Forum : Libéral

Nous sommes le 18 Sep 2020 13:07

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar jujumax0418 » 09 Jan 2020 20:25

Bonjour,

Petite question sur la cotation avec le BSI car 2 réponses différentes de la cpam !!!!!!
Je vais chez un patient a qui je fais la toilette le matin et a qui je donne ses médicaments et je repasse le soir à nouveau pour ses médicaments.
il relève d'un BSA que je facture le matin.
je voudrais savoir si le soir je peux compter 1AMI 1 pour les médicaments ?
Merci de vos réponses
jujumax0418

Messagepar execho » 09 Jan 2020 23:08

Je vous conseille l'excellent article:BSI(bilan de soins infirmiers),quelques précisions.Du syndicat onsil. et bon courage!
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar gigibell » 19 Jan 2020 22:41

Bonjour.
Mon logiciel ne veut pas cumuler le forfait de dimanche et jours fériés avec la cotation bsi ou ifi. Quelqu'un peut me dire si c'est cumulable?
Merci!
gigibell

Messagepar Olicess » 05 Fév 2020 15:55

Je ne pense pas mai moi je me demande si on est vraiment obligé d.utiliser le bsi car moi je vais parfois chez des patients le soir que je n.ai pas vu le matin et donc je ne suis pas payé ce qui est quand même inadmissibles
Olicess

Messagepar boudchou47 » 05 Fév 2020 23:46

Olicess a écrit :Je ne pense pas mai moi je me demande si on est vraiment obligé d.utiliser le bsi car moi je vais parfois chez des patients le soir que je n.ai pas vu le matin et donc je ne suis pas payé ce qui est quand même inadmissibles

si plus de 90 ans, il faut utiliser le BSI
Qui y va le matin?

Celui qui y va le matin et qui touche le forfait doit reverser une part à celui qui passe le soir... a définir par contrat. (source réunion d'information CPAM)

gigibell a écrit :Bonjour.
Mon logiciel ne veut pas cumuler le forfait de dimanche et jours fériés avec la cotation bsi ou ifi. Quelqu'un peut me dire si c'est cumulable?
Merci!

bien sur que c'est cumulable... c'est quoi comme logiciel?

jujumax0418 a écrit :Bonjour,

Petite question sur la cotation avec le BSI car 2 réponses différentes de la cpam !!!!!!
Je vais chez un patient a qui je fais la toilette le matin et a qui je donne ses médicaments et je repasse le soir à nouveau pour ses médicaments.
il relève d'un BSA que je facture le matin.
je voudrais savoir si le soir je peux compter 1AMI 1 pour les médicaments ?
Merci de vos réponses

normalement on peut d'après la même réunion

Mais si la toilette est faite le matin, je suis surprise que ca ne donne qu'un BSA... faire attention au moment de remplir le BSI... car pour que ca ne donne qu'un BSA il faut vraiment pas grand chose. Si la toilette est faite, c'est mini un BSB normalement, car si la personne a besoin d'une toilette, elle doit avoir des soins de surveillance en plus, genre risque de chute, des soins éducatifs en rapport à une patho ... ou autre... en gros pourquoi cette personne a besoin d'une infirmière pour faire sa toilette si tout va bien?? Tu ne fais pas que ça c'est certain.... Pourquoi a t elle besoin de toi pour les médicaments? Psy, démence?

Bref bien remplir le BSI, ne pas sous estimer tout ce qu'on fait sans y penser.

petit calcul
BSA + ifi le matin / AMI+MAU+IFA le soir
=13+2.5+7=22.5

BSB + 2 IFI
=18.20+5=23.20
boudchou47
Accro
Accro

Messagepar lvlArJÖ » 26 Fév 2020 19:26

De manière générale, vous sentez vous gagnante avec le BSI ?
lvlArJÖ

Messagepar boudchou47 » 06 Mar 2020 14:55

nous on l'est à chaque fois.

avec ma collègue elle avait trouvé BSB et moi BSC chez un patient... la seule différence elle avait coché surveillance de l'élimination et moi soins liés à l'incontinence (puisqu'on change les protections matin et soir + toilette intime)...
si on coche "surveillance" on peut pas cocher "soins", c'est l'un ou l'autre... donc attention..." surveillance" c'est juste poser la question au patient... "soins" c'est change et surv.

grosso modo, dès qu'on fait toilette complete et qu'ils sont incontinents c'est BSC... même s'ils marchotent, pas forcément grabataire.

et c'est le cas de nos + de 90 ans.
boudchou47
Accro
Accro

Messagepar Mimie77440 » 25 Avr 2020 15:06

Bonjour
Je n’arrive pas vraiment à savoir comment coter un diabétique qui a déjà une BSI

Il est en BSC pour matin soir
Et on fait dextro matin et dextro insuline insuline le soir
Je dois donc ajouter AMX 1 matin
Et ami 1 + 1 le soir ?

Merci d’avance
Mimie77440

Messagepar infirmiere14 » 12 Juin 2020 20:54

Tout dépend ce que tu as mis dans ton BSI.
Si tu as mis 2 passages par jour, tu ne peux pas rajouter tes médicamts le soir, mais seulement IFI1.
infirmiere14

Messagepar infirmiere14 » 12 Juin 2020 20:58

Mimie77440 a écrit :Bonjour
Je n’arrive pas vraiment à savoir comment coter un diabétique qui a déjà une BSI

Il est en BSC pour matin soir
Et on fait dextro matin et dextro insuline insuline le soir
Je dois donc ajouter AMX 1 matin
Et ami 1 + 1 le soir ?

Merci d’avance

Bonjour.
Oui AMX 1 le matin mais aussi AMX 1+1+1+IFI le soir (dextro+2 insulines) et pas AMI si tu as mis 2 passages dans ta BSI
infirmiere14

Retourner vers « Libéral »

Publicité

-