l'éducation nationale. Pouvez-vous me parler de votre expérience en tant que contractuelle ? Y a-t-il beaucoup de postes en Ille-Et-Vilaine et est-il possible de les cumuler sans période "vide" (en dehors des vacances scolaires) ? Merci pour vos réponses.
Je suis ide titulaire à l'hôpital et je souhaite travailler à l'éducation nationale. Pouvez-vous me parler de votre expérience en tant que contractuelle ? Y a-t-il beaucoup de postes en Ille-Et-Vilaine et est-il possible de les cumuler sans période "vide" (en dehors des vacances scolaires) ? Merci pour vos réponses.
Re: Contractuelle ide scolaire
Tu souhaites cumuler titulaire à l'hôpital + contractuelle à l'EN, ou bien quitter l'hôpital pour devenir contractuelle à l'EN ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Je souhaite quitter l'hôpital mais j'ai peur de ne pas avoir assez de contrats consécutifs.
Est-ce possible de cumuler mi-temps à l'hôpital et mi-temps à l'éducation nationale ?
Merci pour tes réponses
Est-ce possible de cumuler mi-temps à l'hôpital et mi-temps à l'éducation nationale ?
Merci pour tes réponses
Pourquoi ne pas passer le concours de l'éducation nationale ou demander un détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale ? ce sera moins précaire que quitter l'hôpital et avoir des contrats successifs à l'éducation nationale...
Quand à accumuler les deux, ça risque d'être compliqué par rapport à l'emploi du temps
Quand à accumuler les deux, ça risque d'être compliqué par rapport à l'emploi du temps
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Tu as raison. Merci pour tes conseils. Je vais préparer le concours et, parallèlement, faire une demande de détachement. J'ai les cours du cned. As-tu des conseils à me donner en ce qui concerne la préparation du concours ? Merci
Bonjour, j'ai appris que les infirmières contractuelles travaillaient sur 44h hebdomadaires et percevaient leur salaire sur 12 mois ?
Je n'ai trouvé aucun texte de référence .
Est-ce vrai ?
Merci de vos réponses ?
Est-ce vrai ?
Merci de vos réponses ?
Pas besoin de texte législatif, cest un contrat, tu es d'accord ou pas de signer.
En général cest le même edt que les titulaires, travail sur 36 semaines, 44h de travail par semaine ce qui te permet de bénéficier d'environ 16 semaines de vacances payees..
En général cest le même edt que les titulaires, travail sur 36 semaines, 44h de travail par semaine ce qui te permet de bénéficier d'environ 16 semaines de vacances payees..
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ce n'est pas la cas de toutes les contractuelles.Celles qui sont en CDI ,oui. Pour les autres ça dépend du contrat qui est signé. Il peut aller de 15j à 12 mois selon les besoins.aude2002 a écrit :Bonjour, j'ai appris que les infirmières contractuelles travaillaient sur 44h hebdomadaires et percevaient leur salaire sur 12 mois ?
Est-ce vrai ?
Merci de vos réponses ?
Oui, tu as raison ce que je voulais dire cest que aucun texte ne dicte les modalités du contrat. Il faut donc bien le lire avant d'accepter ou pas...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour
Votre poste m'intéresse.
Je suis actuellement infirmière en crèche en CDI depuis un an.
Mais je souhaiterais être infirmière scolaire. Cependant je ne souhaite pas passer le concours car je n'ai pas la possibilité de déménager en fonction des résultats...
j'ai envoyé pas mal de candidature spontanée dans les écoles privées car je crois qu'il n'y a que qui embauche sans concours.une d'entre elle m'a répondu d'envoyer mon CV au rectorat au service des infirmiers contractuels.
Je ne connaissais pas certains d'entre vous sont-ils passés par là. Et avez vous eu des contrats knteressant?
Merci
Votre poste m'intéresse.
Je suis actuellement infirmière en crèche en CDI depuis un an.
Mais je souhaiterais être infirmière scolaire. Cependant je ne souhaite pas passer le concours car je n'ai pas la possibilité de déménager en fonction des résultats...
j'ai envoyé pas mal de candidature spontanée dans les écoles privées car je crois qu'il n'y a que qui embauche sans concours.une d'entre elle m'a répondu d'envoyer mon CV au rectorat au service des infirmiers contractuels.
Je ne connaissais pas certains d'entre vous sont-ils passés par là. Et avez vous eu des contrats knteressant?
Merci
je ne comprends, pas le privé c'est du privé , ça ne dépend pas du rectorat
Le rectorat gère le personnel des établissements du secteur public.
D'autre part la candidature est à déposer auprès des infirmières conseillères techniques des départements pour avoir des postes dans les collèges ou lycées publics.
Pour le privé il faut déposer la candidature directement dans les établissements privés, ils se gèrent eux mêmes, ils sont autonomes pour embaucher.
Quand tu parles d'une école qui t'a répondu, tu veux dire un lycée, un collège ou du primaire ?
Le rectorat gère le personnel des établissements du secteur public.
D'autre part la candidature est à déposer auprès des infirmières conseillères techniques des départements pour avoir des postes dans les collèges ou lycées publics.
Pour le privé il faut déposer la candidature directement dans les établissements privés, ils se gèrent eux mêmes, ils sont autonomes pour embaucher.
Quand tu parles d'une école qui t'a répondu, tu veux dire un lycée, un collège ou du primaire ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j’ai vraiment besoin d’aide
J’ai postulé pour un contrat de remplacement IDE EN au rectorat de paris
Je suis sensé commencé après les vacances de février.
Au téléphone l’infirmière référents m’a dit qu’il y avait besoin d’infirmière au lycée et au collège?
Svp aidez moi quoi choisir pour une novice qui ne connaît pas du tout le métier de l’idée EN?
Je suis intéressée et très motivée, c’est un choix afin de me préparer pour le concours!
Et ensuite une fois sur place, qu’est ce que je dois faire? Prioriser? Comment m’organiser à 4mois de la fin de l’année scolaire ?
Toutes les infos que vous pouvez me donnez sont la bienvenue
Je suis preneuse de tout conseil
Merci d’avance à tou(te)s
Je vous sollicite car j’ai vraiment besoin d’aide
J’ai postulé pour un contrat de remplacement IDE EN au rectorat de paris
Je suis sensé commencé après les vacances de février.
Au téléphone l’infirmière référents m’a dit qu’il y avait besoin d’infirmière au lycée et au collège?
Svp aidez moi quoi choisir pour une novice qui ne connaît pas du tout le métier de l’idée EN?
Je suis intéressée et très motivée, c’est un choix afin de me préparer pour le concours!
Et ensuite une fois sur place, qu’est ce que je dois faire? Prioriser? Comment m’organiser à 4mois de la fin de l’année scolaire ?
Toutes les infos que vous pouvez me donnez sont la bienvenue
Je suis preneuse de tout conseil
Merci d’avance à tou(te)s