Contrat d'engagement, je n'en peux plus!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mousbet

Contrat d'engagement, je n'en peux plus!

Message par Mousbet »

Bonsoir,
comme de nombreux IDE j'ai été financé par un établissement public pour mes études. En contrepartie je dois 5 ans à la FPH ou bien il me faut rembourser les sommes engagées pour mes études.
J'ai rendu 20 mois sur les 60 que je dois, en valeur il me reste l'énorme somme de 70.000€ donc impossible à rembourser!!

J'ai été affecté évidemment dans un service "poubelle" et je dois bien admettre que ma santé mentale s'en retrouve aujourd'hui plus qu'affectée.
Il devient dangereux pour moi d'aller au delà. J'ai donc demandé à plusieurs reprises à changer de service ou à passer de nuit: refus. J'ai postulé auprès d'autres établissements de la FPH qui ne souhaitent pas rembourser les sommes engagées.

Je vois mon médecin la semaine prochaine pour lui demander de me mettre en arrêt afin de me protéger mais cette solution n'est pas durable. Je ne sais plus du tout quoi faire.
Je me tourne vers vous pour obtenir des pistes pour sortir de cette situation. Je suis vraiment au bout, j'ai besoin d'aide. Merci!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Contrat d'engagement, je n'en peux plus!

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

En toute logique, vous êtes titulaire de la fonction publique hospitalière. Vous pouvez demander une disponibilité. Celle-ci ne supprime pas votre obligation de travailler pour la fph mais elle la suspend.

Une fois que vous avez votre disponibilité, vous cherchez un emploi ailleurs (dans le privé). Vous pouvez y rester quelques mois ou quelques années (maximum dix dans toute votre carrière). Et revenir à la fph pour remplir votre obligation dans un poste qui vous convient.
Mousbet

Re: Contrat d'engagement, je n'en peux plus!

Message par Mousbet »

Merci pour votre réponse. Je suis actuellement stagiaire...
Répondre