Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Re: pré salaire à l'IFSI

Message par eaufeelit »

C'est le Contrat Récipro Santé! :)

Comme a dit Miss coco c'est un contrat que tu peux signer qu' a partir de ta 2ème année et le montant dépend de la région et de l' établissement ou tu souhaite travailler plus tard et donc signer ton contrat.
Mais sans vouloir te dire de bêtise, tu peux très bien par exemple suivre tes études dans une IFSI sur Marseille et signer le contrat avec un établissement hospitalier, gériatrique ou autre à Bordeaux.

Moi je sais que je m' étais renseigner à la DDASS et c' est ce qu'ils m' avaient dit. Et ils m' avaient également expliqué que si je signais avec une maison de retraite je gagnerai plus que si je souhaitais signer avec un hôpital! Ce qui est logique puisqu' à l'hôpital ils ont plus de demande qu' en MR donc pas vraiment besoin de s' assurer d' avoir du personnels.

Et donc le point négatif qui fais que moi perso j' y renonce c'est qu' après avoir signé, à la fin de tes études ils te placent dans le service qu'ils veulent et donc souvent dans les services un peux "pourrit" ou personne ne souhaite aller :? !

Mais après c' est sur que si tu es sur de ne pas pouvoir faire autrement car tu n' aura aucun revenu, c'est sur que le principal est top.
Lotus91
Adepte
Adepte

Re: Contrat d'allocation étude

Message par Lotus91 »

Bonsoir !

Je ne sais pas si cette question a deja ete traité !! je me lance lol "peut t'on cumuler un contrat d'allocation d'etude et des vacations d'AS dans un autre etablissement !! pour completer l'allocation"

En fait je dois financer mes etudes donc je suis plusieurs piste pour ma 3e année
* un contrat d'apprentissage par le biais du CFA (qui j'avoue serais le plus interessant financierement)
* un contrat d'allocation d'etude (qui comme s'eleve a peu je voudrais savoir si on peu le completer avec des vacations)

voila merci d'avance bonne soirée bon courage (et/ou bonne vacances)
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
alexandra59

bourses de fidélisation

Message par alexandra59 »

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année et je voulais savoir si en ayant contracter une bourse de fidélisation, on peut l'arrêter et demander à l'hôpital qu'il nous prenne en tant qu'aide soignante? :?
Pshit
Habitué
Habitué

Re: bourses de fidélisation

Message par Pshit »

Bourse de Fidélisation ? :oops:

Kezako ?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je pense que c'est pareil que le contrat allocation étude, non ? Un établissement te paie pendant tes études et en contrepartie tu travailles ensuite pour eux un nombre d'années préalablement définies.

Je ne sais pas si ce que tu souhaites faire est possible, de ce que j'ai lu sur ce forum ce type de contrat a l'air assez strict...
alexandra59

Oui voilà c'est cà. j'ai chercher une réponse mais je n'ai pas trouvé. :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

On parle souvent de remboursement des sommes perçues... mais renseigne toi directement à l'établissement où tu l'as fait :clin:
alexandra59

Et il faut tout rembourser en une seule fois?
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

alexandra59 a écrit :Et il faut tout rembourser en une seule fois?
Je connais des allocataires d'études qui ont dû arrêter suite à des problèmes scolaires: ils ont été embauchés comme AS ( l'établissement avait des besoins) et on repris leurs études d'IDE un ou deux ans plus tard. On ne leur a pas demandé de remboursement.
Par contre, si tu fais le choix personnel d'arrêter tes études d'infirmière pour bosser comme AS, il faudra négocier avec ton DRH !
sarah-anais

Message par sarah-anais »

Bonjou,
je suis étudiante à Paul Brousse en première année, j'aimerais savoir si l'allocation concerne seulement les troisième année?
et si oui y'aurait-il une allocation prévu dès la première année?
De plus j'habite à Paris et dans peu de temps je vais devoir quitter le domicile de mes parents je ne travaille pas et je n'ai aucune aide ni bourse j'aimerais savoir si des appartements sont disponible pour les étudiantes.
merci d'avance
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

sarah-anais a écrit :Bonjou,
je suis étudiante à Paul Brousse en première année, j'aimerais savoir si l'allocation concerne seulement les troisième année?
et si oui y'aurait-il une allocation prévu dès la première année?
De plus j'habite à Paris et dans peu de temps je vais devoir quitter le domicile de mes parents je ne travaille pas et je n'ai aucune aide ni bourse j'aimerais savoir si des appartements sont disponible pour les étudiantes.
merci d'avance
Salut Sarah-anais, les allocations d'études et autres contrats sont disponibles aux étudiants qu'à partir de la deuxième année !
@+
AlizeeV

Re: contrats d'allocation étude en région bordelaise

Message par AlizeeV »

Bonjour!
Je sais que ce post date mais en cherchant sur internet je n'ai rien trouvé d'autre concernant les contrat d'allocation d'étude sur Bordeaux.
Donc j'aimerai savoir si Charles Perrens propose toujours ce type de contrat ainsi que Bordeaux Nord.
Savez- vous quelles sont les démarches à effectuer et à quelle période (je rentre en deuxième année)?
Merci d'avance.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

ne m'en voulez pas mais ça m'interesse ce que vous traitez mais pour la région du béarn(pau)comment se renseigner,merci
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

Bonjour,

Actuellement, je suis auxilliaire puéricultrice à la ville de paris. N'ayant pas de financement par le biais de la formation professionnelle, je souhaiterais faire un contrat d'allocation d'études auprès de l'APHP.

Pourriez vous m'aider pour rédiger ma lettre de demande de financement car je ne sais pas comment tourner la formulation de mes phrases.

Merci bcp d'avance.
audreyw33

Message par audreyw33 »

POur AlizeeV
Charles Perrens proposent toujours les allocations d'études à partir de la 2eme année....pour savoir les demarches à effectuer il faut demander à tes formateurs ou à mme M...
Bordeaux Nord ne le proposait jusqu'à présent que pour la 3eme année....
Sinon Cadillac et Libourne le proposent aussi et pour savoir les demarches et à quel moment faut s'y prendre cela dépend des établissements donc il suffit d'y passer un petit coup de fil!
Répondre