Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
Je suis d'accord avec toi, moi on m'a demandé mon dossier scolaire et on m'a envoyé une lettre en me disant que ma demande était acceptée sans passer d'entretien, là je me demande comment ils peuvent juger de la motivation des élèves de cette manière.
Comme je te le disait plus haut il y a l'hôpital Esquirol dans le 94 à la limite de Paris mais c''est un hôpital psychiatrique, bien qu'il y ai une maternité avec des postes vacants pour les futures IDE.
Sinon il y a un hôpital de l'AP HP qui recrute encore pour des bourses il est situé sur Paris dans le 20ème je crois, je peu regarder à l'école demain si tu veut.
mais bon si tu peux avoir le CHIC c'est aussi bien, c'est là que j'ai accouché...
Comme je te le disait plus haut il y a l'hôpital Esquirol dans le 94 à la limite de Paris mais c''est un hôpital psychiatrique, bien qu'il y ai une maternité avec des postes vacants pour les futures IDE.
Sinon il y a un hôpital de l'AP HP qui recrute encore pour des bourses il est situé sur Paris dans le 20ème je crois, je peu regarder à l'école demain si tu veut.

mais bon si tu peux avoir le CHIC c'est aussi bien, c'est là que j'ai accouché...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
annuler un contrat d'allocation d'études?
j'ai signé un contrat d'allocations d'études en 2e année et en 3e année, seulement maintenant je n'arrive pas à trouver du travail dans un hôpital pas trop loin d'où j'habite. J'ai eu beaucoup de propositions d'autres hôpitaux mais je peux pas aller y bosser car je ne pourrai pas suivre financierement.
Savez vous s'il est possible de rembourser ce contrat (ce qui me reviendra a beaucoup moins cher que de partir vivre ailleur) ou connaissez vous d'autres personnes qui ont été dans le meme cas que moi et qui pourraient me donner un conseil?
Savez vous s'il est possible de rembourser ce contrat (ce qui me reviendra a beaucoup moins cher que de partir vivre ailleur) ou connaissez vous d'autres personnes qui ont été dans le meme cas que moi et qui pourraient me donner un conseil?
- Ju-elektrik
- VIP
En fait c'est avec le conseil régional que j'ai signé et je me suis engager à travailler dans un hôpital de proximité de mon choix (ils donnent 1 liste des hôpitaux).
Donc je n'ai pas d'engagement pour un hôpital en particulier.
Ce contrat est une véritable arnaque, et je regrette terriblement de l'avoir signé.
Je pensais d'ailleurs qu'ils avaient besoin d'infirmieres partout, ce qui est vrai, mais ils n'ont pas les moyens d'embaucher.
Donc je n'ai pas d'engagement pour un hôpital en particulier.
Ce contrat est une véritable arnaque, et je regrette terriblement de l'avoir signé.
Je pensais d'ailleurs qu'ils avaient besoin d'infirmieres partout, ce qui est vrai, mais ils n'ont pas les moyens d'embaucher.
- Ju-elektrik
- VIP
- paondujour
- Insatiable
salut
Je pense que si tu ne travailles pas dans un hôpital de la liste, tu peux rembourser la somme en une ou plusieurs fois je pense.
Mais en quelle année est tu ? Parce que si tu as tes résultats DE dans quelques jours, je pense que le conseil régionnal te feras signe en t'envoyant un courrier pour savoir ou tu en es ...
Bon courage, Candy

Je pense que si tu ne travailles pas dans un hôpital de la liste, tu peux rembourser la somme en une ou plusieurs fois je pense.
Mais en quelle année est tu ? Parce que si tu as tes résultats DE dans quelques jours, je pense que le conseil régionnal te feras signe en t'envoyant un courrier pour savoir ou tu en es ...
Bon courage, Candy
- paondujour
- Insatiable