Contractuelle & reprise d’ancienneté
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Perrine-73
Contractuelle & reprise d’ancienneté
Salut les collègues
Je m’apprête à prendre un nouveau poste lundi prochain
Ce sera un CDD d’un an et je n’ai jamais été titulaire.
La représentante des ressources humaines m’a proposé un contrat au 2eme échelon alors que je suis diplômée de 2021 et que je cumule 32 mois d’exercice.
Rappel:
- 2eme échelon correspond à 18 mois
- 1er 12
- donc 18+12= 30
Je n’ai pas encore signé et je voudrai le 3ème échelon, je fais quoi je lui demande? Ou c’est trop oser et pas faisable?
Un grand merci

Je m’apprête à prendre un nouveau poste lundi prochain
La représentante des ressources humaines m’a proposé un contrat au 2eme échelon alors que je suis diplômée de 2021 et que je cumule 32 mois d’exercice.
Rappel:
- 2eme échelon correspond à 18 mois
- 1er 12
- donc 18+12= 30
Je n’ai pas encore signé et je voudrai le 3ème échelon, je fais quoi je lui demande? Ou c’est trop oser et pas faisable?
Un grand merci
-
- Star VIP
Re: Contractuelle & reprise d’ancienneté
Bonjour
Ce qui serait osé, c’est de vous sous-payer.
Vous devez être reclassée stagiaire dans l’échelon correspondant à un indice égal ou immédiatement supérieur à votre indice actuel. La règle intangible est qu’on ne peut pas diminuer votre indice.
Regardez la grille et vous aurez la réponse. On doit aussi vous reprendre l’ancienneté dans l’échelon.
Ce qui serait osé, c’est de vous sous-payer.
Vous devez être reclassée stagiaire dans l’échelon correspondant à un indice égal ou immédiatement supérieur à votre indice actuel. La règle intangible est qu’on ne peut pas diminuer votre indice.
Regardez la grille et vous aurez la réponse. On doit aussi vous reprendre l’ancienneté dans l’échelon.