controle des connaissances
Modérateurs : Modérateurs, ESI
controle des connaissances
J'aimerai avoir quelques renseignements sur le controle des connaissances.
jaimerai en faite savoir si c'est un peu le principe du bac c'est a dire que l'on apprend les cours tout au long de l'année puis l'on est interrogé a la fin de l'année.
ou bien si apres chaque fin de module on est interrogé.ou apres chaque trimestre, ou avant de prendre un stage...dans ce dernier cas cela veut dire que l'on ne se "tape" pas tout un programme a avaler depuis le debut.par consequent que ce qui a ete fait est considerer comme acquis et que lon n'y revient pas.
merci
jaimerai en faite savoir si c'est un peu le principe du bac c'est a dire que l'on apprend les cours tout au long de l'année puis l'on est interrogé a la fin de l'année.
ou bien si apres chaque fin de module on est interrogé.ou apres chaque trimestre, ou avant de prendre un stage...dans ce dernier cas cela veut dire que l'on ne se "tape" pas tout un programme a avaler depuis le debut.par consequent que ce qui a ete fait est considerer comme acquis et que lon n'y revient pas.
merci
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Re: controle des connaissances
C'est plutot ça :

Elève puericultrice
En première année c'est apprendre tes cours et répondre à des questions , définitions... Nous on a des évals à la fin de des temps plein de cours nous ça porte sur tous qu'on à vu avant et tout les modules. (je pense qu'il y a des ifsi qui font par module)
Après plus on avance dans l'année, on va alors plus vers des cas concrets.
Après plus on avance dans l'année, on va alors plus vers des cas concrets.
Resultat DE qui approche
- Eulalie
- Accro
Je suis en 1ere année,et chez nous ca s'est fait en 2,5
fois...:
en janvier,-Traumato-ortho-rhumato
-Gériatrie.
fin juin,
-gerontopsy et deficiences mentales,
-neuro
-psy1 (les nevroses:P ),
-infectieux
Entre temps,en mai on a eu une eval oralo-pratique
sur les modules transversaux...Moi j'ai du me laver les mains...et certains ont eu les choses à faire suite à un AES...
Et debut juillet on a eu des QCM sur l'anat',la pharmaco,et l'hygiène...(mais ca ne comptait pas pour le passage,ca restera juste dans le dossier...)
voilou pour nous et notre bizzare d'école

-Gériatrie.

-gerontopsy et deficiences mentales,
-neuro
-psy1 (les nevroses:P ),
-infectieux

voilou pour nous et notre bizzare d'école

Moi j'ai eu
Eval geriatrie en octobre
eval pratique lits
Stage 1
Eval hygiene, pharmaco et cardio pneumo en fevrier
Stage 2
Stage 3
Eval traumato ortho rhumato/infectieux + les "petits" modules (transversaux) genre psycho, santé publique...
Et entre les évals on commence les modules sur lesquels on sera evalués!

Et entre les évals on commence les modules sur lesquels on sera evalués!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
C'est bizzarre chez vous...
Chez nous on a eu 5 modules en 1ère année : soit avant de partir en stage soit tout de suite en revenant... assez bien réparti dans l'année, avec pour chaque module, l'anat phy, la pharmaco correspondant...
2ème année 5 notes avec 7modules... Pareil réparti bien dans l'année et une fois tous passé : le module optionnel
3ème année 4 modules + l'optionnel...
Entre les msp bien sûr, mais pas d'évalutation de "lits ou de lavage des mains" (inutile puisque contrôlé pendant la msp), pas d'orale de théories...
Système assez simple finalement... Et nous nous sommes plaint pendant les 3 ans!!! ah la la!!!
Chez nous on a eu 5 modules en 1ère année : soit avant de partir en stage soit tout de suite en revenant... assez bien réparti dans l'année, avec pour chaque module, l'anat phy, la pharmaco correspondant...
2ème année 5 notes avec 7modules... Pareil réparti bien dans l'année et une fois tous passé : le module optionnel
3ème année 4 modules + l'optionnel...
Entre les msp bien sûr, mais pas d'évalutation de "lits ou de lavage des mains" (inutile puisque contrôlé pendant la msp), pas d'orale de théories...
Système assez simple finalement... Et nous nous sommes plaint pendant les 3 ans!!! ah la la!!!
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
-
- Accro