coup de gueule

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
heart
Adepte
Adepte

coup de gueule

Message par heart »

voila dans mon service (heureusement qu'elle est du matin et moi d'aprés midi) une infirmiere, (jeune diplomé) je lui demande de me laisser un pansement (chir ortho) et lui dit que je ne peut pas faire de truc trop "gore" genre on voit les tendons, os... et la elle me sort : mais tu es bientot ide, tu es eleve infirmiere tu es censé savoir tout faire quest ce que c'est.....
enfin bref le genre de remarque que je n'aime pas quoi je suis en fin de 3eme et je sais ce que je peux ou ne peux pas faire faut pas exageré surtout que c'est un peu de l'aide que je fourni
bref il faut se rappeller une fois qu'on est diplomé par ou on est passé ne jamais oublié qu'on a été eleve un jour et ne pas pourrir les eleves......
bref bref voila le coup de gueule est fait et j'espere ne jamais devenir comme ca....
ide en pédiatrie trop bien...
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Oh oui ne jamais oublié qu'on a été élève un jour!!!! c'est je pense ce que chaque élève souhaite... pourtant je ne sais pas pourquoi il y a des c... dans ce métier (comme partout) qui ne peuvent s'empêcher d'être désagréable...
La semaine dernière j'ai fini par pleurer dans la cafét de l'école : étant en stages, tous les étudiants que je croisais me racontais une histoire dans le style qui s'était passé dans leur service : je n'en peux plus, avec des soucis personnels... bref quand on fait la formation du métier que l'on rêve, que l'on souhaite, on devrait s'éclater dans notre formation, pourquoi alors rentrons nous tous les soirs dépités et démotivés???
Courage courage, il en faut... vivement notre diplôme... on ne sera plus encadré par ses c... ça sera nos collègues, c'est tout...
Et c'est bien vrai que la seule chose que l'on pourra faire +tard c'est de ne pas leur ressembler...
Etant aussi aide soignante, il m'arrive d'avoir des étudiants avec moi... ça me fait bizare d'être la proffessionnelle et de devoir les encadrer, mais je sais déjà que je suis + sympa que certaines... je les aide dans les limites de mes possibilités! car je sais que je suis à leur place!!!
IDE depuis 2009.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Boulie a écrit :Courage courage, il en faut... vivement notre diplôme... on ne sera plus encadré par ses c... ça sera nos collègues, c'est tout...

ça n'est pas forcément mieux :roll:

pour répondre au post de heart,cette IDE n'a certainement pas mis les formes pour te dire cela mais je suis assez d'accord avec elle sur le fond!

tu es diplomée très bientot et en service,tu ne pourras pas choisir les pansements que tu peux faire ou pas...
ce qui aurait été sympa de sa part,c'est de te proposer de le faire avec toi et de te guider pendant le soins :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

picdoux a écrit :
Boulie a écrit :Courage courage, il en faut... vivement notre diplôme... on ne sera plus encadré par ses c... ça sera nos collègues, c'est tout...

C'est sûr, ça peux même être pire, mais disons qu'on est un peu moins dépendant de ses collègues que de celui qui nous encadre...
Puis on peux choisir où on travaille...
Dans la clinique où je fais mes remplacements, les infirmières sont payées une misère, c'est la clinique la moins bien payée de la région, en tant qu'aide soignante diplomée si j'étais à temps plein je me ferai que 200euros de moins qu'une jeune infirmière... Pourtant elles ne veulent pas partir, ça n'est pas la paye ni le travail à fournir qui les font rester, c'est qu'elles aiment leur travail, ce qu'elles font, même si en clinique ça n'est pas drôle de travailler avec les médecins, mais surtout c'est l'ambiance, elles sont soudées, s'entendent très bien... c'est pourquoi elles choississent où elles travaillent, car elles peuvent dans ma région trouver très facilement de la place ailleurs...
IDE depuis 2009.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

picdoux a écrit :

pour répondre au post de heart,cette IDE n'a certainement pas mis les formes pour te dire cela mais je suis assez d'accord avec elle sur le fond!

tu es diplomée très bientot et en service,tu ne pourras pas choisir les pansements que tu peux faire ou pas...
ce qui aurait été sympa de sa part,c'est de te proposer de le faire avec toi et de te guider pendant le soins :roll:

+1
Nymphirmière au pays de Brest
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

je trouve que justement il est trés intéressant de voir plusieurs style de psmts! Il est dis plus haut que l'on choisit le service où l'on va travailler et là je ne suis pas entierement d'accord. Je pense que les choses ont été mal interpreter avec cette ide. :clin:
je ne suis pas d'accord qd tu dis que tu fournis de l'aide, enfin du moins dans la façon de le dire. Tous les soins que tu fais c'est pour toi, pour ton avenir, ton expérience professionnelle :? Enfin moi c'est comme ça que le vois!
Il serait bien d'en parler avec cette ide car attention à la note de stage. Si elle est c.. elle ne va pas faire la part des choses :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
crispy

Re: coup de gueule

Message par crispy »

heart a écrit :voila dans mon service (heureusement qu'elle est du matin et moi d'aprés midi) une infirmiere, (jeune diplomé) je lui demande de me laisser un pansement (chir ortho) et lui dit que je ne peut pas faire de truc trop "gore" genre on voit les tendons, os...

pourquoi tu ne peux pas? est-ce que tu as parlé à l'équipe de tes difficultés? le but de ta fin de formation est de justement renforcer tes acquis, approfondir tes capacités (d'ailleurs on n'a jamais fini d'apprendre!!!)

et la elle me sort : mais tu es bientot ide, tu es eleve infirmiere tu es censé savoir tout faire quest ce que c'est.....

savoir tout faire non (d'ailleurs j'en connais pas une meme après X années d'expérience qui aurait la prétention de savoir TOUT faire!)

mais il est vrai qu ds quelques mois tu seras à ton tour professionnelle, et que comme cette jeune IDE tu devras assumer toutes les facettes de ton post! tu ne pourras pas refiler ce que tu n'aime pas à tes collègues...

enfin bref le genre de remarque que je n'aime pas quoi je suis en fin de 3eme et je sais ce que je peux ou ne peux pas faire faut pas exageré
surtout que c'est un peu de l'aide que je fourni
bref il faut se rappeller une fois qu'on est diplomé par ou on est passé ne jamais oublié qu'on a été eleve un jour et ne pas pourrir les eleves......
bref bref voila le coup de gueule est fait et j'espere ne jamais devenir comme ca....
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

picdoux a écrit :

Tout a fait ok.
Quand tu va etre diplomé, tu n'ira pas chercher tes collègues pour qu'elle fasse un pst que tu juge trop gore, a ta place.
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

tu fais comment le jour du DE si on te demande de refaire un Pst que tu jugeras "gore"? Et après ton DE, tu comptes selectionner tes soins?
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

ok avec les autres, quand tu seras IDE tu ne choisiras pas......
et encore tu aurais été en 1 ere année tu aurait pour choisir quoi faire mais en 3 année tu fais, c'est tout !!
mais elle a peut etre été un peu cash
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

oui mais je choisirais ou je veux bosser donc pas de pst "gore" et puis pour le DE pas de souci je pourrais gerer meme si c'est "gore" mais je ne veux pas le faire en service au risque de tomber dans les pommes.
et c'est plus la facon de dire qui ne m'a pas plus, on n'a pas le droit de juger sans connaitre la personne
ide en pédiatrie trop bien...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

effectivement on n'a pas le droit de juger la personne et aussi tu pourras choisir la ou tu voudras aller bosser....

mais cependant méfie toi le jour de ton DE ne choisit pas tes soins...et d'autre part la ou tu bosseras tu pourras aussi avoir a faire a des trucs "gore" comme tu dis, ou difficiles a gérer ou a voir....quelque soit le service ou tu vas!!!
d'ailleurs au passage peut tu nous dire ou tu veux bosser???

et enfin pour finir, n'oublie pas qu'on ne supporte pas les collègues qui nous laissent tous les soins difficiles sous prétexte qu'elle n'y arrivent pas!! :clin: (ca peut arriver des fois mais certainement pas au quotidien...)
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

heart a écrit :oui mais je choisirais ou je veux bosser donc pas de pst "gore" et puis pour le DE pas de souci je pourrais gerer meme si c'est "gore" mais je ne veux pas le faire en service au risque de tomber dans les pommes.
et c'est plus la facon de dire qui ne m'a pas plus, on n'a pas le droit de juger sans connaitre la personne

D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas juger et qu'elle aurait pu y mettre les formes pour dire ce qu'elle avait à dire.
Cependant, j'ai un peu de mal à saisair pourquoi tu dis être capable de gérer ce que tu appelles un pst "gore" lors de ta MSP DE mais pas quand tu seras professionnelle en service...

Enfin, saches que tu peux rencontrer ce genre de pansement dans n'importe quel service... Tu pourras peut-être passer la main une fois mais pas à tout les coups. Il faut parfois savoir être forte et prendre sur soi (pense au patient ;) )
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

heart a écrit :oui mais je choisirais ou je veux bosser donc pas de pst "gore" et puis pour le DE pas de souci je pourrais gerer meme si c'est "gore" mais je ne veux pas le faire en service au risque de tomber dans les pommes.et c'est plus la facon de dire qui ne m'a pas plus, on n'a pas le droit de juger sans connaitre la personne
j'espère qu'une fois diplomée vous ne tomberez pas des nues....

et comme beaucoup sur ce post, meme si l'infirmière n'y a pas mis les formes, je suis tout a fait d'accord avec le fond de sa pensée..
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon je ne vias pas faire original mais je pense comme les autres.. pourquoi ne pas faire un pansement "gore" ? Tu es tout de meme en fin de 3° année, tu es censée avoir acquis certaines bases et etre capable de passer outre certaines difficultés..

Que ça te gene, ok.. Mais tu ne refuses pas un soin pour cette raison.. Tu feras comment une fois diplômée ?

Elle n'a pas mis les formes, c'est certain mais je suis d'accord avec elle...

Et idem quand tu dis que tu l'aides.. Excuse moi mais en stage, tu n'es pas là pour aider les équipes et en attendre une reconnaissance mais bien pour apprendre ton futur métier..

Il m'est arrivé UNE seule fois que l'équipe me remercie de son aide car grosse entrée en pédiatrie (jétais en 2° année) avec une grosse réa qui a suivi.. la Puer' m'a demandé de gérer le service pendant qu'elle s'occupait de l'enfant et m'a remerciée chaudement à la fin.. Mais c'était un cas particulier...

Bref...

et où souhaites tu travailler alors ?
Infirmière puéricultrice
Répondre