Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
plumme a écrit :Non parce que bizz parle sûrement de l'hôpital auquel est rattaché son IFSI. Rien ne t'empêche (au contraire c'est même conseillé) de démarcher auprès de tous les hôpitaux de ta région (même dans les dom tom si tu veux^^), car c'est auprès d'un hôpital qu'est signé le contrat puisqu'il te recrute et non auprès de l'IFSI.
Le problème des CFA c'estq ue si ton IFSI n'a pas signé de convention tu n'y auras pas le droit. Et j'aurai tendance à penser que le contrat d'alloc est moins contraigant.
Hello, si qqun a déjà contracté sur une Alloc d'Etude avec le CHU de pointe à Pitre, je suis friande d'infos....

-
- Habitué
Contrat d allocation etude
vous savez on est payé pdt les etudes et ensite le diplome en poche on bosse pour notre hopital pdt un nombre d année definie
bon je cherche pas la petite bete, je vis les grande ligne du truc
ma question a combien s eleve a peu pres je suppose que ca doit varier, mais on peut compter sur combien de sous par moi avec un contrat ce ce style
merci
bon je cherche pas la petite bete, je vis les grande ligne du truc
ma question a combien s eleve a peu pres je suppose que ca doit varier, mais on peut compter sur combien de sous par moi avec un contrat ce ce style
merci
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=18717
tu aurais pu jeter un oeil sur ce sujet, bien qu'ancien
tu aurais pu jeter un oeil sur ce sujet, bien qu'ancien

Alors moi c'est la catastrophe.
Je vais peut-être intégrer l'école de puériculture (en attente du resultat définitif..).
Comme j'ai un contrat avec un hôpital je les ai appelé pour savoir comment ça allait se passer.
Ils m'ont dit que soit je fais l'école et je reviens travailler pour eux mais autant d'années que je leur devais, soit je dois leur REMBOURSER le montant total de mon contrat et en brut en plus soit 12900 euros!!
Evidemment ça me parait impensable....
Je n'aurais jamais du prendre ce maudit contrat
Je vais peut-être intégrer l'école de puériculture (en attente du resultat définitif..).
Comme j'ai un contrat avec un hôpital je les ai appelé pour savoir comment ça allait se passer.
Ils m'ont dit que soit je fais l'école et je reviens travailler pour eux mais autant d'années que je leur devais, soit je dois leur REMBOURSER le montant total de mon contrat et en brut en plus soit 12900 euros!!
Evidemment ça me parait impensable....
Je n'aurais jamais du prendre ce maudit contrat

Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
- litledidie
- Habitué
- fleurdelotus
- Adepte
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- fleurdelotus
- Adepte
fleur de lotus a écrit :dites, je voudrais faire une demande d'allocation d'étude à partir de ma deuxième année. Je suis en première année, et je voudrais savoir à partir de quel moment on doit faire les démarches pour l'allocation d'étude?
Personne pour répondre à ma question?

En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,