cotation et infuseurs

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
zabelote

cotation et infuseurs

Message par zabelote »

bonjour

je prends en charge un jeune homme 30 ans cancer poumon avec meta cerebrales de tres mauvais pronostics...
j'ai une prescrition
matin:zophren sur diffuseur sur 30mn + solumedrol 120mg sur 20mn en vvp(ce que je trouve abherant!!!) + primperan sur 20mn en miniflac et dosiflow +acupan en 30mn sur diffuseur

midi:acupan+primperan

soir:acupan+primperan+inexium+zophren

tout cela sur chambre implantable

alors plusieurs
quelle cotation?donc moi je ferais ami15 +ami10pour chaque produit le jour ou j'ai branche l'aiguille et les autres fois juste les amis 10????
je sens que ce n'est pas ca!!!!!!

ensuite qu'est ce que c'est que c'est que ces changements de matos?
je ne peux pas tt faire ou en miniflac ou tout en infuseur?
je ne parle meme pas de la vvp alors que j'ai un abord sur la cip!!!!

et puis je preparer a l'avance soit matin pour midi,midi pour soir et soir pour matin les differents produits dans les infuseurs?

le patient a rayons et chimios

merci de votre aide et par avance pardon pour les erreurs de cotations!!!!!!
:clin:
NewProjet
Accro
Accro

Re: cotation et infuseurs

Message par NewProjet »

Bonjour,

Pourquoi AMI 10 pour CHAQUE produit :choque: ça fait bcp là non?
C'est quoi que tu appelles un diffuseur? C'est un Pousse seringue c'est bien ça?

Mais, cette question m'interesse! :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Préparer à l'avance : pour moi, c'est NON.

Pourquoi pas tout en miniflac? ben en effet, certains médecins se couvrent...mais passer les antalgiques avec des dosiflow suffiraient à mon sens. Tu peux voir avec eux par tél. :clin:
zabelote

Message par zabelote »

bonjour et merci de me repondre

alors j'entends par diffuseur les trucs genre baxter tu sais les bonbonnes que tu remplis et qui passent tout seul par depression

ben ami 10 pour chaque car je les passe l'un apres l'autre chacun etant sur 15 a 20mn c'est bien ecrit sur mon ordo donc je passe en gros 80mn rien que pour les medocs sans compter la preparation et l'evaluation avec mon patient de comment il se sent s'il supporte etc.....jer reste tt ce temps avec lui car il est tres angoisse,je vous dis meme pas si je le laissais tt seul branche!!!!

bon je regle le probleme et passe tt en miniflac mais le temps de passage de chaque produit reste le meme vous imaginez si j'accelere la perf il va me dire"sur l'ordo c'est marque qu'il faut que ca passe en 20"
je serai a sa place et n'y connaissant rien je ne serais pas rassuree non plus c normal
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, je comprends. :)
Mais franchement, à l’hôpital, tous les produits ne passent pas les uns après les autres, et heureusement. Sauf incompatibilité les produits peuvent se brancher en dérivation. Et je sais que là où je bossais en remplacement, on procédait de cette façon, même si l’ordonnance stipulait "tel produit puis tel produit". Sinon, tu vas y passer la journée! :choque:

Pour ce qui est de la cotaiton alors, je ne sais pas. C'est vrai que la nomenclature n'est pas très précise à ce sujet je trouve. On y parle de forfait perfusion etc, mais on n'y précise pas si c'est pour chaque perf posée :?

Peux être que qqun ici saura mieux te renseigner... :clin:
zabelote

Message par zabelote »

Je suis bien d'accord avec toi
pour moi le zophren et le solu peuvent passer en mm temps et le primperan et inipomp ensemble
y a que l'acupan a la rigueur que je passerais bien seul

et encore combien de fois a l'hosto j'ai vu l'acupan en pousse seringue continu et le reste passer en Y
mais bref!!!!

l'onco etait meme catastrophe de savoir que j'avais ose deroger a sa directive en passant le solu en diffuseur direct sur la cip!!!!il avait demande en ivp!!!!mais moi honnetement en ivp 120mg ca le fait pas!!!j'ai d'autres patients pour lesquels je passe le solu sur la cip et ca ne pose aucun probleme je comprends pas l'onco sur ce coup la????!!!qqun a une idee?

du coup je ne sais toujours pas quoi faire pour la cotation

si j'appelle la secu ils vont me dire le mini j'imagine alors que j'y passe un temps fou!!!!!!!!!!!!!!!heureusement que le monsieur est adorable

donc a ce jour je passe tout en mini flac'moins long que le diffuseur)avec dosiflow au juge et l'un apres l'autre qd meme!!!!sympa hein?!!! et je vous rappelle que c matin midi et soir!!!!!le top!!!j'espere m'y retrouver financierement qd meme un peu!! :clin:
Répondre