cotation des point a l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui dans mon bouquin on retrouve presque le meme bareme merci de me confirmer tout ça ici
c'est vraiment top cette entraide sur ces forums merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vraiment top cette entraide sur ces forums merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
PRALINE1 a écrit :petit complément : je n'avais pas vu qu'il s'agissait du concours AS, est-ce que c'est pareil pour le concours IFSI? est-ce que qn sait quelle est - en gros - la moyenne de ceux qui sont en liste principale?
Hello !
j'ai fait un petit tour d'horizon dans les résultats des années passées:ça varie d'un ifsi à l'autre, ms globalement, j'ai noté qu'avec 40/60, on était quasiment sûr d'être sur LP.
Voilou ! Bonne soirée à tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
la grille de notation varie en fonction des IFSI mais j'ai une ancienne grille pour vous donner une idée :
COMPREHENSION / 2 PTS
EXPRESSION (pronociation/vocabulaire/grammaire) 2.5 PTS
QUALITE DU MESSAGE (clarté/connaissance de faits de civilisation/existence d'une réflexion personnelle) 8 PTS
COMPORTEMENT/ 1.5 pts
MOTIVATIONS PROFESSIONNELLE/2 PTS
PROJET PROFESSIONNEL/ 2 PTS
ceci n'est absolument pas exhaustif et en fonction des ifsi, les points varient....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COMPREHENSION / 2 PTS
EXPRESSION (pronociation/vocabulaire/grammaire) 2.5 PTS
QUALITE DU MESSAGE (clarté/connaissance de faits de civilisation/existence d'une réflexion personnelle) 8 PTS
COMPORTEMENT/ 1.5 pts
MOTIVATIONS PROFESSIONNELLE/2 PTS
PROJET PROFESSIONNEL/ 2 PTS
ceci n'est absolument pas exhaustif et en fonction des ifsi, les points varient....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
vous dites qu il y a une grille de notation de l oral mais quand je l ai passé, le jury etait en face de moi sur un bureau et les feuilles qu elles avaient devant elles etaient de simples feuilles de brouillon !!
alors je comprends pas trop ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous dites qu il y a une grille de notation de l oral mais quand je l ai passé, le jury etait en face de moi sur un bureau et les feuilles qu elles avaient devant elles etaient de simples feuilles de brouillon !!

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
elles remettent sans doute le tout au propre.Comme c'est une note donnée par 3 personnes, il faut qu'elles se mettent d'accord.gagoue a écrit :salut

IFSI cest fini :s
bonsoir,
je vais même vous donner un secret. Non seulement le jury se concerte à l'issue de votre passage. Ca permet entre autre la préparation du candidat suivant.
Mais il rédige bien sur une note, concertée et surtout un commentaire sur la prestation du candidat. Car en cas de litige lors du jury final ou de question du président du jury une note chiffrée est un peu juste pour argumenter telle ou telle qualité ou réserve. Alors on se concerte, on donne son ressenti et à trois on donne une évaluation commune de la prestation. C'est plutôt bien fait car ça évite les dérapages. On peut ne pas sentir un candidat pour x raisons. J'avoue avoir eu des réticences sur un aspect physique par exemple. Mais à trois on trie les patates et on ressort l'essentiel !
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais même vous donner un secret. Non seulement le jury se concerte à l'issue de votre passage. Ca permet entre autre la préparation du candidat suivant.
Mais il rédige bien sur une note, concertée et surtout un commentaire sur la prestation du candidat. Car en cas de litige lors du jury final ou de question du président du jury une note chiffrée est un peu juste pour argumenter telle ou telle qualité ou réserve. Alors on se concerte, on donne son ressenti et à trois on donne une évaluation commune de la prestation. C'est plutôt bien fait car ça évite les dérapages. On peut ne pas sentir un candidat pour x raisons. J'avoue avoir eu des réticences sur un aspect physique par exemple. Mais à trois on trie les patates et on ressort l'essentiel !
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- satrinchka
- Accro
d'autant plus qu'à faire ca toute la journée, elles la connaissent la grilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.debaene a écrit :elles remettent sans doute le tout au propre.Comme c'est une note donnée par 3 personnes, il faut qu'elles se mettent d'accord.gagoue a écrit :salut
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
De plus, pour les personnes non admises, c'est un moyen de savoir ce qui n'a pas été lors de l'entretien.
Il suffit de demander à comprendre la justification de sa note en rencontrant la directrice de l'IFSI qui sera apte à vous dire ce qui n'a pas été grace à la grille remplie par le jury.
Pour avoir vécu cette expérience c'est toujours enrichissant de demander une explication lors d'un échec et au final on sait sur quel(s) points il faut s'amélorer.
La grille de notation est indispensable pour le jury, la direction de l'IFSI mais aussi pour le CANDIDAT à la justification de la notation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il suffit de demander à comprendre la justification de sa note en rencontrant la directrice de l'IFSI qui sera apte à vous dire ce qui n'a pas été grace à la grille remplie par le jury.
Pour avoir vécu cette expérience c'est toujours enrichissant de demander une explication lors d'un échec et au final on sait sur quel(s) points il faut s'amélorer.
La grille de notation est indispensable pour le jury, la direction de l'IFSI mais aussi pour le CANDIDAT à la justification de la notation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
-
- Adepte