Cotisation Ordre des infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- protoetoile
- Habitué
Cotisation Ordre des infirmiers
Bonjour ,
Veuillez excuser mon ignorance mais pourquoi paye-t-on exactement une cotisation à l'Ordre des infirmiers ? Et aussi ,pourquoi s'indigne-t-on de cette somme ? Au Quebec ,les infirmiers payent plusieurs centaines de dollars (dans les 300). Aussi ,les infirmiers français se sont battus durant des années pour exister au travers d'un Ordre et maintenant qu'il existe ,il faudrait le supprimer ?
Veuillez excuser mon ignorance mais pourquoi paye-t-on exactement une cotisation à l'Ordre des infirmiers ? Et aussi ,pourquoi s'indigne-t-on de cette somme ? Au Quebec ,les infirmiers payent plusieurs centaines de dollars (dans les 300). Aussi ,les infirmiers français se sont battus durant des années pour exister au travers d'un Ordre et maintenant qu'il existe ,il faudrait le supprimer ?
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Re: Cotisation Ordre des infirmiers
spécificité tout à fait française: tout le monde râle que rien ne bouge, et quand l'évolution est là, personne n'en, veut ^^
sérieusement, pour le moment nous ne savons pas exactement à quoi servira la cotisation
c'est ainsi que les syndicats justifient le fait qu'ils enjoignent tout le monde à ne pas payer
après ça relève d'un choix personnel et du point de vue de chacun sur la création de l'Ordre...
sérieusement, pour le moment nous ne savons pas exactement à quoi servira la cotisation
c'est ainsi que les syndicats justifient le fait qu'ils enjoignent tout le monde à ne pas payer
après ça relève d'un choix personnel et du point de vue de chacun sur la création de l'Ordre...
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- viperus
- Accro
Combien gagne un infirmier au Québec ?protoetoile a écrit : Au Quebec ,les infirmiers payent plusieurs centaines de dollars (dans les 300). ?
protoetoile a écrit :ussi ,les infirmiers français se sont battus durant des années pour exister au travers d'un Ordre

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Non, tout le monde n'a pas voulu un ordre !!!
Les libéraux en voulaient un , ce qui paraissait intéressant pour les regrouper.
Sauf que ce que l'on nous a pondu n'est pas du tout ce qui était espéré.
Et il faut arrêter de dire que c'est le montant de la cotisation qui nous fait refuser l'ordre, c'est le principe de l'obligation que nous refusons.
Pour ma part l'ordre peut exister s'il veut, mais que l'on ne nous oblige pas à y adhérer.
Les libéraux en voulaient un , ce qui paraissait intéressant pour les regrouper.
Sauf que ce que l'on nous a pondu n'est pas du tout ce qui était espéré.
Et il faut arrêter de dire que c'est le montant de la cotisation qui nous fait refuser l'ordre, c'est le principe de l'obligation que nous refusons.
Pour ma part l'ordre peut exister s'il veut, mais que l'on ne nous oblige pas à y adhérer.
- titifilosofecelimene
- Insatiable
pourtant nous sommes obligés de donner une bonne partie de votre salaire en cotisations et taxes diverses....et personne ne dit rien...

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Les impôts servent à la société.
La cotisation à l'ordre sert à faire vivre des "penseurs" qui vont passer leur temps à se torturer les neurones et qui ne vont pas nous servir à grand chose sauf à nous imposer des règles que nous serions obligés de suivre que ça nous plaise ou non.
Après, chacun son point de vue, mais le temps des serfs est révolu...
Et franchement, avant de comparer avec l'ordre canadien, allez voir sur leur site comment ça se passe, à mon avis tout ne va pas vous plaire...
La cotisation à l'ordre sert à faire vivre des "penseurs" qui vont passer leur temps à se torturer les neurones et qui ne vont pas nous servir à grand chose sauf à nous imposer des règles que nous serions obligés de suivre que ça nous plaise ou non.
Après, chacun son point de vue, mais le temps des serfs est révolu...
Et franchement, avant de comparer avec l'ordre canadien, allez voir sur leur site comment ça se passe, à mon avis tout ne va pas vous plaire...
- protoetoile
- Habitué
Merci pour vos points de vue ,il est toujours bon d'entendre d'autres sons de cloche.
Pour répondre à viperus ,les infirmiers canadiens gagnent moins que les français :1000 euros en moyenne (1500 $ Canadien)
Pour répondre à viperus ,les infirmiers canadiens gagnent moins que les français :1000 euros en moyenne (1500 $ Canadien)
- haricot vert
- Gold VIP
C'est vrai , seule une minorité le voulait .migraine a écrit :Non, tout le monde n'a pas voulu un ordre !!!
Absolument, nous l' avons assez dit sur d' autres topics concernant l' ordre infirmier .Et il faut arrêter de dire que c'est le montant de la cotisation qui nous fait refuser l'ordre, c'est le principe de l'obligation que nous refusons.
Moi aussi !Pour ma part l'ordre peut exister s'il veut, mais que l'on ne nous oblige pas à y adhérer.
marie-pierre
Ben si tu te sens obligé(e) de donner une bonne partie de mon salairetitifilosofecelimene a écrit :pourtant nous sommes obligés de donner une bonne partie de votre salaire en cotisations et taxes diverses....et personne ne dit rien...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...

je n'avais pas fait attention !!

- titifilosofecelimene
- Insatiable
roh merci dan d'avoir souligné cette magnifique faute de frappe
elle était même passée inaperçue ! c'est dire si elle était bien placée

Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
oui mais l'infirmier en psy est un chasseur de lapsustitifilosofecelimene a écrit :roh merci dan d'avoir souligné cette magnifique faute de frappe

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...