Messages supprimé

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Coucher avec une patiente

Message par loulic »

Indis a écrit : le fait de vouloir baiser avec une patiente à Freud,
Baiser une patiente à Freud ? t'es un grand malade, toi ! Faut te faire analyser, t'as surement un oedipe mal resolue avec des morts.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ce que j'ai dit c'est ça :
loulic a écrit :Freud était un charlatan qui a truqué les résultats de ses observations pour les faire coincider avec ses ses hypothèses. Ses patients qu'il a déclaré guéris n'ont jamais vu leurs troubles régresser ou leur état s'améliorer. Ses théories sont passablement fumeuses et ne reposent que sur ses propres valeurs, croyances et sur ses névroses à LUI.

Freud c'est de l'escroquerie intellectuelle et c'est bien pour ça que ses théories sont loin d'être reconnues universellement. Freud est à la santé mentale ce que la chiropraxie est à la santé tout court.
Mais chez toi ça donne ça :
AmThLi a écrit :Je suppose que tu fais allusion aux Cinq Psychanalyses : Freud n'a jamais déclaré guéris ses patients. Il reconnait même s'être un peu planté.

Ce qui m'intrigue dans ton reproche qui ressemble fortement à la quatrième de couverture du livre d'Onfray, c'est que les théories de Freud sont à la fois totalement fausses quand on les applique aux autres, et vraies si on les applique à son propre cas, puisque, tu le dis toi-même, c'était un grand névrosé. Donc la névrose telle qu'il l'a décrit existe, mais que pour lui. C'est une maladie unique qui ne concerne qu'un seul être humain au monde, quel manque de pot pour lui !

Donc, arrête d'essayer de décortiquer ce que moi ou d'autres peuvent penser, et tiens t'en à ce qui est écrit, ça t'evitera de te plonger dans un onanisme digne des pages psycho de Marie Claire.

Si tu veux analyser les gens par forum interposé, il y a doctissomo.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je trouve qu'on s'éloigne à grands, très grands pas de la question initiale en se perdant dans des théories fumeuses, pseudo-éclairées, pleines de sciences et de savoir...c'est à qui étalera le plus de soi-disant connaissances...

La psy ne se limite pas à Freud, lacan, et tutti quanti : bosser en psy c'est aussi parfois faire preuve d'humilité, de bon sens, et de naturel...comme dans n'importe quel service du reste. Les connaissances théoriques c'est bien mais ne pas toujours tout théoriser ça peut parfois être bien plus aidant et efficace.

Fantasmer sur Freud , docteur House, docteur Maboule, ou docteur Knock en l'état c'est infliger aux autres son petit plaisir solitaire !

Maintenant qu'on a cité plein de choses super sur la psy, les éminences grises, qu'on s'est perdu en diagnostic sauvages, qu'on a pratiqué de la psychanalyse à la cosaque, il nous reste quoi : la pharmacologie, la religion, la politique ? ben oui parce que le gars il attend tout ça pour prendre sa décision, il est au taquet, il se ronge les ongles et mange ses cheveux tellement il a peur des conséquences de son acte potentiel :lol: :lol:

Plus sérieusement, vous ne croyez pas qu'il a décroché depuis longtemps ??

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Indis a écrit :Et surtout on s'en cogne.
Si on voulait rapporter le fait de vouloir baiser avec une patiente à Freud, à Lacan ou à Machin on aurait demandé.
ABSOLUMENT ! :clin:
D'autant plus qu'il suffit de lire ce topic pour y découvrir du procès d'intention à gogo et à grands coups de théories éclairées et de langage ampoulé sur la possibilité de baiser une psychotique seulement si elle est dans telle ou telle phase.
Et surtout ilfaut lire la liste des 1001 précautions avant d'engager un coït avec elle.

Le prochain numéro: Ta copine à 19 ans et est fan du journal de TF1 et du Figaro, quelle prise en charge sexuelle.

