Contrat d'allocation étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Contrat d'allocation étude
un CDD est bien conclu pour une durée précise et ne peut être rompu sans devoir des indemnités à l'une ou à l'autre des parties.sebw47 a écrit :Une source m' a indiquée que ce type de contrainte était illégale (engagement de X années) , puisque le fondement même d'un contrat de travail fait qu' il peut être rompu à tout moment par un des partie, et qu' un employeur ne peut à ce titre pas te contraindre à rester au travail.
c'est le même prinicipe pour un contrat d'allocation d'étude. Tu peux avoir un cdd d'1 an après ton diplome, je ne vois pas en quoi c'est illégal

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
hello!!
dite moi est ce que quelqu'un parmi vous a pu obtenir une place en créche hospitalière pour ceux qui ont des enfants par le biais d'un contrat allocation étude?
merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dite moi est ce que quelqu'un parmi vous a pu obtenir une place en créche hospitalière pour ceux qui ont des enfants par le biais d'un contrat allocation étude?
merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
Urgent allocations etudes
bonjour, je viens de passer en 2eme année ( promo fevrier ) et suite à mon divorce il va etre impossible de suivre la formation si je ne trouve pas une allocation etude, j ai contacter dans ma région et reponse négative , sur paris j ai contacté l AP-HP mais ne prennent que des ESI de leurs ecoles et les autres ne cherchent pas d ESI.
Peu importe la région , connaissez vous des endroits qui proposent des allocations études ?
Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peu importe la région , connaissez vous des endroits qui proposent des allocations études ?
Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Re: Urgent allocations etudes
Un infirmier à domicile m'avait dit qu'il avait obtenu 500 euros/mois de la part du ministère de la santé pendant ses études. Si tu ne travaillaient pas et que tu n'as aucun revenus, je ne sais pas si tu n'as pas de possibilités d'obtenir le RSA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
non pas de droit au RSA malheuresementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
demande à l'hôpital Antoine Béclère à Clamart (dans les hauts-de-seine), ils le font et pas uniquement pour leurs étudiants. Dans mon ifsi (je suis en normandie) il y a une affiche publicitaire de leur hôpital qui fait la promotion d'une allocation d'étude en échange de quelques années de travail dans leurs différents services.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demande à l'hôpital Antoine Béclère à Clamart (dans les hauts-de-seine), ils le font et pas uniquement pour leurs étudiants. Dans mon ifsi (je suis en normandie) il y a une affiche publicitaire de leur hôpital qui fait la promotion d'une allocation d'étude en échange de quelques années de travail dans leurs différents services.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci je les contacterai demain , a tout hasard sais tu le montant de l allocation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bizarre, à Mondor (Créteil), ils prennent des gens des autres écoles. Je ne sais pas qui tu as contacté à l'AP-HP mais si c'est au siège, appelle plutôt chaque école.
On a eu une personne de Paul Guiraud aussi, ils cherchent du monde.
L'hôpital de Longjumeau prendrait aussi, je ne sais plus lequel mais il me semble qu'il y en a un à Saint Denis qui cherche.
J'avais fait une demande au groupe Perray Vaucluse (psy) mais ça n'a pas été accepté parce que j'ai une EU non validée.
J'espère que tu trouveras...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a eu une personne de Paul Guiraud aussi, ils cherchent du monde.
L'hôpital de Longjumeau prendrait aussi, je ne sais plus lequel mais il me semble qu'il y en a un à Saint Denis qui cherche.
J'avais fait une demande au groupe Perray Vaucluse (psy) mais ça n'a pas été accepté parce que j'ai une EU non validée.
J'espère que tu trouveras...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
-
- Adepte
A l'ifsi du Puy en Velay il y a une affiche de l’hôpital de Mauriac dans le Cantal qui propose un contrat allocation étude.
De mémoire, il propose quelque chose comme 220 € en première année, 440 € en deuxième, 660 € en troisième.
Tu dois travailler chez eux l'équivalent du temps perçu plus un tiers.
C'est à confirmer car je te dis ça de mémoire.
Je regarde la prochaine fois que je passe à l'ifsi, là je suis en stage alors c'est pas pour tout de suite.
Si ça t'intéresse tu me le dis et j'irais voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mémoire, il propose quelque chose comme 220 € en première année, 440 € en deuxième, 660 € en troisième.
Tu dois travailler chez eux l'équivalent du temps perçu plus un tiers.
C'est à confirmer car je te dis ça de mémoire.
Je regarde la prochaine fois que je passe à l'ifsi, là je suis en stage alors c'est pas pour tout de suite.
Si ça t'intéresse tu me le dis et j'irais voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
Chez nous il y a des affiches pour le centre hospitalier de Cadillac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadillac propose quoi sais tu ?
Mci pr le cantal et mondor j ai appelé , reste a envoyer cv lettre de motiv et dossier de l ifsi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mci pr le cantal et mondor j ai appelé , reste a envoyer cv lettre de motiv et dossier de l ifsi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau du montant ? Il me semble que ce n'était pas précisé. Mais je peux regarder demain et te dire ça par mp si tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadillac, c'est de la psy. J'ai croisé un patient envoyé en UMD là bas.
Il y a un secteur pour les pervers sexuels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a un secteur pour les pervers sexuels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
- gumpyevasion
- Insatiable
Bonsoir, je voulais savoir s'il y avait des gens d'entre vous qui ont eu des renseignements sur l'allocation d'etude a bicetre ( ap hp), a combien s'eleve la somme que l'on peut toucher tout les mois? et quelle service était en general proposer?
Et si je prends une allocation d'etude a bicetre, mon futur poste sera forcement a bicetre ou n'importe ou sur l'ap hp? pas dans un autre hopital de l'ap hp?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si je prends une allocation d'etude a bicetre, mon futur poste sera forcement a bicetre ou n'importe ou sur l'ap hp? pas dans un autre hopital de l'ap hp?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.