Messages supprimé

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Re: Coucher avec une patiente

Message par eikichi_onizuka »

En même temps si elle est bipolaire ce qu'elle a pu insinuer hier n'est peut être déjà plus valable aujourd'hui .Cette relation va plus te déstabiliser qu'autre chose.Après si c'est juste un coup de kèn ...mais vu tes propos je sens qu'il y a derrière un attachement affectif très ambivalent .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Indis a écrit :Donc il faut pas "profiter" d'une patiente en cours d'hospit' parce qu'elle est vulnérable ?
Mais que fait-on: des gamines entre 15 et 20 ans qui se font pécho dans les usines à viande, euh pardon, les boîtes de nuit, avec 12 grammes dans chaque bras ne sont pas des gens vulnérables ?

excuse moi Indis mais là tu n'argumente pas tu te contente de surenchérir...Bien évidemment il y a plus misérable, plus sordide, plus discutable encore, sauf que là on nous demande notre avis sur une situation donnée qui n'a rien de commun avec celle que tu évoque...

Alors oui, sur inf.com on va plus facilement parler du premier cas que du deuxième (qui est pourtant largement majoritaire,mais pas dans le cadre d'une activité pro),

libre à toi d'ouvrir un sujet sur la tribune libre et je suis certaine qu'il trouvera de l'écho, autant chez moi que chez d'autres...

reste que, notre métier ne vaut pas mieux ou pire qu'un autre,

suis entièrement d'accord, il est fait pas des hommes et des femmes qui ne se prétendent pas meilleurs que les autres (enfin je crois...) et qui mobilisent aussi leurs propres ressources pour avancer et aider les autres à avancer...mais qui peuvent aussi se montrer maladroits, voire...tordus. Etre infirmier n'est pas une qualité, c'est un métier, point, pas de + ou de - par rapport aux autres.

on y croise des gens vulnérables, pas moins que la pauvre fille qui va pleurer un crédit à son banquier, ou ceci ou cela, les exemples sont multiples.
Si je prend comme exemples les 10/15 personnes qui partent en hospit' psy où je bosse, je n'y trouve pas que des gens vulnérables et de qui on pourrait "profiter".

C'est ton ressenti, ton expérience, et je n'ai jamais dit que tout les patients "psy" étaient des victimes en puissance mais quoi qu'il en soit il faut tout de même faire attention car ce qui nous parait clair, à nous, ne l'ai pas nécessairement pour eux... le subjectif prend bien des fois le pas sur l'objectif...et pas qu'en psy du reste, dans la vie de tous les jours ça marche très bien aussi.

Ben perso je me dis plutôt: "laissons chacun baiser comme il en a envie", je suis pas super sûr que les éventuels problèmes qui pourraient résulter de ce genre de choses seraient plus importants que ceux qui pourraient arriver si on empêchait chacun de faire ce qu'il veut.
tout comme moi tu met les choses au conditionnel...parce qu'au fond ni toi ni moi n'avons la réponse. :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

eikichi_onizuka a écrit :En même temps si elle est bipolaire ce qu'elle a pu insinuer hier n'est peut être déjà plus valable aujourd'hui ..
Bipolaire ne veut pas dire versatile...
Nous avons peu d'informations au final (dommage parce que c'est intéressant comme questionnement).
Mais comparer une personne ayant des troubles psychiatriques ( donc avec toute la fragilité qui en découle) avec des nanas cherchant l'amouuuuuur en boîte me laisse perplexe. Je ne vois pas trop le rapport...mais peut-être peux-tu l'expliquer Indis?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bah, une partie des gens semble choquée, "ohlàlà attention marche arrière c'est dangereux/mal/pas bien/ pas mimi" ... voire outrée que ça puisse se produire.
On parle d'un mec qui a croisé une patiente en psy, patiente qui n'est plus dans le service, et avec qui il envisage un coït.

Et l'argument qui ressort c'est de dire que attention, cette personne sur le moment était vulnérable. Alors oui on est sur infirmiers.com et pas sur banquier.com ou vendeurdesalades.fr mais: ils veulent juste baiser, et advienne que pourra.

En quoi est-ce qu'il court à la catastrophe et en quoi faut-il faire marche arrière ?

Je ne surenchéris pas, ces situations se produisent tous les jours, partout, nos enfants nos parents sont sans aucun doute passés dans des plumards avec une personne qui avait un moment de faiblesse, de fatigue psychologique ou de je ne sais quoi.
"Salut excuse moi, euh, avant que je te la colle là, tu aurais pas un courrier de ton médecin s'il te plait parce que, je suis étudiant inf en 2ème année et euh, bon ben si t'es psy ou si tu en sors ça m'embêterait moralement tu vois" ...
En quoi l'infirmier doit-il avoir une conscience ou une morale différente ? En quoi pour nous ça semble si choquant et catastrophique ?

