contrat nouvelle embauche
Modérateur : Modérateurs
- Myrrha
- Accro
Disons que le CPE a un aspect des plus pervers qui donne une plus grande liberté (z'en avait pas déjà assez!!) aux patrons.
Ce contrat leur permet en toute égalité de profiter d'un personnel jetable sous pretexte qu'aujourd'hui le chômage est une plaie (m'enfin ça c'est pas nouveau!).
Certes pour certains patrons de petites entreprises c'est parfois difficile d'embaucher des jeunes et dans ce cadre là le CPE peut être profitable pour l'embauche, mais 2 ans d'essais! c'est un petit peu du foutage de gueule!
De plus quand j'entends Debray se plaindre que les syndicats font de l'anti démocratisme en posant un ultimatum (gréve générale si non retrait du CPE pour faire bref!) je me gausse doucement en repensant au 49-3 (parce que ça si c'est pas du totalitarisme..)
Le débat du CPE n'est qu'un aspect concret de la politique libérale que méne la France et qui ne peut que creuser le fossé entre les classes supérieures (l'élite de la nation!!!) et les classes inférieures (ces branleurs de chomeurs et rmistes!! (il s'agit là d'une pure ironie.. je précise avant de ma faire lapider)) mais cette politique précarise aussi les classes moyennes (tiens je crois que c'est là que je me situe!).
La vie est plus dure pour moi aujourd'hui en tant que salariée que du bon vieux temps ou j'étais étudiante.. Et là je comprends pas.. Mes parents vivaient mieux aussi il y a dix ans qu'aujourd'hui.. y' a quand même un truc qui cloche non?! et le problème avec le CPE c'est qu'il va dans ce sens.
On est loin de la valorisation du travail..
Ce contrat leur permet en toute égalité de profiter d'un personnel jetable sous pretexte qu'aujourd'hui le chômage est une plaie (m'enfin ça c'est pas nouveau!).
Certes pour certains patrons de petites entreprises c'est parfois difficile d'embaucher des jeunes et dans ce cadre là le CPE peut être profitable pour l'embauche, mais 2 ans d'essais! c'est un petit peu du foutage de gueule!
De plus quand j'entends Debray se plaindre que les syndicats font de l'anti démocratisme en posant un ultimatum (gréve générale si non retrait du CPE pour faire bref!) je me gausse doucement en repensant au 49-3 (parce que ça si c'est pas du totalitarisme..)
Le débat du CPE n'est qu'un aspect concret de la politique libérale que méne la France et qui ne peut que creuser le fossé entre les classes supérieures (l'élite de la nation!!!) et les classes inférieures (ces branleurs de chomeurs et rmistes!! (il s'agit là d'une pure ironie.. je précise avant de ma faire lapider)) mais cette politique précarise aussi les classes moyennes (tiens je crois que c'est là que je me situe!).
La vie est plus dure pour moi aujourd'hui en tant que salariée que du bon vieux temps ou j'étais étudiante.. Et là je comprends pas.. Mes parents vivaient mieux aussi il y a dix ans qu'aujourd'hui.. y' a quand même un truc qui cloche non?! et le problème avec le CPE c'est qu'il va dans ce sens.
On est loin de la valorisation du travail..
akselle a écrit :Je trouve que 1 an c'est long mais bcp plus acceptable que 2.
Je suis surprise que dans les hopitaux où un grand nombre de personne subisse un CPE de 2,3, 4 ans ne se révolte pas plus.
Celibataire sans enfants et contractuelle pendant 4 ans sans possibilité de projet, de crédits ect... Je connais ce que serait la vie des prochains CPE.
Donc c'est clair je dis que c'est une belle merde et que les gens qui pondent ce genre de truc ne connaissent pas la précarité et ne la connaitront jamais alors qu'ils arretent de nous dire que c'est pour le bien de tous !
exactement !!!
je suis entièrement d'ccord avec toi ... pourquoi dans notre profession il n'y a pas de mouvement non plus ? après tout nous aussi nous ramons lorsque nous sommes contractuel .. nous aussi nous avons des CDD pendant des années ...
bref, pendant ces années, c'est pas compliqué suffit de mettre sa vie sur "pause" et pis de la construire une fois titulaire

