contrat pré embauche

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
carahio78000
Fidèle
Fidèle

contrat pré embauche

Message par carahio78000 »

Bonjour, j'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
est-ce qu'on peut signer un contrat pré-embauche avec une clinique, ou seulement avec un hôpital?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Bonsoir,

Tu peux passer avec un hôpital ou une clinique (ex: le groupe "générale de santé".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

je ne comprends pas bien ....

Message par ducoron »

bonsoir
qu'appelles tu un contrat de pré- embauche?
c'est comme un contrat d'allocations d'études ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Oui, c'est ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
ducoron
Forcené
Forcené

à propos du contrat pré embauche ...

Message par ducoron »

ladycat
peux tu me dire si le groupe général de santé prend facilement en contrat allocation études ? tu connais bien ce groupe? peut-on choisir son service ? car je souhaiterais travailler en maternité ou pédiatrie .
sais tu si le contrat est cumulable avec une bourse d'études ?
merci d'avancepour tes réponses
ce message s'adresse aussi aux autres ... :clin: si vous connaissez n'hesitez pas à me donner vos impressions !
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Bonsoir,

Du groupe Générale de santé, je connais la clinique de Parly 2, au Chesnay (yvelines nord), mais il y a beaucoup d'autres cliniques dans toutes la france. Il y a un site internet avec toutes leurs coordonnées.

Parly 2 faisait beaucoup de contrats de ce type et aussi des CFA. Ils font ces contrats que tu aies travaillé chez eux ou non. Tu peux discuter du montant de la somme et de la période d'obligation de travail chez eux.

Après pour les autres cliniques du groupe, il vaut mieux demander un RDV avec les drh et en discuter avec eux. Vas-y au culot. Sinon, contacte des cliniques et hôpitaux pour voir ce qu'ils peuvent te proposer.

Je pense que la bourse et autres aides sont cumulables car ce sont des sommes d'argent qui n'ont aucun rapport entre elles, surtout au niveau de leurs origines.

Bonsoir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

petite question...

Message par ducoron »

bonjour,
pourriez vous me dire si 'lon signe ce type de contrat avec ce groupe ou m^me un autre , si 'lon peut choisir le service ou l'on doit travailler ?car il parait qu'on leur doit quelques semaines dans l'année en bossant comme as et moi je souhaiterais traviller en maternité ou pédiatrie car c'est dans mon projet professionnel
d'autre part ce groupe a t'il bonne réputation? car ce type de contrat me tente et il y a des clinique près de chez moi dans le nord pas de calais donc ça serait pour savoir ou je me lance ....
d'autre part faut 'il passer par l'école pour pouvoir signer ce type de contrat ou c'est nous qui pouvons choisir notre lieu d'apprentissage et notre clinique ?
merci d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ducoron
Forcené
Forcené

oups j'ai oublié...

Message par ducoron »

j'ai oublié de demander les contrats d'apprentissage sont forcement pour les moins de 26 ans ? car j'en ai 26 justement !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: oups j'ai oublié...

Message par Juju5544 »

ducoron a écrit :j'ai oublié de demander les contrats d'apprentissage sont forcement pour les moins de 26 ans ? car j'en ai 26 justement !!!
Oui moins de 26 ans
Jette un oeil sur cet article.

Peut être que l'année de la 26ème année ça marche encore :? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Les cfa sont pour les moins de 26 ans, mais les contrats de pré-embauche ou de pré-recrtement sont ouverts à tout âge. Cela dépend de ce que tu demandes.

Si c'est un cfa, tu devras sûrement travailler quelques semaines pendant l'année.

Si c'est un contrat de pré-recrutement, cela dépend, c'est comme pour savoir dans quel service tu travailleras après. Il faut discuter de tout cela ave le DRH.

Je pense que ce groupe est fiable, je n'ai jamais entendu du mal de lui et les soignants que j'ai rencontrés à Parly2 étaient contents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

contrat de pré recrutement

Message par ducoron »

merci pour les infos !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé