contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

skikinoune a écrit :
Durden a écrit :Le but d'un patron qui embauche n'est pas de virer direct derrière, sauf si il a affaire à un incapable.

+1, sinon, il fait un CDD!

Il est bcp plus difficile de virer un CDD qu'un CDI.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Ourdinak
Faut-il répondre à un coup de force par un autre coup de force, je n’en suis pas convaincue. La démocratie s’exprime dans l’isoloire, et pas dans la rue. A qui profite toute cette agitation ? Certainement pas au démocrates. La France a une démocratie bancale, mais elle a le mérite de fonctionner.

Tu trouves qu'elle fonctionne bien notre démocratie! Vive Chirac au pouvoir! un belle exemple de démocratie où il a fallu choisir entre la peste et le choléra!
Oui notre démocratie est bancale peut etre a t elle besoin d'évoluer au même titre que notre société, parallellement à l'évolution de nos idéaux.
De tout temps la démocratie a montré ses limites (cf antiquité grec, romaine).
Plus qu'un débat démocratique c'est un débat égalitaire sur lequel il faut réfléchir.
Et oui nous sommes mieux lottis qu'en Bielorussie, en Corée du Nord..(la liste est longue!) mais combien sont morts pour que nous ayons le droit de nous exprimer, pour que la voix des urnes soit entendue?
Quand à la situation de crise sociale que nous traversons elle est pour le moment profitable aux dirigeants de notre beau pays (!!) et il n'est pas que question des dirigeants politiques mais aussi et surtout des dirigeants économiques.. Ceux qui militent démocratiquement pour le CPE, le CNE.
Si nous voulons que cette situation évolue favorablement pour nous il faut peut etre mettre un coup de pied dans cette chére démocratie!
La démocratie est une belle valeur ne la laissons pas pourir aux mains des démocrates totalitaires!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Durdenn tu fais quoi dans la vie pour pas etre concerné ?

Myrrha totalement d'accord avec toi. C'est sur ya toujours pire ailleur mais c'est debile comme raisonnement. Pourquoi nous payer si cher alors que dans certains pays on les paye une misiere ????

On est un pays on a le droit de manifester quand on est pas content alors c'est un devoir de le faire face au pays qui ne peuvent pas.

Quand je vois dans les services le nombre de contractuelles ca me fait peur car c'est autant de gens en situation précaire. C'est sur peut etre pas autant que certain mais quand meme.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il est bcp plus difficile de virer un CDD qu'un CDI.

Oui mais en théorie, si on te prend en CDI, ce n'est pas pour te virer et si on te prend avec un CPE, ce n'est pas pour te former et te virer apres sinon, on te fait un CDD :clin:

Tu trouves qu'elle fonctionne bien notre démocratie! Vive Chirac au pouvoir! un belle exemple de démocratie où il a fallu choisir entre la peste et le choléra!

Il ne faut quand même pas oublier que ce sont les français qui ont voté pour Le pen au premier tour.En gros, quand on nous laisse choisir: on se plaind et quand on choisit pour nous on se pleind aussi :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le problème c'est que le cout de la formation sera inférieur aux exemptions patronales et aux possibilités de virer l'employé donc si celui ci sera viré dès qu'il y aura un pèt de travers.
Quand a la démocratie, on s'eloigne un peu du sujet, mais je crois que les allemands d'aujourd'hui regrettent un peu que leurs grands parents aient voté Hitler. "Pas de démocratie pour ceux qui sont contre" disait Voltaire, je crois que c'est vrai. Comment peut on élire qq qui va mettre a bas ts nos grands idéaux de démocratie?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :Le problème c'est que le cout de la formation sera inférieur aux exemptions patronales et aux possibilités de virer l'employé donc si celui ci sera viré dès qu'il y aura un pèt de travers.
Quand a la démocratie, on s'eloigne un peu du sujet, mais je crois que les allemands d'aujourd'hui regrettent un peu que leurs grands parents aient voté Hitler. "Pas de démocratie pour ceux qui sont contre" disait Voltaire, je crois que c'est vrai. Comment peut on élire qq qui va mettre a bas ts nos grands idéaux de démocratie?

J'entends et je lis sans cesse le mot "formation" . En CDD , les gens ne sont pas formés alors apparemment . :choque:
On se moque de qui là ? :?

Les idéaux de démocratie se dissolvent dans la mondialisation , la richesse des pays occidentaux et le nivellement général .
marie-pierre
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

skikinoune a écrit :
Durden a écrit :Le but d'un patron qui embauche n'est pas de virer direct derrière, sauf si il a affaire à un incapable.

