Forum : Libéral

Nous sommes le 10 Mai 2021 20:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar bbfofo » 09 Mar 2021 15:05

Bonjour,
Je vous expose mon pb, en espérant trouver un peu de réconfort car je suis perdue!
J ai été remplaçante unique d une idel pendant 6 mois. Rapidement nous avons parlé de collaboration. Chose validée oralement pour le 1 et juillet 2020. Un contrat devant suivre. J ai donc au 1 et juillet 2020 fait les changements nécessaires auprès des différents organismes pour indiquer mon nouveau statut, en attendant le fameux contrat.
Or, ne voyant rien venir avec tj l excuse de ma collaboratrice, de ne pas avoir le temps, j ai fini par le réclamer de façon plus insistante .
Chose faite le 1 et Mars 2021!!
Plusieurs choses:
- La date du contrat est au 1 et Mars 2021!! Avec comme explications qu'il fallait l envoyer à l' ordre et qu on ne pouvait donc pas mettre de date aussi éloignée que l année dernière....
- il y a 3 mois de période d essai mais évidement à partir de la date du contrat !!! ( en gros, je repars sur trois mois d' essai alors que ça fais déjà un an que je travaille avec cette idel
- concernant l'article 17, loyauté et absence de concurrence deloyale, pas de clause particulière de non concurrence mais....je dois informer l idel, si arrêt du contrat, pendant une durée de 5 ans, (!) de toute sollicitation de la part de l un de ses patients....

Voilà.... J ai donc 3 questions... :
1er: la date de contrat peut elle me poser un quelconque pb
2eme: repartir sur 3 mois d essai me choque... Est ce normal...
3 ème: 5 ans pour juste prévenir que ses patients veulent changer d'idée n est pas très long et au final, à quoi cela sert il? J avoue ne pas comprendre cette clause.

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci, merci...
bbfofo

Messagepar execho » 19 Mar 2021 13:24

Bonjour.Je vois que personne n'a pensé à vous répondre.En fait, vous avez signé donc.Ceci étant fait vous avez tout à fait le droit maintenant de prendre le temps de discuter des conséquences avec le conseil juridique de votre assurance professionnelle ou l'avocat de votre syndicat(FNI,SNIIL,ONSIL,Convergence infirmière)si vous en avez.Pour ma part je ne sais quoi dire sur la date,ni sur cette histoire de patientèle.Pour les trois mois,c'est dans les deux sens?pouvez vous dénoncer le contrat pendant trois mois?j'espère pour vous que tout se passe au mieux.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar bbfofo » 19 Mar 2021 14:59

bonjour :)
En effet, beaucoup on lut mais je n'ai eu aucune réponse à part la votre!! et en fait, non, je n'ai pas encore signé parce que j'attendais des infos!!! mais visiblement, je n'en n'aurai pas ici…. j'ai envoyé un mail à l'ordre infirmier qui est injoignable par téléphone mais la aussi, aucune réponse de leur part… Je n'ai plus vraiment le choix....je suis...très déçue….
merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre. A bientôt peut être.
bbfofo

Messagepar execho » 19 Mar 2021 15:40

Alors voyez-vous un tel contrat est complexe,il y a des modèles sur internet,à partir des sites des syndicats infirmiers et sur le site de l'ordre.Je ne vois pas trop de problème sur la date du contrat,même un avantage si vous pouvez partir durant votre préavis si le travail ne vous convient pas.Les contrats de remplacements par exemple sont envoyés avec la même absence de rigueur à l'ordre.Pour la clause concernant les patients,je trouve cela un peu étrange aussi:vous n'avez pas de clause de non installation mais vous ne pouvez pas soigner les anciens patients pendant cinq ans?cela veut dire que si vous faites une série unique d'injection à un patient en 2022,en2026 si vous le voyez arriver à votre cabinet vous devez le signaler,le refuser?je pense que l'ordre va faire sauter cette clause.il vous faut vérifier que tous les item nécessaires à un contrat de collaboration sont présents.c'est bien expliqué sur internet.Vous ne risquez rien ,si vous êtes bien au travail c'est le principal,il faut à la fois être sérieuse dans les contrats et aussi se décontracter et faire confiance......autrement cela va être pénible dans votre cabinet
execho
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Libéral »

Publicité