Cotation PRADO

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Markyze

Cotation PRADO

Message par Markyze »

Bonjour,

J'avais une question et je ne l'ai pas trouvé encore sur le forum, même avec l'onglet recherche, j'espère donc que ce n'est pas une redite.

Voilà, je prends en charge depuis 1 mois un patient en retour à domicile dans le cadre le protocole PRADO, une fois par semaine. J'aurais voulu savoir si vous avez déjà été dans ce cas et comment coter cet acte.

J'ai reçu une lettre de la CPAM qui me dit de côté AMI 4 mais pourtant il me semble qu'il correspond à ce qui est cité dans cet article : https://www.infirmiers.com/votre-carrie ... f-libéraux

Du coup je suis un peu perdue :) Vous pouvez peut-être m'éclairer ? :)
Merci et Bonne soirée.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Cotation PRADO

Message par Vaeblo »

Tant que tu ne nous dis pas dans quel cadre du PRADO tu prends en charge le patient ou quel acte tu effectues, nous ne pourrons te répondre :D
Infirmier libéral en Vendée !
Markyze

Message par Markyze »

C'est un retour à domicile après une décompensation cardiaque.
J'y vais donc une fois par semaine pour préparation du semainier et surveillance de la prise, surveillance pouls TA, poids, œdème, respiration, état général et mise à jour du cahier de suivi, éducation thérapeutique et relation avec le médecin traitant.
ch@ch@

Message par ch@ch@ »

Bonjour,
En effet ça correspond plus à la nouvelle cotation qui est dans l'article.
Peut-être que le courrier de la cpam a été envoyé avant la mise en place de cette cotation?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

un article complet sur inflib.com
Johanalay

Message par Johanalay »

Bonjour je souhaiterais avoir des informations sur le PRADO. Est ce que c’est bien? Comment ça se passe pour travailler avec eux? Cotisations ?
Vos retours d’expériences
Merci beaucoup
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Bonjour,
Jamais entendu parler de PRADO.

En quoi cela diffère du passage "normal" des IDEL , lors d'un retour d'hospitalisation ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

voir la nouvelle cotation AMI5,8 de la NGAP.Cette cotation peut s'appliquer en dehors du PRADO.Elle peut comme les pansements complexes et les perfusions se cumuler avec les AIS.
J-C

Message par J-C »

1) Ami5,8 ça paraît alléchant comme ça sauf que ce n’est qu’une fois par semaine. Et si tu travailles en binôme comme la plupart d’entre nous ben ce n’est plus qu’une fois tous les 15 jours.
2) ensuite en effet je me pose également la même question: en quoi cela diffère t’il de notre prise en charge habituelle lors d’un retour d’hospitalisation?
3) Enfin: désormais cette fameuse cotation est soumise au préalable à une « formation Prado ». Alors qu’il me semble que la surveillance clinique, des paramètres vitaux, de l’observance du traitement etc... sont quand même des sujets faisant appel à nos connaissances de base acquises dès les tous premiers jours de la première année de la formation en Ifsi et mises en pratique, approfondies et remises à jours jusqu’à aujourd’hui. La maîtrise de ces pratiques constituent les points de bases de notre propre identité d’infirmier alors à quoi bon cette formation préalable?
Répondre