Peut-être qu'un fichier Edwige des troubles psychiatriques ça serait pas mal, avec une hotline pour accéder directement aux inf psy qui parcourent ce forum pour guider chacun dans les limbes du trouble mental et conseiller la plèbe au jour le jour sur l'attitude à adopter.

Une petite pirouette et hop, merci bien les cousins.
Image
J'aime ton langage imagé, simple finalement, accessible à tous et ton genre d' humour . :D
Laissez les gens baiser, merci, je ne doute pas un seul instant qu'ils se passent facilement de vos avisés conseils.
:clin:

Bon enfin, Absy qui a posé la question, n' est pas revenu sur ce topic .

Existe-t-il vraiment celui-ci ou a-t-il eu "peur" de certains messages par trop analytiques et inutiles ?
marie-pierre
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Loulic :
loulic a écrit :Ce que j'ai dit c'est ça :
loulic a écrit : Ses théories sont passablement fumeuses et ne reposent que sur ses propres valeurs, croyances et sur ses névroses à LUI.
Mais chez toi ça donne ça :
AmThLi a écrit :c'est que les théories de Freud sont à la fois totalement fausses quand on les applique aux autres, et vraies si on les applique à son propre cas, puisque, tu le dis toi-même, c'était un grand névrosé. Donc la névrose telle qu'il l'a décrit existe, mais que pour lui. C'est une maladie unique qui ne concerne qu'un seul être humain au monde, quel manque de pot pour lui !
J'approuve totalement. C'est bien ce que tu as dit, et je l'ai bien compris comme tu l'as dit : tu accuses Freud d'avoir bâti une théorie bidon à partir de son propre cas, ce qui veut dire à la fois que cette théorie est bidon, mais qu'elle est valable pour son cas à lui.

Tu arrives dans le même temps à dénier toute validité aux théories de Freud qui concernent en particulier les névroses, et à dire que c'était un névrosé au sens où lui l'entendait, puisque tu as parfaitement raison, il a construit sa théorie en grande partie par l'auto-analyse.

"le complexe d'oedipe n'existe pas, ceux qui disent que si, c'est qu'ils veulent tuer leur père et baiser leur mère !"
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

caducee40 a écrit :je trouve qu'on s'éloigne à grands, très grands pas de la question initiale en se perdant dans des théories fumeuses, pseudo-éclairées, pleines de sciences et de savoir...c'est à qui étalera le plus de soi-disant connaissances...
:clin: :clin:

Certains aiment étaler leur "science".
Maintenant qu'on a cité plein de choses super sur la psy, les éminences grises, qu'on s'est perdu en diagnostic sauvages, qu'on a pratiqué de la psychanalyse à la cosaque, il nous reste quoi : la pharmacologie, la religion, la politique ? ben oui parce que le gars il attend tout ça pour prendre sa décision, il est au taquet, il se ronge les ongles et mange ses cheveux tellement il a peur des conséquences de son acte potentiel :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, vous ne croyez pas qu'il a décroché depuis longtemps ??
C'est mon avis aussi depuis longtemps.

Absy, reviengggg ! Alors tu as conclu oui ou non ?
Ca nous intéresse nous les non freudiens, les non lacaniens et consorts. :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

AmThLi a écrit : J'approuve totalement. C'est bien ce que tu as dit, et je l'ai bien compris comme tu l'as dit : tu accuses Freud d'avoir bâti une théorie bidon à partir de son propre cas, ce qui veut dire à la fois que cette théorie est bidon, mais qu'elle est valable pour son cas à lui.

Tu arrives dans le même temps à dénier toute validité aux théories de Freud qui concernent en particulier les névroses, et à dire que c'était un névrosé au sens où lui l'entendait, puisque tu as parfaitement raison, il a construit sa théorie en grande partie par l'auto-analyse.

"le complexe d'oedipe n'existe pas, ceux qui disent que si, c'est qu'ils veulent tuer leur père et baiser leur mère !"
On s'en fout! Freud n' est pas le sujet du topic. :mal:
marie-pierre
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

La tribune libre, ça porte bien son nom ! On m'accuse publiquement d'onanisme intellectuel, j'estime user de mon droit de réponse. D'ailleurs, pourquoi ne fais tu la remarque qu'à moi ? :)
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Oui il semblerait qu'Absy ai disparu.... :roll:
Dernière modification par madouce le 14 oct. 2012 18:03, modifié 1 fois.
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

loulic a écrit :Donc, arrête d'essayer de décortiquer ce que moi ou d'autres peuvent penser, et tiens t'en à ce qui est écrit, ça t'evitera de te plonger dans un onanisme digne des pages psycho de Marie Claire.

Si tu veux analyser les gens par forum interposé, il y a doctissomo.
AmThLi a écrit :La tribune libre, ça porte bien son nom ! On m'accuse publiquement d'onanisme intellectuel, j'estime user de mon droit de réponse. D'ailleurs, pourquoi ne fais tu la remarque qu'à moi ? :)
Il existe les MP pour régler vos comptes.... :clin: Merci de respecter la charte de ce forum.
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

madouce a écrit :Oui il semblerait qu'Absy ai disparu.... :roll:
Ben, le pauvre, on peut le comprendre vu la diarrhée verbale qui a suivi sa question.
Je lui réitère mon conseil : wait and see.... 8) 8)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
absy

Message par absy »

Non, je suis toujours là :)

Je vois que chacun à son avis sur la question, avis qui diverge beaucoup en fonction des mentalités de chacun, certains trouves ça normal, d'autres pas...

Bref pour ceux que ça intéresse, il ne s'est rien passé et je doute qu'il se passe quoi que ce soit, même si la dame en meurt d'envie et justement il est là le problème...

J'ai continué à discuter avec elle, sauf que dans nos discutions j'ai gracieusement placé "tu sais, j'ai une nana", ce qui laisse sous entendre 3 hypothèses.

- Toi et moi, c'est pas possible
- Toi et moi, c'est possible, mais juste un court instant
- Toi et moi, c'est l'amour fou, je plaque tout pour toi !

Sauf que pour ma part, le n°1 me traverse l'esprit, et le n°2.. Bah le 2, c'est le 2... C'est pas très correct de faire ça à une nana que je suis susceptible de revoir dans mon service. Lorsque je pèse le pour et le contre y'a que des contres mis à part le fait que je penne probablement mon pied pendant un court instant. Quoi que... Avec une capote c'est tout de suite moins intéressant...

Je me dis qu'avec ce qu'on appelle "des plans cul" j'ai au moins la liberté de m'en débarasser assez facilement, sans aucun remord et aucune culpabilité, d'autant plus qu'en général je ne le fais pas souvent avec la plus grande tendresse du monde ce qui me permet d'éviter d'avoir à les revoir un jour.

Avec elle c'est peut-être un peu différent, j'ai pris le temps de la connaitre un peu et du coup je me suis mis à l’apprécié ce qui fait qu'il y aura forcement remord et culpabilité, et aussi une chance de la revoir un jour, le tout en faisant abstraction du coté "psy".

Bref... C'est pas une bonne idée !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

absy a écrit:
Non, je suis toujours là
Bien courageux de revenir poster après, comme dit Jo-bis, toute la "diahrrée verbale" écrite (j'aurais rajouté malodorante..."diahrrée verbale" malodorante pour être bien précis...)
Bref... C'est pas une bonne idée !
Ta question était vraiment très intéressante. :clin: Ce serait sans doute pas mal pour toi qu'à distance tu évoques ce sujet (sans parler de toi ni d'elle bien sûr, en restant très général) avec certains membres de ton équipe. (ceux avec qui tu as le plus d'atomes crochus).
Appuies-toi sur leur expérience :clin:
Tu es jeune dans la profession (comme moi) et franchement en psy, y a pas de secrets, on apprend beaucoup grâce aux "anciens" :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Quoi que... Avec une capote c'est tout de suite moins intéressant...
:evacuation:
souriez...et vous recevrez autant en retour
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

J'ai lancé le débat de Freud, et j'ai l'impression d'avoir créé une révolution sur ce topic :lol: :lol: :lol: :oops:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Répondre