cotation avec le BSI

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jujumax0418

cotation avec le BSI

Message par jujumax0418 »

Bonjour,

Petite question sur la cotation avec le BSI car 2 réponses différentes de la cpam !!!!!!
Je vais chez un patient a qui je fais la toilette le matin et a qui je donne ses médicaments et je repasse le soir à nouveau pour ses médicaments.
il relève d'un BSA que je facture le matin.
je voudrais savoir si le soir je peux compter 1AMI 1 pour les médicaments ?
Merci de vos réponses
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: cotation avec le BSI

Message par execho »

Je vous conseille l'excellent article:BSI(bilan de soins infirmiers),quelques précisions.Du syndicat onsil. et bon courage!
gigibell

Message par gigibell »

Bonjour.
Mon logiciel ne veut pas cumuler le forfait de dimanche et jours fériés avec la cotation bsi ou ifi. Quelqu'un peut me dire si c'est cumulable?
Merci!
Olicess

Message par Olicess »

Je ne pense pas mai moi je me demande si on est vraiment obligé d.utiliser le bsi car moi je vais parfois chez des patients le soir que je n.ai pas vu le matin et donc je ne suis pas payé ce qui est quand même inadmissibles
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Olicess a écrit :Je ne pense pas mai moi je me demande si on est vraiment obligé d.utiliser le bsi car moi je vais parfois chez des patients le soir que je n.ai pas vu le matin et donc je ne suis pas payé ce qui est quand même inadmissibles
si plus de 90 ans, il faut utiliser le BSI
Qui y va le matin?

Celui qui y va le matin et qui touche le forfait doit reverser une part à celui qui passe le soir... a définir par contrat. (source réunion d'information CPAM)
gigibell a écrit :Bonjour.
Mon logiciel ne veut pas cumuler le forfait de dimanche et jours fériés avec la cotation bsi ou ifi. Quelqu'un peut me dire si c'est cumulable?
Merci!
bien sur que c'est cumulable... c'est quoi comme logiciel?
jujumax0418 a écrit :Bonjour,

Petite question sur la cotation avec le BSI car 2 réponses différentes de la cpam !!!!!!
Je vais chez un patient a qui je fais la toilette le matin et a qui je donne ses médicaments et je repasse le soir à nouveau pour ses médicaments.
il relève d'un BSA que je facture le matin.
je voudrais savoir si le soir je peux compter 1AMI 1 pour les médicaments ?
Merci de vos réponses
normalement on peut d'après la même réunion

Mais si la toilette est faite le matin, je suis surprise que ca ne donne qu'un BSA... faire attention au moment de remplir le BSI... car pour que ca ne donne qu'un BSA il faut vraiment pas grand chose. Si la toilette est faite, c'est mini un BSB normalement, car si la personne a besoin d'une toilette, elle doit avoir des soins de surveillance en plus, genre risque de chute, des soins éducatifs en rapport à une patho ... ou autre... en gros pourquoi cette personne a besoin d'une infirmière pour faire sa toilette si tout va bien?? Tu ne fais pas que ça c'est certain.... Pourquoi a t elle besoin de toi pour les médicaments? Psy, démence?

Bref bien remplir le BSI, ne pas sous estimer tout ce qu'on fait sans y penser.

petit calcul
BSA + ifi le matin / AMI+MAU+IFA le soir
=13+2.5+7=22.5

BSB + 2 IFI
=18.20+5=23.20
lvlArJÖ

Message par lvlArJÖ »

De manière générale, vous sentez vous gagnante avec le BSI ?
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

nous on l'est à chaque fois.

avec ma collègue elle avait trouvé BSB et moi BSC chez un patient... la seule différence elle avait coché surveillance de l'élimination et moi soins liés à l'incontinence (puisqu'on change les protections matin et soir + toilette intime)...
si on coche "surveillance" on peut pas cocher "soins", c'est l'un ou l'autre... donc attention..." surveillance" c'est juste poser la question au patient... "soins" c'est change et surv.

grosso modo, dès qu'on fait toilette complete et qu'ils sont incontinents c'est BSC... même s'ils marchotent, pas forcément grabataire.

et c'est le cas de nos + de 90 ans.
Mimie77440

Message par Mimie77440 »

Bonjour
Je n’arrive pas vraiment à savoir comment coter un diabétique qui a déjà une BSI

Il est en BSC pour matin soir
Et on fait dextro matin et dextro insuline insuline le soir
Je dois donc ajouter AMX 1 matin
Et ami 1 + 1 le soir ?

Merci d’avance
infirmiere14

Message par infirmiere14 »

Tout dépend ce que tu as mis dans ton BSI.
Si tu as mis 2 passages par jour, tu ne peux pas rajouter tes médicamts le soir, mais seulement IFI1.
infirmiere14

Message par infirmiere14 »

Mimie77440 a écrit :Bonjour
Je n’arrive pas vraiment à savoir comment coter un diabétique qui a déjà une BSI

Il est en BSC pour matin soir
Et on fait dextro matin et dextro insuline insuline le soir
Je dois donc ajouter AMX 1 matin
Et ami 1 + 1 le soir ?

Merci d’avance
Bonjour.
Oui AMX 1 le matin mais aussi AMX 1+1+1+IFI le soir (dextro+2 insulines) et pas AMI si tu as mis 2 passages dans ta BSI
Répondre