Contrat d'apprentissage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Miss_Déco

contrat d'apprentissage

Message par Miss_Déco »

Bonjour, je voudrais savoir si passer un contrat d'apprentissage est intéressant.
Quels sont les établissements les plus intéressants en île de France?

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecilia13

Recherche étudiante sous contrat d'apprentissage

Message par cecilia13 »

Bonjour à tous,

J'aimerai discuter avec un(e) étudiant(e) en 2e année sous contrat d'apprentissage pour avoir quelques renseignements...

Merciiii

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

va voir par là:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... allocation

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecilia13

Message par cecilia13 »

Merci de ta réponse mais je suis plus spécialement à la recherche d'etudiant boursiers en premiere année et sous contrat d'apprentissage pour savoir comment ça se passe par rapport à la bourse car la demande se fait en juillet et le contrat en decembre, garde t-on la bourse durant la 2e année ou doit-on signaler au cours de l'année que notre situation change? J'ai besoin de vos temoignages..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

tu peux pas cumuler bourses et contrat d'apprentissage car ce que tu percois en tant qu'apprenti est un salaire!
ecris moi en mp j'ai ete apprentie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
ninine13

contrat d apprentissage

Message par ninine13 »

bonjour

je souhaiterai faire un contrat d apprentissage pour ma troisieme année de formation. est ce que quelqu un pourrai me renseigner sur la remunération, le nombre d heure dues a l etablissement et le nomdre d année de travail apres le diplome dues . merci d avance en espérant que quelqu un pourra me renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecilia13

Message par cecilia13 »

Coucou, alors en ce qui concerne le contrat d'apprentissage

:fleche: la rémunération:

elle est un pourcentage du smic et est calculée en fonction de l'age et de l'année de formation (pour un etudiant de 21 ans en 3e année c'est environ 1000€ par mois j'crois)

:fleche: le nombre d'heure de travail:

IDE 1ère année: 224 heures/an
IDE 2e année: 224 heures/an
IDE 3e année: 329 heures/an

:fleche: le nombre d'années post DE:

il faut travailler autant d'année que la durée totale du contrat d'apprentissage

Voilà, Bisou, Bonne jrné 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
ninine13

re contrat d apprentissage

Message par ninine13 »

merci beaucoup pour l info
tu l as fait toi???

ca doit etre dur de travailler plus de 300 heure sur l année en pplus de l ecole non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecilia13

Message par cecilia13 »

Derien :clin:

Moi je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage car ça m'interesse beaucoup, je n'attend plus que les réponses courant Septembre.

Tu sais 300 heures à rendre sur un an ça fait en gros 30h/mois et je pense que c'est faisable.
Mais bon moi perso je trouve ça bien dans le sens ou tu te fais un super expérience, et financièrement ça aide pas mal 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques topics sur le sujet...

La voie de l'apprentissage

Ecole d'IFSI par alternance
Contrat d'apprentissage & rupture du contrat
Cherche étudiant infirmier en alternance pour info
infirmière par la voie de l'apprentissage?
L'apprentissage: mode d'emploi et impressionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nausicaaNice

Message par nausicaaNice »

coucou tout le monde en ce qui concerne l'apprentissage tu peux te renseigner sur le site du cerfah ils ont des offres d'emploi pour les apprentissages meme en premiere année :D voili voilou j'espère que cela te sera utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La voie de l'apprentissage

infirmière par la voie de l'apprentissage?
L'apprentissage: mode d'emploi et impressions
Contrat d'apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicopgn

conditions requises a l apprentissage en alternance

Message par nicopgn »

Bonjour,
J'ai 27 ans, je souhaieterais savoir ,en cas de reussite au concour , si mon age me permet de passer ce diplome en alternance.Merci d avance de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: conditions requises a l apprentissage en alternance

Message par Juju5544 »

A lire : les liens utiles et les plus demandés...

• La voie de l'apprentissage

Infirmière par la voie de l'apprentissage?
L'apprentissage: mode d'emploi et impressions
Contrat d'apprentissage

Les conditions

L’étudiant doit chercher un employeur et signer avec lui un contrat d’apprentissage.
Ce contrat d’apprentissage est un contrat de travail à durée déterminée (CDD).
Il varie de 1 à 3 ans maximum.
Toute entreprise privée ou public non-industriel et non-commercial peut embaucher un apprenti.
L’apprentissage concerne les jeunes de moins de 26 ans ayant bien sûr réussi les épreuves de sélection du concours d'entrée dans un IFSI.
Les études sont strictement les mêmes.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu22
Régulier
Régulier

renseignement sur l alternance en ifsi

Message par lulu22 »

bonjour a tous , je voudrai savoir quel sont les ecoles sur paris et ds la region de strasbourg qui font le 2 eme et 3 eme année en alternance .
je sais que sur paris , il y a rueil malmaison mais c est tout les autres ecoles n'en parlent pas .
merci et bon année a tous
:fete: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé