cotation des actes

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
davidbeau
Régulier
Régulier

cotation des actes

Message par davidbeau »

bonjour,

j'ai remplaçé un infirmier libéral pendant un mois,il me demande de vérifier si son calcul de salaire est bon.Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour calcculer le prix de mes actes,quelqu'un peut-il m'expliquer comment par exemple on calcule le prix d'une toilette d'une injection...?
merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

regardes la grille des cotations dans ce sujet en attendant que m'dame Flog ( :clin: ) vienne te répondre plus précisément 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

alors je viens de suivre le lien donner par Maître Gengis, je pense que le plus gros est dit. Mais si tu as besoin de plus de renseignements, n'hesites pas :clin:
Et pour avoir la nomenclature complète, un autre lien :
http://www.sideralsante.fr/ngap/

Pour les "toilettes" cela relève des seances de soins infirmiers , soit 1 AIS3 par seance d'1/2 heure (avec un max de 4 AIS3 par jour) .

Pour rappel :
AMI : 2,90 €
AIS :2,40€ soit AIS 3 = 7,2€
IFD (indemnité forfaitaire de déplacement ) = 2€
(si tu exerces en rural, il s'joute à cette indemnité forfaitaire une indemnité kilometrique... dans ce cas dis-le moi , je t'expliquerai comment la methode de calcul qui est un peu particulière)

Indemnité dimanche/ferié : 7, 62€
Indemnités nuit de 20h à 23h et 5h à 8h : 9,15€
" " " de 23h à 5h : 18€30

l'indemnité nuit ne se cumule pas avec l'indemnité dimanche /férié :clin:

bons calculs :lol:
Flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

juste une question su tu fait un acte le dimanche a7h, tu le cote nuit?ou tu es obligé de le coter dimanche?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pour moi tu le cotes en dimanche...
davidbeau
Régulier
Régulier

merci

Message par davidbeau »

ok merci ça répond à ma question.Juste une précision l'indemnité dimanche par exemple est à ajouter à chaque acte ou c'est juste une prime de 7,62 euros pour la journée?
merci
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

peggy a écrit :juste une question su tu fait un acte le dimanche a7h, tu le cote nuit?ou tu es obligé de le coter dimanche?

alors trois solutions :D
1- l'horaire est precisé sur la prescription, tu comptes alors un depassement nuit (plus interessant d'un point de vue pecunier que l'indemnité ferié) qui sera remboursé au patient
2- l'horaire n'est pas prescrit mais est une exigence particulière du patient. Tu peux sans pb compter ton dimanche et en plus, l'horaire nuit mais en DE (depassement exigence) qui lui ne sera pas remboursé au patient. Donc prevenir préalablement le patient de ce depassement non remboursé
3- l'horaire de nuit est deirectement lié à tn organisation de tournée, donc ton choix à toi...tu ne peux pas le compter...mais il te reste quand même l'indemnité férié/dimanche

davidbeau a écrit :ok merci ça répond à ma question.Juste une précision l'indemnité dimanche par exemple est à ajouter à chaque acte ou c'est juste une prime de 7,62 euros pour la journée

les us et coutumes actuels veulent qu'on ajoute cette indemnité à chaque "seance" ou "deplacement". C'est à dire que si tu passe matin et soir tu comptes matin et soir l'indemnité....mais il y a actuellement discussion sur ce point car la NGAP (nomenclature) peut être interprétée différemment et certains logiciels comptent en effet l'indemnité à chaque acte , c'est à dire par exemple que pour une insuline + dextro, ils comptent un dimanche pour l'insuline et 1 dimanche pour le dextro, ce qui pourrait sembler tout à fait logique... mais dans l'attente d'une confirmation par un professionnel du droit, mieux vaut peut être s'en tenir aux habitudes (enfin, c'est à toi de voir :) ) : un dimanche par "deplacement" .
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre