Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gaia29170

allocations d'etudes

Message par gaia29170 »

bonjour je me demandais quand est ce que il faut contacter un etablissement de santé? est ce que je peux en contacter alors que je ne suis pas officiellement en 2 eme année?
merci
IFSI de compiègne me voilà!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux toujours commencer tes démarches maintenant. Tu sais peut-être si tu passes en deuxième année non ? :clin:
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Bonjour !

Oui je serais toi je commencerais dès maintenant. Dans mon hôpital il fallait faire la demande avant le 14 juillet.
gaia29170

Message par gaia29170 »

merci beaucoup de vos reponses.
oui je passe en 2eme année
en general qu'est ce qu'il faut mattre dans ces demandes ecrites ?
IFSI de compiègne me voilà!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une petite aide dans ce topic :clin:
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Juste pour info, connaîtriez vous des établissements qui recherchent du personnel et délivrent donc facilement des contrats d'études aux ESI ?
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Est il possible de cumuler l'allocation d'étude et les aides versés par les assedic?
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
GoMeTTe

Message par GoMeTTe »

zolote a écrit :pour tous ceux que ça interesse:les assedics m'ont dit que le contrat de pre-recrutement était cumulable avec les assedics.je vais donc cumuler les 2 pour ma dernière année.

Je pense signer un contrat de pré recrutement puisqu'il est cumulable avec les assedic mais j'ai quelques questions:

Sais tu zolote si l'allocation assedic qui nous est versée sera toujours au même taux si on cumule assedic et pré recrutement ?

L'indemnité versée dans le cadre d'un pré recrutement est elle considérée comme un salaire ??? parce qu'à ce moment là, les assedic risquent d'être diminués (je le sais puisqu'il m'est arrivé un été de cumuler assedic et emploi et donc d'avoir eu moins d'ARE)

Dans qu'elle case de la feuille d'impôt, les sommes reçues dans le cadre d'un pré recrutement doivent elles être déclarées ?

Merci d'avance pour les réponses que je n'ai pu trouver malheureusement nulle part.
karolyne0101

Contrat d'allocation étude. A qui s'adresser??

Message par karolyne0101 »

Bonjour,

Jje sais que ce sujet a du être traité mais je ne trouve pas la réponse exacte à ma question. Je passe en 3ème année et je voudrais souscrire à un contrat d'allocation étude avec l'APHP mais je ne sais à qui m'adresser DSSI? Hôpital par hôpital?

Merci de vos réponses.
Caro
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
leslie12

contrat d'allocation d'étude

Message par leslie12 »

je rentre en 3ème année et j'ai fais les demandes pour un contrats d'allocation sur avignon (en psy) puis sur nice.
Je dois passer 2 entretiens en septembre.
POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER si vous avez vous aussi signé un contrat avec ces hopitaux?????????
les modalités du contrat?
le montant de l'allocation?
y a t-il possibilité d'avoir un logement?
dans quel service êtes-vous?
est ce qu'il tienne compte de nos préférences?
et tout et tout......
MERCI
LESS
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mag594

allocation d'études

Message par mag594 »

bonjour, je rentre en 2eme année d'infirmiere et je vais faire une demande d'allocation d'etude aupres de l'hopital dont dépend mon IFSI
Mon dossier doit etre accompagnée d'une lettre de motivation détaillee je voulais savoir si qq'un avait deja fait ce genre de lettre et si vous pouviez me donner un petit coup de main Merci d'avance
nylyly2
Adepte
Adepte

Re: allocation d'études

Message par nylyly2 »

mag594 a écrit :bonjour, je rentre en 2eme année d'infirmiere et je vais faire une demande d'allocation d'etude aupres de l'hopital dont dépend mon IFSI
Mon dossier doit etre accompagnée d'une lettre de motivation détaillee je voulais savoir si qq'un avait deja fait ce genre de lettre et si vous pouviez me donner un petit coup de main Merci d'avance

Va voir ici:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... allocation
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
mag594

Message par mag594 »

merci pour le lien mais il n'y a pas vraiment ce que je recherche j'aimerai des idees pour demarrer ma lettre de motivation merci encore
Répondre