controle TP TCA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
controle TP TCA
j'aurai aimer savoir: un controle de tp TCA .. se fais tout les combien de temps??
car je suis en service de chirurgie et je m'y perd je ne sais pas quand il faut ke je prevoi des bilan de controle
merci
car je suis en service de chirurgie et je m'y perd je ne sais pas quand il faut ke je prevoi des bilan de controle
merci
Re: controle TP TCA
rose.241 a écrit :je ne sais pas quand il faut ke je prevoi des bilan de controle
merci
Jamais ! Ce n'est pas à toi de prescrire un bilan.
De retour après une longue absence
redemandez aux médecins et aux infirmiers de vous expliquer, il faut comprendre les choses pour pouvoir les faire correctement...rose.241 a écrit :j'aurai aimer savoir: un controle de tp TCA .. se fais tout les combien de temps??
merci
pour un controle de TCA il doit etre effectué au pic d'action de l'anticoagulant, soit 3h après l'injection, par extension (et pour ainsi dire laisser une "marge de manoeuvre" aux infirmiers débordés

donc mise en route de l'anticoagulant, le mieux est d'attendre la 2ème injection afin de laisser à l'organisme le temps de s'impregner du produit.
changement de dosage, controle 3h après l'injection
quand bien même une prise de sang est un acte préscrit...l'administration des traitements mais surtout la surveillance de leurs actions, correspond à notre role propre, donc oui je pars du principe qu'une infirmière injectant un anticoagulant est censée savoir quand controler correctement l'action du produit
Mimine a écrit :donc mise en route de l'anticoagulant, le mieux est d'attendre la 2ème injection afin de laisser à l'organisme le temps de s'impregner du produit.
changement de dosage, controle 3h après l'injection
quand bien même une prise de sang est un acte préscrit...l'administration des traitements mais surtout la surveillance de leurs actions, correspond à notre role propre, donc oui je pars du principe qu'une infirmière injectant un anticoagulant est censée savoir quand controler correctement l'action du produit
Encore faudrait-il qu'on soit tous d'accord: j'ai notion qu'un contrôle TCA se fait 4 à 6 heures après une injection de calci ou un changement de dosage d'héparine et non pas au bout de 3 heures...
De retour après une longue absence