Il a pas voulu la prendre dans le placard à balais entre les séances de Uno et Motus, il lui a refilé son numéro et elle est sortie du service, je n'y vois aucun souci, ce qui se passe en dehors du boulot est leur affaire, patiente psy ou non.

Image

Ce n'est pas sale, c'est ton corps qui change. Pense aux fleurs
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je suis d’accord avec ton dernier poste Indis.. oui oui des fois ça arrive :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Indis a écrit :Bah, une partie des gens semble choquée, "ohlàlà attention marche arrière c'est dangereux/mal/pas bien/ pas mimi" ... voire outrée que ça puisse se produire.
Pas choquée ni outrée....ce n'est pas comme ça que je perçois les réponses effectuées. Ce serait plutôt de l'ordre de la mise en garde.
On parle d'un mec qui a croisé une patiente en psy, patiente qui n'est plus dans le service, et avec qui il envisage un coït.
Croisé non. En tant qu'AS on peut supposer que ce jeune homme a participé à la PEC de cette patiente. C'est bien différent.

Et l'argument qui ressort c'est de dire que attention, cette personne sur le moment était vulnérable. Alors oui on est sur infirmiers.com et pas sur banquier.com ou vendeurdesalades.fr mais: ils veulent juste baiser, et advienne que pourra.
Je reprends sur la psychose: c'est une maladie de la relation à l'autre, avec une hypersensibilité bien souvent. Donc oui, ce sont des personnes vulnérables, et pas uniquement durant la phase d'hospi.

En quoi est-ce qu'il court à la catastrophe et en quoi faut-il faire marche arrière ?
Parce que comme l'a dit Caducee, les dès sont pipés.

Je ne surenchéris pas, ces situations se produisent tous les jours, partout, nos enfants nos parents sont sans aucun doute passés dans des plumards avec une personne qui avait un moment de faiblesse, de fatigue psychologique ou de je ne sais quoi.
Sauf que là il ne s'agit pas "d'un moment de faiblesse" ou "de fatigue psychologique". Ce n'est pas toi ou moi qui est hospitalisé pour une cheville pêtée. C'est bien plus complexe la pathologie psychiatrique.

En quoi l'infirmier doit-il avoir une conscience ou une morale différente ? En quoi pour nous ça semble si choquant et catastrophique ?
Très bonne question effectivement, même si là encore il ne s'agit pas de morale.

Il a pas voulu la prendre dans le placard à balais entre les séances de Uno et Motus, il lui a refilé son numéro et elle est sortie du service, je n'y vois aucun souci, ce qui se passe en dehors du boulot est leur affaire, patiente psy ou non.
Sauf que visiblement ça lui pose déjà problème...
En fait c'est comme si d'avoir été dans le cadre du service, sorte de petit cocon, Absy s'était senti suffisament en sécurité pour se laisser "touché"(séduit?) par une patiente (au point de filer son numéro de protable)....et qu'une fois dans sa vie de tous les jours hors cadre du travail il ait eu les jetons de ce dans quoi il allait se lancer.
Alors de là à avoir peur de se retrouver au commisseriat....c'est assez fort...mais c'est une peur qu'il exprime. ça veut donc dire quelque chose....
De toutes façons il fera bien comme il voudra mais je reste persuadée que se lever une patiente dans n'importe quel service ne peut pas être comparé au fait de séduire un/une patient(e) hospitalisé en psy. :clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Haha ben oui, " en psy c'est pas pareil", pas pareil que où ?
En quoi avoir participé à une PEC psy ça change quelque chose ?

Est-ce que ça veut dire qu'il faut, dans la vie de tous les jours, s'assurer que la personne qu'on rencontre n'a pas de pathologie psy ?
Est-ce que si une vendeuse de magasin me drague pendant que j'achète un levis elle doit s'assurer que je suis pas psychotique ?
Je ne comprend pas en quoi les dés sont pipés ? Et en quoi la pathologie psychiatrique est différente du reste et empêcherait deux personnes de coucher ensemble ?

Ce qui au final me choque c'est bien que l'on tente de comprendre, de faire comme si on était dans une salle de classe en cours de psy où il faut à tout prix comprendre, faire une introspection, lire "Les Confessions" etc etc pour deux personnes qui ont eu envie de baiser.

