contrat pré recrutement et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pré-recrutement et grosesse.
Voilà je suis actuellement en 3ene année, et j'ai signée un contrat pré-recrutement.Je dois normalement prendre mon poste en Septembre 2012.
Mais voilà mon problème, avec mon conjoint on pense (++) faire un enfant mais ne voulant pas rater ma dernière année et arriver à la soutenance à 9mois, on pense "essayer" en Janvier au minimum ce qui me ferais accoucher en Octobre dans le meilleur des cas.
Je voulais savoir si ceci peut rompre mon contrat? Es que je serais considérais en congés maternité comme je dois normalement pendre mon poste en Septembre.
Et savoir si certaines ESI enceinte peuvent me dire comment elles ont vécus leur grossesse? (Stage, examen, et ...)
Merci d'avance.
Mais voilà mon problème, avec mon conjoint on pense (++) faire un enfant mais ne voulant pas rater ma dernière année et arriver à la soutenance à 9mois, on pense "essayer" en Janvier au minimum ce qui me ferais accoucher en Octobre dans le meilleur des cas.
Je voulais savoir si ceci peut rompre mon contrat? Es que je serais considérais en congés maternité comme je dois normalement pendre mon poste en Septembre.
Et savoir si certaines ESI enceinte peuvent me dire comment elles ont vécus leur grossesse? (Stage, examen, et ...)
Merci d'avance.
Re: Pré-recrutement et grosesse.
Ah tiens voila une question qui m'interesse!!!!! enfin moi je suis pas encore à l'école mais je prévois de faire mon premier enfant aussi a la derniere année (fin 2014) pour qu'il naisse juste après mon diplome! ALors je voudrai bien savoir aussi les réponses 

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Bon je ne pense pas que quelqu'un es notre réponse :/. Peut être une demande direct au service RH.
Méfiance avec ce genre de raisonnement...marion386 a écrit :Ah tiens voila une question qui m'interesse!!!!! enfin moi je suis pas encore à l'école mais je prévois de faire mon premier enfant aussi a la derniere année (fin 2014) pour qu'il naisse juste après mon diplome! ALors je voudrai bien savoir aussi les réponses
Je suis ESI 2009/2012 et je devrais normalement être en 3ème année depuis début septembre sauf que... j'ai appris ma grossesse en juillet (j'étais sous pilule, ça n'était donc pas attendu pour tout de suite et il a tout de suite été évident que nous allions garder ce bébé: mon ami a 39 ans, moi 29, nous sommes à l'aise financièrement... bref, tout va bien si ce n'est que ça tombe pendant la formation...) et mi-août, patatra, je me retrouve au repos forcé sur le canapé car risque de fausse-couche et du coup j'ai dû faire un report d'année et je ne reprendrai qu'en septembre 2012.
Ce que je veux dire c'est que tu ne sais pas comment va se passer ta grossesse, tu peux être jeune et en bonne santé (et je sais de quoi je parle...

Après des tas de grossesse se passe bien... mais il faut aussi envisager que ça ne se passe pas comme prévu, auquel cas tu pourrais te retrouver dans l'obligation de reporter ton année déjà commencer...
Mais bon, difficile de parler de "temps perdu" quand on voit comme une grossesse est quelque chose de magique...

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Re: hôpital en idf qui recrute infirmières en pre-recruteme
bonjour à tous quelqu'un pourrait me dire comment se passent des prérecrutement? Quels sont les avantages?
MERCI
MERCI
Contrat de pré recrutement
Bonjour,
je suis en troisième année. Je vais bientôt signer mon contrat après mon contrat de pré recrutement.
L'hôpital dans le quel j'ai signé étant en difficultés financières, il y a des rumeurs selon lesquels il n'y aurai plus de possibilité de signer un CDI. Or je ne veux pas devenir titulaire car je souhaiterai continuer mes études par la suite ou pouvoir suivre mon compagnon s'il est muté.
Peut on m'imposer une titularisation ?
Merci pour vos réponses
je suis en troisième année. Je vais bientôt signer mon contrat après mon contrat de pré recrutement.
L'hôpital dans le quel j'ai signé étant en difficultés financières, il y a des rumeurs selon lesquels il n'y aurai plus de possibilité de signer un CDI. Or je ne veux pas devenir titulaire car je souhaiterai continuer mes études par la suite ou pouvoir suivre mon compagnon s'il est muté.
Merci pour vos réponses
Contrat de pré recrutement
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
Re: Contrat de pré recrutement
Est-ce que ton contrat de pré-recrutement implique obligatoirement la signature du contrat recrutement?
-
Peut-être que cette page pourrait t'être utile :
http://www.infirmiers.com/forum/allocat ... e#p2498833
Bon courage !
http://www.infirmiers.com/forum/allocat ... e#p2498833
Bon courage !
Si ton contrat est avec une structure dépendante de la fonction publique hospitalière tu ne peux pas leur imposer une embauche en CDD ou CDI de droit privésoso1811 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses

