Forum : Scolaire

Nous sommes le 19 Aoû 2019 07:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Baymax » 06 Mai 2019 19:09

Bonsoir, je souhaiterais avoir votre avis: dans le frigo de l'infirmerie est conservé le "panier repas" de la seule élève ayant des allergies alimentaires. Pas de médicaments. Je nettoie de temps en temps sans tenir un registre (car le freezer a tendance à goutteler en dessous et je desinfecte régulièrement.
Un personnel du Département dont le boulot est d'améliorer les pratiques en cuisines, le respect de la chaine du froid etc. (Désolée j'ecris de chez moi et j ai plus les details en tête) a mis par écrit dans un rapport que le panier repas de cette eleve allergique etait "conservé dans un frigo à l'infirmerie sans plan de nettoyage ou fiche de contrôle de la température ". C'est le cas, je ne tiens pas de registre. Personne n'est venu me demander si je nettoyais par ailleurs...... menfin.....
Bref : je vais devoir remédier à cela. Sur quel texte il faut se baser ? Comme dans les EPHAD pour la conservation des medicaments ? Le controle des temperatures se fait à quelle fréquence ? Et le nettoyage ?
Merci à l'avance
Baymax

Messagepar L0ngimanus » 07 Mai 2019 17:57

Bonjour,
Je me pose une autre question: est-ce vraiment le lieu où stocker le repas de l'élève?
Ne faut-il pas plutôt qu'il soit stocké dans un frigo de la cuisine? ou un autre frigo? Ce ne sont que mes interrogations, mais pourquoi tout ramener à l'IDE?
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar lulunatik » 07 Mai 2019 18:04

Dans le frigo de la cantine pas possible, problème d'hygiène avec aliments venant de l'extérieur.
Ça pourrait se stocker à la vie sco ou frigo du cpe où sont déjà rangés les paniers repas des surveillants....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar bikettte77 » 07 Mai 2019 22:32

Bonjour,
Alors le collège vient d'être restructuré et en cuisine il y a un frigo spécial pour les paniers repas des élèves. Il y a une porte extérieure comme un frigo normal mais à l'intérieur il y a 8 (ou 10) compartiments en inox avec chacun une porte qui ferme avec une clé différente. Il est installé en bout de self à côté du micro-ondes prévu pour les élèves, il est donc accessible facilement afin que les paniers repas puissent y être déposés.
Jusque là, le panier repas était déposé dans le frigo de la vie scolaire car elle était plus proche du self que celui de l'infirmerie.
Les repas des élèves ne doivent pas être mis dans le même frigo que le repas des AED, normalement il ne doit y avoir que ça dedans, il me semble.
Et puis honnêtement vu l'état du frigo en vie scolaire avec le repas des AED dedans avec des aliments périmés, entamés, qui ont coulé... il était dégueulasse, beurkk, je l'ai signalé plusieurs fois mais c'était toujours pareil, du coup c'est très bien qu'il y ait un frigo exprès.
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-