Cotation préparation et distribution de médicaments
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
cotation preparation et distribution de medicaments
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois prendre en charge pour une toilette complete 2 fois par semaine un couple de personnes agèes et dois effectuer 2 passages par jour pour preparation et distribution de medicaments.Comment dois coter ?
Je sais que pour chacune d entre elles je dois effectuer une DSI.
Donc je propose par patient 2 AIS 3 pour la toilette ,la preparation et la distibution des medicaments le matin + 1 ID (pour les 2 patients) mais quand il n y a que la distribution du matin et du soir comment coter ?
Merci
Je dois prendre en charge pour une toilette complete 2 fois par semaine un couple de personnes agèes et dois effectuer 2 passages par jour pour preparation et distribution de medicaments.Comment dois coter ?
Je sais que pour chacune d entre elles je dois effectuer une DSI.
Donc je propose par patient 2 AIS 3 pour la toilette ,la preparation et la distibution des medicaments le matin + 1 ID (pour les 2 patients) mais quand il n y a que la distribution du matin et du soir comment coter ?
Merci
-
- Fidèle
Re: cotation preparation et distribution de medicaments
Ne puis je pas coter 1 AIS 3 + 1 ID pour la préparation et la distribution du traitement ce qui comporte bien évidement la surveillance du traitement ? Il n y a quand même pas que les toilettes que l on cote en AIS !!! ???
Re: cotation preparation et distribution de medicaments
évidemment que non ! je te mets même au défi de trouver une seule fois le mot "toilette" dans l’énoncé des AISkastes1970 a écrit : Il n y a quand même pas que les toilettes que l on cote en AIS !!! ???
Par les préparation et distribution du traitement tu contribues bien à "maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie de la personne" ?? oui ? donc tu rentres bien dans le cadre de l'AIS3
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: Cotation préparation et distribution de médicaments
PAR CONTRE, je me permets d'attirer votre attention, la séances d'AIS3 équivaut à une demi-heure et surtout elle est comptabilisée comme telle par la CPAM, lorsqu'elle effectue ses contrôles (rien que sur fichier informatique).
Ainsi il devient compliqué de passer par exemple une distribution de médicaments 2 fois par jour chez 6 patients sous cette cotation (6x2 = 6 hrs de boulot pour la sécu).
Pour ma part, je trouve le point de vu de la CPAM totalement ridicule et contre-productif. Préférer une cotation 1AIS3 (7,95€) à 1AMI1 (3,15€) est une hérésie à mon sens et le gigotage que nous sommes obligé de faire (30 mn pour une distribution de ttt !!! Je ne suis pas là, non plus, pour meubler le timing en taillant la bavette), fera qu'à terme la réponse sera de ne plus prendre en charge ces patients puis d'intervenir quand il y aura eu des accidents ?
Car je confirme que c'est bien avec des AIS qu'on m'a très hypocritement invité à coter de tels actes chez des patients ("Oui, mais si vous cherchez bien y a bien d'autres choses à faire chez ce patient"... dixit une conseillère de la CPAM)
Ainsi il devient compliqué de passer par exemple une distribution de médicaments 2 fois par jour chez 6 patients sous cette cotation (6x2 = 6 hrs de boulot pour la sécu).
Pour ma part, je trouve le point de vu de la CPAM totalement ridicule et contre-productif. Préférer une cotation 1AIS3 (7,95€) à 1AMI1 (3,15€) est une hérésie à mon sens et le gigotage que nous sommes obligé de faire (30 mn pour une distribution de ttt !!! Je ne suis pas là, non plus, pour meubler le timing en taillant la bavette), fera qu'à terme la réponse sera de ne plus prendre en charge ces patients puis d'intervenir quand il y aura eu des accidents ?
Car je confirme que c'est bien avec des AIS qu'on m'a très hypocritement invité à coter de tels actes chez des patients ("Oui, mais si vous cherchez bien y a bien d'autres choses à faire chez ce patient"... dixit une conseillère de la CPAM)
-
- Fidèle
je suis d accord avec toi Lanceor
Histoire d'en remettre une couche :
http://www.20minutes.fr/article/851367 ... sse-colere
http://www.20minutes.fr/article/851367 ... sse-colere
-
- Fidèle
aide pour cotation
Bonjour à tous,
Petite question pour la prise en charge d un patient necessitant une prise en charge pour preparation et distribution de medicaments journaliere et surveillance de la TA 2 à 3 fois par semaine.
Je sais que pour les medicaments cela ne fait pas partie de la nomenclature et pour la TA que le prise en charge ne peut etre que temporaire( 1 semaine). Comment puis coter ces soins ou que faire inscrire sur l ordonnace pour que clà puisse etre pris en charge Merci à tous et bon courage pour cette journee glaciale ...
Petite question pour la prise en charge d un patient necessitant une prise en charge pour preparation et distribution de medicaments journaliere et surveillance de la TA 2 à 3 fois par semaine.
Je sais que pour les medicaments cela ne fait pas partie de la nomenclature et pour la TA que le prise en charge ne peut etre que temporaire( 1 semaine). Comment puis coter ces soins ou que faire inscrire sur l ordonnace pour que clà puisse etre pris en charge Merci à tous et bon courage pour cette journee glaciale ...
Re: aide pour cotation
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Fidèle
Re: aide pour cotation
Désolée je n ai pas touvé la reponse dans le lien, dommage..
Bonjour, je ne sais pas si j ai bien compri les postes precedent, mais pour une personne chez qui nous devont passer 2 fois par jour, car perte de memoire et ne prend pas son traitement, et qui donc n est pas psy ni diabetique com dis la convention, et bien il faut compter 1 ais 3 par deux et non 1ami 1 mau par deux car c est la convention qui le dis??
Et si le docteur note distribution de traitement et observance matin et soir pendant 15jr a renouveller 6 fois??? La durée est bien de quinze jour a reevaluer...
Et si le docteur note une sceance de soin infirmiers matin et soir tou les jours peu t on compter 1 ais 3 ou a ami1???
Desolé de toutes ces questions betes peut etre...
Merci beaucoup
Et si le docteur note distribution de traitement et observance matin et soir pendant 15jr a renouveller 6 fois??? La durée est bien de quinze jour a reevaluer...
Et si le docteur note une sceance de soin infirmiers matin et soir tou les jours peu t on compter 1 ais 3 ou a ami1???
Desolé de toutes ces questions betes peut etre...
Merci beaucoup