contrat d'ENGAGEMENT de servir après le D.E.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
engeagement ou pas ?
COUCOU
voilà j'ai un doute tout d'un coup je rentre a l'ifsi henri mondor (aphp) en septembre et j'aurais voulu savoir si meme sans faire de contrat étudiant ou contrat d'engeagement, je devais automatiquement des années.
C'est juste pour être bien sur toute facon cela ne me gene pas cela va me permettre d'apprendre mon métier merci pour vos réponses.
voilà j'ai un doute tout d'un coup je rentre a l'ifsi henri mondor (aphp) en septembre et j'aurais voulu savoir si meme sans faire de contrat étudiant ou contrat d'engeagement, je devais automatiquement des années.
C'est juste pour être bien sur toute facon cela ne me gene pas cela va me permettre d'apprendre mon métier merci pour vos réponses.
as du bloc
Le fait d'être formée dans un IFSI ne vous engage à RIEN quand au poste à prendre par la suite.
Par contre, si vous prenez un contrat avec un hôpital (qui peut être différent de l'hôpital de rattachement de l'IFSI) vous devrez effectivement un engagement à cet hôpital. L'engagement ne sera envisageable qu'à partir de la deuxième année, dans la plupart des établissements.
Par contre, si vous prenez un contrat avec un hôpital (qui peut être différent de l'hôpital de rattachement de l'IFSI) vous devrez effectivement un engagement à cet hôpital. L'engagement ne sera envisageable qu'à partir de la deuxième année, dans la plupart des établissements.
VB - IDE
-
- Forcené
MERCI
merci pour votre réponse,
Donc si j'ai bien compris ce que vous me dites, a partir du moment ou en deuxieme année je ne signe aucun contrat d'engeagement ou de contrat étudiant je ne suis pas obligé de travailler dans l'hopital de rattachement de mon ifsi ?
Donc si j'ai bien compris ce que vous me dites, a partir du moment ou en deuxieme année je ne signe aucun contrat d'engeagement ou de contrat étudiant je ne suis pas obligé de travailler dans l'hopital de rattachement de mon ifsi ?
as du bloc
-
- Adepte
titounette a écrit :Heureusement qu'on est pas obligé de rendre des années à l'IFSI qui nous forme, l'hôpital a du personnel quasiment gratuitement pendant trois ans, à part les indemnités de stages il ne te paye rien pendant trois ans.
Donc toi tu n'as rien à leur rendre.
j'emets quelques doutes sur le productivité des étudiants en stage, et je ne suis pas sûre que ce soit super bénéfique aux services d'avoir ce "pseudo personnel gratuit", comme vous dites si bien....

Si l'on essayait de calculer le bénéfice "main d'oeuvre gratuite / travail fourni/ temps passé à répéter les mêmes choses aux étudiants" , je ne suis vraiment pas certaine que les hopitaux seraient gagnants.

Et si nous disions simplement que c'est un service rendu aux étudiants que nous sommes, une sorte de "un prêté pour un rendu", c'est aussi une obligation dont certains professionnels se passeraient volontiers ?
Quant aux indemnités de stage, n'oubliez pas qu'elles n'ont pas toujours existé, et qu'elles resultent du combat de nos prédécesseurs...Appréciez-les à leu juste valeur et battez-vous à votre tour si vous les estimez trop faibles...
Amis du soir, bonsoir

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Promotion professionelle
Moi je passe par le biais de la formation professionnelle et les hospices de Lyon m'ont fait remplir un engagement de 5 ans après le DE.
Pendant ce temps, je garde mon salaire sans les primes.
Pendant ce temps, je garde mon salaire sans les primes.
-
- Régulier
contrat avec hopital pendant études
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était possible de passer un contrat avec des hopitaux, qui nous versent de l'argent pendant les études et qu'après on leur doit des années de travail.
Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? :
Quels hopitaux ou cliniques (grosses, petites) ?
Dès la 1° année ou plus tard ?
montant de l'aide ?
combien d'années on leur doit ?
Merci par avance
J'ai entendu dire qu'il était possible de passer un contrat avec des hopitaux, qui nous versent de l'argent pendant les études et qu'après on leur doit des années de travail.
Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? :

Merci par avance
En général c'est la 3è année, parfois ldeuxième mais c'est un peu plus rare.
C'est à toi de trouver l'hopital avec qui tu passeras le contrat.
Sinon des fois, dans les IFSI ils affichent des hôpitaux qui recherchent des Contrats Allocations Etudes
Christèle
C'est à toi de trouver l'hopital avec qui tu passeras le contrat.
Sinon des fois, dans les IFSI ils affichent des hôpitaux qui recherchent des Contrats Allocations Etudes

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, car moi je serais à Paris. Ceci dit, si ça fonctionne comme l'AP-HP, il faut te renseigner dès la rentrée voire avant. Mais générallement, il est rare de pouvoir commencer le contrat dès la première année d'étude. Par contre, je crois que tu dois autant d'années à l'hôpital avec qui tu as passé ton contrat que le nombre d'années dont tu as bénéficié des allocations.... bon c'est pas très clair. En gros, si tu bénéficies des allocations pendant ta troisième année d'étude, tu leur devras un an, si tu bénéficies des allocations deux ans, tu leurs devras deux ans.... je crois bien que c'est comme ça que ça marche! voilà! 

Bah voilà, je suis ESI
Il est difficile de répondre précisément à toutes ces questions ..... Quelques pistes cependant.
JAMAIS en première année. Quel que soit le type de contrat, il faut avoir commencé la deuxième année pour y prétendre (hormis les promotions professionnelles)
Plusieurs types de contrats.
Soit un CFA (contrat d'apprentissage). On commence à en voir aux 4 coins de la France. c'est alors l'hôpital qui est votre employeur. Avantage, vous êtes salarié, vous devez en moyenne 2 ans à la structure. De tête, environ 1000 euros par mois (à confirmer !). Inconvénient : 30 jours de congés an. Donc, pendant que les copains de promo sont en vacances, vous travaillez comme AS.
soit un contrat avec une structure (souvent hôpital, rarement clinique). Contre une somme plus modeste, mais qui augmente en 3ème année, vous devez 2 à 3 ans avec la structure, mais vous gardez le statut étudiant durant vos études.
Le secrétariat de l'IFSI devrait pouvoir vous renseigner efficacement !
JAMAIS en première année. Quel que soit le type de contrat, il faut avoir commencé la deuxième année pour y prétendre (hormis les promotions professionnelles)
Plusieurs types de contrats.

Le secrétariat de l'IFSI devrait pouvoir vous renseigner efficacement !
VB - IDE
- globulette
- Régulier
contrat d'ENGAGEMENT de servir après le D.E.
salut tout le monde!
j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur l'engagement de servir (fonction publique hospitalière)et la possibilité de demander une dispo en sortant de l'école pour suivre mon conjoint!
merci!
[Titre modifié => Juju5544]
j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur l'engagement de servir (fonction publique hospitalière)et la possibilité de demander une dispo en sortant de l'école pour suivre mon conjoint!
merci!
[Titre modifié => Juju5544]