Convocation a l'ordre pour inscription

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Nadoya

Convocation a l'ordre pour inscription

Message par Nadoya »

Bonjour,
Je suis IDE depuis 2003, je n'ai pas pratiqué depuis 5 ans et je souhaite reprendre.
Suite à ma demande d'inscription à l'ordre, je suis convoquée afin je cite: "d'entendre vos explications sur certains aspect de votre dossier". Ils refusent de m'en dire d'avantage sur ces "aspects" et me convoque à Lyon (+de 150km de mon domicile!).
Est ce que certains d'entre vous ont eut a faire la même expérience? Que veulent 'ils? Et est ce légal de me contraindre à faire ce déplacement sans plus d'informations? Je le vis comme un abus de pouvoir :) : tu viens pas = pas d'autorisation!
Merci d'avance de vos réponses!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Convocation a l'ordre pour inscription

Message par binoute1 »

tu leur dit que tu n'es pas contre mais que tu ne peux pas te déplacer à cause de pb de santé. Point
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Nadoya

Message par Nadoya »

Merci pour ta réponse.
Je leur ait dis que je suis au rsa et que je ne peux pas mais ils répondent que je n'ai pas le choix. Il faut absolument que ce soit une entrevue en presentielle...
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone , j'ai essayé toute la semaine et chaque jour le répondeur indique qu'ils sont fermés aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi faire! Y a til un autre numéro pour les joindre.
J'ai aussi appelé l'ars mais ils ne peuvent rien faire, tout doit passer par "l'ordre" :oops:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

alors là désolée, je ne sais que dire.
Ou pê leur faire un message public sur leurs pages des RS
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anissa0311

Message par Anissa0311 »

Bonjour @nadoya peux tu m'en dire plus sur ton rdv j'ai la même chose à Lyon également. Qu'est ce qu'ils t'ont demandé ?
Merci
Nadoya

Message par Nadoya »

Bonjour Anissa0311
lors de l'entretien, ils m'ont fait un petit sermon pompeux :) parce que j'ai exercé 2 mois en 2011 sans être inscrite à l'ONI... bon passons...
Ils voulaient surtout savoir si j'avais fait des formations pendant ces 8 ans ou je n'ai pas exercé et ils ont conclu que par sécurité pour les patients je devrais amener une preuve de remise à niveau. Pendant ces années j'ai travaillé dans le cadre d'une ONG humanitaire mais ça n'est pas reconnu comme un travail infirmier car j'étais plutôt dans la coordination.
Et ils m'ont posé des questions sur mes projets pro, ou je voudrais travailler etc...
L'ambiance était plutôt tribunal...dsl
Donc finalement, ils n'ont pas validé mon inscription à l'ordre et donc pas de numéro RPPS (mais ils ont bien pris ma cotisation! :? ) Ils n'ont pas été clair dans le contenu de cette remise à niveau (nb d'heure, domaine de compétence, attendus, etc..) ni dans le "comment" ils m'ont donné 2 pistes (a moi de me débrouiller) faire un stage avec une convention pole emploi (impossible si je ne suis pas inscrite et au RSA, ou formation payante 1600€ avec comme prérequis: avoir un n°RPPS :lol: ), ou me former avec la croix rouge de Valence (réponse: ils ne font pas de remise à niveau)
Depuis je cherche par tous les moyens, mais c'est l'impasse. L'ONI ne réponds toujours pas au telephone ou aux messages. J'ai fini par m'adresser à des avocats, et je cherche comment contester la décision et saisir l'ordre régional ou national...

J'espère que tu auras plus de chance que moi, cela dépend aussi de ton département, pour moi le 26, ils font du zèle; mais ceux du 01 n'ont pas l'air de faire de difficultés (j'ai une amie qui n'a pas eut ce pb avec eux!)

Tiens nous au courant stp!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oh la vache ! C'est incroyable de lire ça
Répondre