:choque: :choque: :choque:

vous vous en foutez parce que vous etes pas concerné ?

donc vous avez pas de frères, de soeurs, de nièces, neveux , cousins, cousines qui vont rentré bientot sur le marché du travail?

ça se passe de commentaires :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Colomba a écrit :
skikinoune a écrit :

donc vous avez pas de frères, de soeurs, de nièces, neveux , cousins, cousines qui vont rentré bientot sur le marché du travail?

C'est la nature humaine qui s'exprime surtout . Chacun pour soi ! :malefiq:
marie-pierre
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

haricot vert a écrit :
Colomba a écrit :
skikinoune a écrit :

ça me depasse moi :roll:

Personnellement ça me concerne pas, mais ça m'inquiète quand même pour l'avenir, notamment de ma soeur ... la vie est dejà difficile, alors si en plus elle demarre avec un CPE ce sera un vrai handicap.. vive la precarité, je pense pas que nos jeunes aient besoin de ça :mal:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
tito
VIP
VIP

Message par tito »

D'un autre coté, je me tate à prendre vraiment position et à aller manifester mardi vu le grabuge qu'il y a a Paris... Courageux mais pas temeraire!
Et je maintiens que nous avons bien des soucis internes à notre secteur d'activités qui sont tout aussi dangereux voire plus que le CPE... (diminution des budget, politique hopital 2007, diminution du nombre de personnel, fermeture des hopitaux de campagne, Depassements de fonctions et j'en passe et des meilleur)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est lié tout ca Tito. Il ya de l'argent le problème est de le faire cracher.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Colomba a écrit :
haricot vert a écrit :
Colomba a écrit :
skikinoune a écrit :

Personnellement ça me concerne pas, mais ça m'inquiète quand même pour l'avenir, notamment de ma soeur ... la vie est dejà difficile, alors si en plus elle demarre avec un CPE ce sera un vrai handicap.. vive la precarité, je pense pas que nos jeunes aient besoin de ça :mal:

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit :roll: parce que je suis concerné ainsi que mes freres et plus tard mes enfants.
:fleche: Quand on va faire un petit tour sur le forum des gens qui passent le concours, on se rend compte une année de plus que pleins de gens se torturent pour trouver un moyen de se faire licencier pour être financé.Si ces mêmes personnes avaient un CPE,elles pourraient partir sans compte à rendre.
:fleche: La précarité n'est pas du au CPE.Elle est déjà là et plus que bien installée.
:fleche: Démarrer avec un CPE est un handicap: je veux bien mais aujourd'hui, ils démarrent avec quoi les jeunes?Rien.Même pas le RMI parce qu'il faut avoir 25 ans.Ah si, ils ont droit à des CDI au Mac do qui ne leur donnent même pas droit au chomage quand ils démissionnent pour rechercher un boulot dans leur branche.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Colomba a écrit :
haricot vert a écrit :
Colomba a écrit :
skikinoune a écrit :

outrée je suis
ça me dépasse aussi

chacun pour soi, comme d'hab'

et vous voulez être quoi déjà ? :roll:
quel diplôme vous visez ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Typh' & Avalanche a écrit :outrée je suis
ça me dépasse aussi

Je ne suis pas sur que le fait de penser que le CPE n'a pas que des mauvais points fasse de moi quelqu'un d'égocentriste et une mauvaise professionnelle par la suite.
Moi ce qui me choque aujourd'hui, c'est de voir que des étudiants balancent les bureaux de la fac sur les CRS et brulent des livres de bibliotheque.C'est de voir que des momes qui passent le bac n'auront pas la totalité des cours à la fin de l'année parce qu'on bloque les entrées des lycées.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

skikinoune a écrit :
Typh' & Avalanche a écrit :outrée je suis
ça me dépasse aussi

Je ne suis pas sur que le fait de penser que le CPE n'a pas que des mauvais points fasse de moi quelqu'un d'égocentriste et une mauvaise professionnelle par la suite.
Moi ce qui me choque aujourd'hui, c'est de voir que des étudiants balancent les bureaux de la fac sur les CRS et brulent des livres de bibliotheque.C'est de voir que des momes qui passent le bac n'auront pas la totalité des cours à la fin de l'année parce qu'on bloque les entrées des lycées.

je palrais du fait de penser chacun pour soit uniquement

même sans bloquer les lycées et facs, les étudiants n'ont jamais la totalité des cours :roll:
alors faut arrêter de sa foutre del a gueule du monde :!:

le cpe c'est une belle merde et puis c'est tout :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre