Forum : Juridique

Nous sommes le 17 Aoû 2019 12:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar alfito » 11 Avr 2018 23:55

Bonjour,
Je suis infirmière en ehpad et j’ai découvert de manière fortuite que mon décompte d’heures était dans le négatif alors que la direction exige que je ne déclare aucune heure supplémentaire. Je suis en contrat depuis décembre et je ńai pas fait attention mon planning a été réalisé de sorte que je ne fasse que 78 heures sur deux semaines. Ma supérieure me demande dans un premier temps de me taire et qu’on va s’arranger... je lui rappelle que je ne lui « dois » aucune heure et que j’en souhaite que ce soit officiel. Elle me dit qu’elle ne peut modifier mes horaires... mais me propose de venir des journées fériées en horaire normal (nous avons une présence week end de 4h sur la journée) ... que dit la loi? Merci pour vos réponses
alfito

Messagepar binoute1 » 12 Avr 2018 15:50

78h sur 2 semaines, c'est plus que du temps plein (35h/sm x2 = 70h),
mais tu serais en négatif ?

Je n'ai pas compris
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 12 Avr 2018 18:09

alfito a écrit :mon planning a été réalisé de sorte que je ne fasse que 78 heures sur deux semaines.

Vous plaisantez ?
Ça vous fait 39h/ semaine (le taux légal est de 35h/semaine).

Vous êtes à temps plein : quel est votre planning sur le mois?
Il me faut plus de données pour vous répondre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfito » 21 Mar 2019 11:51

Je me suis trompée dans le premier mail c’est 68 heures.
alfito

Messagepar Lenalan » 21 Mar 2019 12:16

alfito a écrit :la direction exige que je ne déclare aucune heure supplémentaire.

alfito a écrit :Ma supérieure me demande dans un premier temps de me taire et qu’on va s’arranger...

alfito a écrit :me propose de venir des journées fériées en horaire normal (nous avons une présence week end de 4h sur la journée) ...

Les heures se calculent sur le mois, pas sur la semaine, sans pouvoir dépasser 48h par semaine.

Tes supérieurs sont des escrocs, fuis.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 21 Mar 2019 13:16

Ne pas déclarer les heures sup?? Bah tiens donc !!!! N'importe quoi!!!
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 21 Mar 2019 13:41

Interdiction de les déclarer (différent d'interdiction d'en faire :D ), on aura tout vu et tout entendu avec ces EHPAD véreux :|
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 21 Mar 2019 14:07

Lenalan a écrit :Interdiction de les déclarer (différent d'interdiction d'en faire :D ), on aura tout vu et tout entendu avec ces EHPAD véreux :|

Bah oui tant qu'a faire! Déjà qu'on gagne pas des masses, mais si en plus faut faire du bénévolat :lol:
Un tit tour devant les prudhommes ça leur ferait les pieds...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 21 Mar 2019 17:29

et même en amont :l'inspection du travail pour travail dissimulé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar star_lord » 22 Mar 2019 00:01

Votre employeur peut faire varier la durée de temps de travail d'une semaine à l'autre avec des semaines de hautes activités et de basses activités grâce à un accord collectif de modulation du temps de travail.

La modulation du temps de travail est mise en place par accord d'entreprise et doit être soumis au comité d'entreprise ou aux délégués du personnel.

En l'absence d'accord collectif, l'employeur conserve la possibilité d'aménager le temps de travail du salarié. La durée du travail est alors fixée par l'employeur, qui établit un programme indicatif de la variation de la durée du travail. Ce programme est soumis à l'avis du comité social et économique (CSE) et si l'employeur souhaite modifier la durée ou les horaires de travail, il doit prévenir le salarié concerné au moins 7 jours ouvrés avant la date de changement.
Infirmier
et
Juriste
star_lord

Retourner vers « Juridique »

Publicité

-