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Oui et encore une fois contractuelle faut se taper les planning a 2 balles mais ca c'est un autre sujet lol
Merci je me sens moins seule. Les anciens contractuels oublient trop vite a quel point ils ont galéré ou pense nous on l'a fait aux autres de ramer.
Moi je dis NON si les titulaires ne se bougent pas qui le fera ????? Les contractuels qui pourraient tres bien ne pas être renouvellé ??? NON. La carotte ca existe....
Merci je me sens moins seule. Les anciens contractuels oublient trop vite a quel point ils ont galéré ou pense nous on l'a fait aux autres de ramer.
Moi je dis NON si les titulaires ne se bougent pas qui le fera ????? Les contractuels qui pourraient tres bien ne pas être renouvellé ??? NON. La carotte ca existe....
bah si les contractuels bougent ... c'est la fin de leur contrat ça c'est certains, et les titulaies ne bougeront pas parcequecomme tu l'as si bien dis, une fois que la chose est acquise, on oublie facilement ce qu'on a vécu
bref on au final rien de changera concernant les hopitaux

bref on au final rien de changera concernant les hopitaux
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
tito a écrit :Colomba a écrit :Par contre je ne suis pas sur qu'ils auront les votes des jeunes ...
Pour dire ça, encore faut il etre inscrit sur les listes electorales...
+1
pour info des partis qui defendraient au mieux les interets des salariés y'en a pas dix mille.....

mais bon c'est ce qu'on appelle les joies du capitalisme ,tout pour un et rien pour les autres.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- Typh-
- Gold VIP
que ceux/celles qui ne votent ferment leur tronche, ça serait peut être pas arrivé s'ils avaient voté,
je vois pas pkoi ils/elles l'ouvriraient étant donén que quand on leur dmeande leur avis par vote, ça les gonfle
qu'on n'y connaisse rien en politique, soit, je suis pas surper douée non plus
mais faire la différence entre droite et gauche faut pas avoir fait polytechniques
vaut mieux aller voter et voter blanc que scouater son canapé et se plaindre quand c'est trop tard
Typh qu'en a marre que les français soit des coucouches paniers
je vois pas pkoi ils/elles l'ouvriraient étant donén que quand on leur dmeande leur avis par vote, ça les gonfle

qu'on n'y connaisse rien en politique, soit, je suis pas surper douée non plus

mais faire la différence entre droite et gauche faut pas avoir fait polytechniques

vaut mieux aller voter et voter blanc que scouater son canapé et se plaindre quand c'est trop tard
Typh qu'en a marre que les français soit des coucouches paniers
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Colomba a écrit :akselle a écrit :Je trouve que 1 an c'est long mais bcp plus acceptable que 2.
Je suis surprise que dans les hopitaux où un grand nombre de personne subisse un CPE de 2,3, 4 ans ne se révolte pas plus.
Celibataire sans enfants et contractuelle pendant 4 ans sans possibilité de projet, de crédits ect... Je connais ce que serait la vie des prochains CPE.
Donc c'est clair je dis que c'est une belle merde et que les gens qui pondent ce genre de truc ne connaissent pas la précarité et ne la connaitront jamais alors qu'ils arretent de nous dire que c'est pour le bien de tous !
exactement !!!
je suis entièrement d'ccord avec toi ... pourquoi dans notre profession il n'y a pas de mouvement non plus ? après tout nous aussi nous ramons lorsque nous sommes contractuel .. nous aussi nous avons des CDD pendant des années ...
bref, pendant ces années, c'est pas compliqué suffit de mettre sa vie sur "pause" et pis de la construire une fois titulaire![]()
+ 2
tout comme toi colomba, et tu le sais

je viens de signer mon 9eme contrat ....je n'ai qu'UN pied parce qu'en a voir DEUX comme tu dis reflete la titularisation.
neanmoins, mon statut breli-brelan de contractuelle ne m'empeche pas de "vivre"..je ne pense pas etre en "pause"...
j'ai fait un pret pr ma voiture
...grace a une banquiere qui me connait et qui connait mes parents mais certainement grace au fait que le metier d'infirmiere ne fait pas "peur" aux banquiers...
je connais un couple d'ide, tous deux contractuels, ils ont eu leur premier enfant l'été dernier, ils ont acheté une maison ...je ne connais pas leur ressources, mais je leur avais demandé si "contractuel" etait un frein pour acheter...eh ben non....
apres comme tu dis, le fait d'arriver en fin de contrat de se demander si on va etre renouvellé,de quemander à la DRH des infos sur notre avenir rend difficile la vie de tous les jours...cette precarité, et oui, precarité, ressemble fort beaucoup au deux premieres années d'embauche du CPE...sauf que, à moins d'une enorme bourde, nous somme nous, les contractuels de la fonction publique hospitaliere, sûrs a 99,9% que nos multiples cdd se termineront en une titularisation...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MiLoU a écrit :
+ 2
tout comme toi colomba, et tu le sais, je suis contractuelle ds un hotpital de province. cela fera un an le 4 avril prochain que j'ai UN pied dans cette hosto
je viens de signer mon 9eme contrat ....je n'ai qu'UN pied parce qu'en a voir DEUX comme tu dis reflete la titularisation.
neanmoins, mon statut breli-brelan de contractuelle ne m'empeche pas de "vivre"..je ne pense pas etre en "pause"...
...grace a une banquiere qui me connait et qui connait mes parents mais certainement grace au fait que le metier d'infirmiere ne fait pas "peur" aux banquiers...
je connais un couple d'ide, tous deux contractuels, ils ont eu leur premier enfant l'été dernier, ils ont acheté une maison ...je ne connais pas leur ressources, mais je leur avais demandé si "contractuel" etait un frein pour acheter...eh ben non....
apres comme tu dis, le fait d'arriver en fin de contrat de se demander si on va etre renouvellé,de quemander à la DRH des infos sur notre avenir rend difficile la vie de tous les jours...cette precarité, et oui, precarité, ressemble fort beaucoup au deux premieres années d'embauche du CPE...sauf que, à moins d'une enorme bourde, nous somme nous, les contractuels de la fonction publique hospitaliere, sûrs a 99,9% que nos multiples cdd se termineront en une titularisation...
Tout d'abord j'ai tenté de faire un pret dernièrement et on me l'a refusé, et appremment je ne suis pas la première vu qu'on en a parlé et elle m'a dit avec un petit sourire " revenez une fois titulaire" sympatoch !
ensuite demarche pour un appart, dans une agence immobilière on m'a dit : "ah mademoiselle, on ne peut faire de dossier vous concernant, il nous faut un contrat spécifiant que vous en CDI" ou alors il faut passer par un particulier et là encore c'est pas sur qu'il veuille louer a quelqu'un dans une situation précaire ...
99,9% de passer titulaire oui, en attendant tant qu'on ne l'ai pas, on est pas l'abris de quoi que ce soit, même si je suis d'accord ici ou ailleurs on arrive plus facilement a un "CDI" cependant est ce pour autant normal de patienter 3 à 4 ans ? j'en suis pas certaine... mais c'est surement parce que je ne sais pas ou je vais ...
Et tito pour finir tes remarques a deux balles tu peux te les foutres ou je pense, parce que je vote, ou que je ne vote pas ça ne te regarde en aucun cas..d'ailleurs jusqu'a preuve du contraire je n'ai jamais porté de jugement sur ce qui sont "pour" ou "contre" ce CPE, donc tu n'as pas a juger le fait que je sois inscrite ou non sur les listes electorales ... en résumé occupe toi de ton c** ça te fera passer le temps

- Myrrha
- Accro
Pourquoi les titulaires ne descende pas dans la rue...
Parce ce qu'ils sont mis en demeure de travailler quand ils ont l'opportunité de se déclarer en tant que gréviste! par contre une manif sur un jour de repos.. J'y suis!
Perso je suis restée contractuelle pendant 1,5 ans.. mais y'a dix ans c'était beaucoup plus facile que maintenant! Et je n'avais pas la crainte qu'on me rompe mon contrat!
Parce ce qu'ils sont mis en demeure de travailler quand ils ont l'opportunité de se déclarer en tant que gréviste! par contre une manif sur un jour de repos.. J'y suis!
Perso je suis restée contractuelle pendant 1,5 ans.. mais y'a dix ans c'était beaucoup plus facile que maintenant! Et je n'avais pas la crainte qu'on me rompe mon contrat!
tito a écrit :A la base je ne fesais pas une remarque personnelle, mais une remarque globale. Aller sans rancune!
tito pas a moi .. je te connais un chouillat .. et cette remarque tu mz l'as assez faite dans le passé ..
allez t'as raison va sans racunes
MiLoU a écrit :Colomba a écrit :akselle a écrit :Je trouve que 1 an c'est long mais bcp plus acceptable que 2.
exactement !!!
bref, pendant ces années, c'est pas compliqué suffit de mettre sa vie sur "pause" et pis de la construire une fois titulaire![]()
+ 2
tout comme toi colomba, et tu le sais, je suis contractuelle ds un hotpital de province. cela fera un an le 4 avril prochain que j'ai UN pied dans cette hosto
Qu'en est-il pour les infirmières ? Elles signent aussi des CDD renouvelés à longueur de temps ?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- tito
- VIP
Paulyne a écrit :Qu'en est-il pour les infirmières ? Elles signent aussi des CDD renouvelés à longueur de temps ?
ça depend des hopitaux et des regions. Dans le public ça se passe comme ça oui et même en Region Parisienne

L'ONI, Une grande fumisterie