Par contre rien ne t'empeche de parler avec eux pour allonger ta période de stagiérisation mais attention ça reste un contrat précaire pour les banquiers & co tant que tu n'es pas titulaire

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Pré-recrutement en Eure-et-Loir
Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon forum...
Voilà ce qui m'amène vers vous :
Actuellement ESI en 3ème année dans un IFSI de la région parisienne, je souhaiterais à l'issue de ma formation m'installer en Eure-et-Loir.
Chartres me semble être un bon point de chute
.
Ma question est la suivante : existe t'il dans la région, à proximité de Chartres, des structures qui proposent des contrats de pré-recrutement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère être sur le bon forum...
Voilà ce qui m'amène vers vous :
Actuellement ESI en 3ème année dans un IFSI de la région parisienne, je souhaiterais à l'issue de ma formation m'installer en Eure-et-Loir.
Chartres me semble être un bon point de chute

Ma question est la suivante : existe t'il dans la région, à proximité de Chartres, des structures qui proposent des contrats de pré-recrutement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Lylah_blue le 02 juin 2013 07:14, modifié 3 fois.
Re: Pré-recrutement en Eure-et-Loire
bonjour,
je suis issue de la promo 2009/2012 de l'ifsi de Chartres.
quelques personnes de notre promo ont eu des contrats de pré recrutement au centre henry EY dont le site principal est à BONNEVAL.
sinon il n'y a pas vraiment de pré-recrutement à Chartres.
Cependant, si tu es intéressé par les EHPAD il y a une prime de recrutement pour un engagement d'un an minimum!
voilà ce que je peux te dire pour les pré-recrutements à chartres en tous cas!
bon courage!
je suis issue de la promo 2009/2012 de l'ifsi de Chartres.
quelques personnes de notre promo ont eu des contrats de pré recrutement au centre henry EY dont le site principal est à BONNEVAL.
sinon il n'y a pas vraiment de pré-recrutement à Chartres.
Cependant, si tu es intéressé par les EHPAD il y a une prime de recrutement pour un engagement d'un an minimum!
voilà ce que je peux te dire pour les pré-recrutements à chartres en tous cas!
bon courage!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
-
Merci beaucoup de ta réponse nanofs !!!
Je vais les contacter car j'ai besoin d'une certitude d'emploi avant de tout plaquer pour m'installer là-bas.

Je vais les contacter car j'ai besoin d'une certitude d'emploi avant de tout plaquer pour m'installer là-bas.
Dernière modification par Lylah_blue le 02 juin 2013 07:14, modifié 2 fois.
bonsoir ,
je confirme , à bonneval il y a des contrats pré recrutement , hopital henrie ey , il ne faut pas que de la psychiatrie , il y a de la gériatrie , de la geronto psy , service d 'alcoologie .
L 'hopital de chartres recrute aussi avec une prime comme dit plus haut pour travailler 1 ans dans un service de gériatrie
je confirme , à bonneval il y a des contrats pré recrutement , hopital henrie ey , il ne faut pas que de la psychiatrie , il y a de la gériatrie , de la geronto psy , service d 'alcoologie .
L 'hopital de chartres recrute aussi avec une prime comme dit plus haut pour travailler 1 ans dans un service de gériatrie

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Contrat Pré-Recrutement Sud de la France
Bonjour à tous,
Actuellement, en fin de 1ère année, j'ai l'intention de faire un contrat de pré-recrutement dans un IFSI du Sud de la France. Je n'ai pas de préférence particulière concernant la région ou la ville.
Certains Ifsi que j'ai contacté ne font ce genre de contrat qu'à partir de la 3ème année.
Connaissez-vous des Ifsi qui négocient ce genre de contrat dès la 2ème année ?
Merci pour votre aide.
Actuellement, en fin de 1ère année, j'ai l'intention de faire un contrat de pré-recrutement dans un IFSI du Sud de la France. Je n'ai pas de préférence particulière concernant la région ou la ville.
Certains Ifsi que j'ai contacté ne font ce genre de contrat qu'à partir de la 3ème année.
Connaissez-vous des Ifsi qui négocient ce genre de contrat dès la 2ème année ?
Merci pour votre aide.

IDE