Le fait que l'une d'entre elles soit AS dans un service de psy n'a rien à y voir dans tout ça :/
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

J'ai le même ressenti que toi Indis....
QUI ça dérange au final ce type de relation? Des personnes mariées couchent bien avec d'autres personnes.... et on n'analyse pas la situation... ils ont en envie. Point.
C'est le fait qu'ils se soient rencontrés dans un service hospitalier? Et? Ce sont les premiers??? J'en doute.....
Absy, reste juste sur tes gardes mais comme pour toute autre relation..... ni plus ni moins, et vis ce que tu as à vivre! Commence déjà par la revoir en dehors de l'hospit.... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Indis a écrit:
Ce qui au final me choque c'est bien que l'on tente de comprendre, de faire comme si on était dans une salle de classe en cours de psy où il faut à tout prix comprendre, faire une introspection, lire "Les Confessions" etc etc pour deux personnes qui ont eu envie de baiser.
Oui alors là....je comprends mieux tes posts précédents....tu as tout dit....
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ha oui en effet c'est différent la psy, on prend une phrase, avec des virgules, des points et des choses qu'on appelle ponctuation.
Ensuite on en prend un bout, on le sort de son contexte, et on en sort une phrase dogmatique façon grand sage en haut de sa montagne.

En effet, c'est "différent".

Ta faculté de compréhension montre bien que tu travailles en psychiatrie, là où tout est différent, où les gens n'ont pas de veine sur le front quand ils poussent sur le trône, et où on comprend tout.
La preuve, suffit de garder 20% d'une phrase pour penser avoir trouvé un argument.

Tu m'as trop KC je m'en vais de ce topic:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Donc, quand même: une petite information.

La virgule, c'est le signe de ponctuation qui se trouve juste après la phrase que tu mets en gras, k tks bye =))))))))))))

augusta a écrit : Oui alors là....je comprends mieux tes posts précédents....tu as tout dit....
Merci, ça veut dire que j'avais raison LOL.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je te renvoie tes compliments au sujet de l'argumentation Indis parce qu'à part dire "ils ont envie de baiser qu'ils baisent".....tu n'avances pas grand chose d'autre.
Or, tu devrais savoir (du moins j'espère pour toi) que les relations entre homme/femme sont parfois un peu plus riches et complexes que cela...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben ouais, ils ont envie de baiser, qu'ils baisent, stou.
Qu'est ce qu'il y a de plus à avancer ?

Il est là l'argument, pas dans des décoctions de sentiments de comptoir pour essayer de comprendre que machin truc bidule va se produire, pas dans des tentatives de compréhension d'une situation dont il manque les trois quart...
Ouais les relations sont riches et complexes, est-ce que des gens qu'on ne connait pas vont réussir à appréhender toute leur richesse et leur complexité à travers un forum sans savoir de qui on parle?

Baisez, protégez vous et basta.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort Indis...(je sais t'as mis Lol)
Ce qui compte c'est d'apporter des avis....plus il y en a, mieux c'est pour celui qui lance un sujet. Les avis divergent mais se complètent....

"Protégez-vous"....on dit la même chose :clin: (même si moi je dis "protège-toi")
MimiJulia

Message par MimiJulia »

Ton post est malsain. On ne couche pas avec un patient ou un client. Nos valeurs sont claires, si tu veux t'amuser avec tes pulsions, fait le sur ton temps libre !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

oui, certainement, mais sans le savoir au préalable, ce qui change beaucoup de choses...

Là il en sait davantage sur la personne qui l'attire, il l'a prise en charge en hospitalisation, et , bien qu'il dise lui-même qu'il a envie de la revoir en "dehors" il apparait inquiet et tourmenté...En fait ce que je voudrais savoir au final c'est si c'est le "qu'en dira-t'on" qui l'angoisse d'avance ou si c'est finalement davantage le côté "pathologie" de la jeune femme...à moins que ce ne soit les deux au final...

Je ne dis pas c'est bien, ou c'est mal, (ou c'est sâle, c'est pas bien, caca, hou le vilain :clin: ) mais comme l'a rappelé Augusta sur l'un de ces messages je le met simplement en garde contre d'éventuelles difficultés à venir. Et je ne porte pas de jugement parce que je sais bien que le "soignant" n'est qu'un homme (ou une femme) qui a aussi sa liberté de penser par lui-même et de prendre ses décisions personnelles sans devoir quémander l'approbation générale...

Et concernant la psy je dirai qu'une des difficultés principales c'est que les symptômes, les affections, les troubles , ne sautent pas toujours aux yeux comme une évidence...Il faut parfois beaucoup creuser pour trouver ne serait-ce qu'un début d'indices concordants...Même en tant que professionnels on passent parfois à côté, on ne fait pas toujours les liens , et on ne voit pas toujours l'arbre qui cache la forêt...ce n'est pas simple, ni pour le patient, ni pour le soignant...

Sachant tout cela notre "posteur" prendra soi le temps de la réflexion, soi au contraire décidera de ne pas trop se poser de question justement et c'est lui au final qui aura le dernier mot quant à la suite qu'il donnera.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre