contre indications vessie de glace ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
contre indications vessie de glace ??
ba voila tout est dans la question !!!
merci de vos reponses
merci de vos reponses

quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
- vermicelle
- Régulier

J'espere avoir bien répondue à ta question

ESI 2006-2009
-
- Star VIP
blupi a écrit :Je veux juste préciser que poser une vessie de glace est un soins prescrit par un médecin
Pas si sûr... Dans le rôle propre figure Surveillance des fonctions vitales et maintien de ces fonctions par des moyens non invasifs et n'impliquant pas le recours à des médicaments.
La vessie de glace n'est ni un moyen invasif ni un médicament.
Leopold Anasthase a écrit :blupi a écrit :Je veux juste préciser que poser une vessie de glace est un soins prescrit par un médecin
Pas si sûr... Dans le rôle propre figure Surveillance des fonctions vitales et maintien de ces fonctions par des moyens non invasifs et n'impliquant pas le recours à des médicaments.
Article 6 du décret du 11/02/2002 (rôle sur PM)
Participation à l'hyperthermie et à l'hypothermie
Donc on fait quoi?

2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7 a écrit :Leopold Anasthase a écrit :blupi a écrit :Je veux juste préciser que poser une vessie de glace est un soins prescrit par un médecin
Article 6 du décret du 11/02/2002 (rôle sur PM)
Donc on fait quoi?
une vessie de glace n'est pas utilisé qu'en cas d'hyperthermie.
c'est aussi utilisé en cas de douleur.
je vois bien la reaction du chir si je lui demande d eme prescrir une vessie de glace pour chak patient qui a était opéré d'un PTG par ex.
Claire36 a écrit :
une vessie de glace n'est pas utilisé qu'en cas d'hyperthermie.
c'est aussi utilisé en cas de douleur.
je vois bien la reaction du chir si je lui demande d eme prescrir une vessie de glace pour chak patient qui a était opéré d'un PTG par ex.
ça doit être sur protocole
2e année en suspens car en pause maternité...
-
- Star VIP
yuyu7 a écrit :Article 6 du décret du 11/02/2002 (rôle sur PM)
Donc quand on veut induire une hypothermie chez un patient normotherme, on peut utiliser une vessie de glace sur prescription médicale.
Mais quand on veut maintenir les fonctions vitales, on n'a pas besoin de prescription médicale.
En orthopédie, je me demande même si ça ne pourrait pas entrer dans les pansements non médicamenteux.
-
- Star VIP
Je trouve désolant qu'on fasse, et pire qu'on exige des prescriptions médicales pour des actes du rôle propre. Exemples à la mode :
-Installation du patient dans une position en rapport avec sa pathologie ou son handicap ; rôle propre ; pourtant on voit des prescriptions et des demandes de prescription pour une position légèrement proclive (dans les rgo par exemple) ;
-Recueil des observations de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l'état de santé de la personne et appréciation des principaux paramètres servant à sa surveillance : température, pulsations,
pression artérielle, rythme respiratoire, volume de la diurèse, poids, mensurations, réflexes pupillaires, réflexes de défense cutanée, observations des manifestations de l'état de conscience, évaluation de la douleur ; rôle propre ; pourtant on voit des prescriptions pour l'évaluation de la douleur, la diurèse l'état de conscience... certain(e)s ide demandent des prescriptions pour régler les alarmes des moniteurs multiparamétriques.
À quand les prescriptions pour la toilette ? C'est notre boulot, à nous de le faire, de l'organiser, de l'évaluer, de le protocoler au besoin. On peut bien sûr demander conseil au médecin ou aux autres membres de l'équipe soignante, mais ça doit rester notre rôle.
-Installation du patient dans une position en rapport avec sa pathologie ou son handicap ; rôle propre ; pourtant on voit des prescriptions et des demandes de prescription pour une position légèrement proclive (dans les rgo par exemple) ;
-Recueil des observations de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l'état de santé de la personne et appréciation des principaux paramètres servant à sa surveillance : température, pulsations,
pression artérielle, rythme respiratoire, volume de la diurèse, poids, mensurations, réflexes pupillaires, réflexes de défense cutanée, observations des manifestations de l'état de conscience, évaluation de la douleur ; rôle propre ; pourtant on voit des prescriptions pour l'évaluation de la douleur, la diurèse l'état de conscience... certain(e)s ide demandent des prescriptions pour régler les alarmes des moniteurs multiparamétriques.
À quand les prescriptions pour la toilette ? C'est notre boulot, à nous de le faire, de l'organiser, de l'évaluer, de le protocoler au besoin. On peut bien sûr demander conseil au médecin ou aux autres membres de l'équipe soignante, mais ça doit rester notre rôle.